Aprilia RS 660 2025 VS. Honda CB1000 Hornet SP 2025

Aprilia RS 660 2025

Honda CB1000 Hornet SP 2025

Évaluation

Aprilia RS 660 2025
VS.
Honda CB1000 Hornet SP 2025
 

Comparaison des données techniques

Aprilia RS 660 2025

Honda CB1000 Hornet SP 2025

Aprilia RS 660 2025 Honda CB1000 Hornet SP 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 659 cc 1000 cc
Alésage 81 mm 76 mm
Course 63,93 mm 55,1 mm
Puissance nominale 105 ch 157 ch
T/min á puissance nominale 10500 T/min 11000 T/min
Couple 67 Nm 107 Nm
T/min á couple 8500 T/min 9000 T/min
Taux de compression 13,5 11,7
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 65,9 Degré 25 Degré
Chasse 104,6 mm 98 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Showa
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 120 mm 118 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Technologie Big Piston
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm 139 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Pro-Link
Marque Öhlins
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 240 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1995 mm 2140 mm
Largeur 745 mm 790 mm
Hauteur 1150 mm 1085 mm
Empattement 1370 mm 1455 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 809 mm
Poids à sec (avec ABS) 169 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 183 kg 212 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Garde au sol 135 km
Autonomie 288 km
Émissions combinées de CO2 136 g/km
Consommation de carburant combinée 5,9 l/100 km
Bruit stationnaire 98 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Bluetooth, Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia RS 660 2021

Honda CBR650R gegen Aprilia RS 660 Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 16/04/2021:

Honda CB1000 Hornet SP 2025

Wie viel muss ein leistungsstarkes Naked Bike kosten?

Conclusion de Der Horvath du 29/09/2025:

L'Aprilia RS 660 peut être considérée en 2021 comme la dernière vraie supersports de 600 cm3, car avec sa position de conduite sportive et ses composants de châssis de haute qualité, elle trouve exactement le juste milieu entre l'aptitude à l'usage quotidien et le potentiel pour les trackdays. Grâce au pack électronique complet, tous les souhaits sont exaucés, aussi bien sur la route que sur la piste - on ne peut de toute façon pas se plaindre du puissant bicylindre. Un excellent package pour tous ceux qui trouvent que les superbikes de plus de 200 chevaux sont trop puissantes pour le quotidien.

La Honda CB1000 Hornet SP est plus qu'une nouvelle moto - c'est une déclaration. Honda prouve qu'elle peut encore le faire. Ils ont créé une moto qui convainc à tous points de vue : moteur, suspension, freins, prix. On s'assoit dessus et on sait immédiatement comment la conduire. Il n'y a pas d'énigmes, pas de mauvaises surprises. Juste des performances pures et honnêtes à un prix qui fait pâlir la concurrence. Ce n'est pas seulement une bonne moto - c'est un tournant. Honda est de retour, et comme elle est de retour.

  • moteur puissant
  • package électronique complet
  • châssis sportif
  • beau son
  • poids réduit
  • look sportif
  • compte-tours peu lisible
  • Rapport qualité/prix imbattable
  • amortisseurs haut de gamme
  • freins Brembo Stylema de haute qualité
  • quatre cylindres cultivé avec un bon comportement
  • excellente finition et fiabilité Honda
  • maniement simple et intuitif
  • ergonomie confortable pour les longs trajets.
  • Moteur un peu lent à démarrer en dessous de 6 000 tr/min
  • régulation ABS conservatrice sans IMU limitant la performance de freinage
  • changement de charge difficile à bas régime
  • rapport de boîte trop long en première vitesse


Rapports de moto correspondants

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