Aprilia Tuono 125 2023 VS. Suzuki GSX-R125 2024

Aprilia Tuono 125 2023

Suzuki GSX-R125 2024

Évaluation

Aprilia Tuono 125 2023
VS.
Suzuki GSX-R125 2024
 

Comparaison des données techniques

Aprilia Tuono 125 2023

Suzuki GSX-R125 2024

Aprilia Tuono 125 2023 Suzuki GSX-R125 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 124,2 cc 124 cc
Alésage 58 mm 62 mm
Course 47 mm 41,2 mm
Puissance nominale 15 ch 15 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 10500 T/min
Couple 11,2 Nm 11 Nm
T/min á couple 8000 T/min 8500 T/min
Taux de compression 12,6 11
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 32 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Périmètre Pont
Angle de tête de fourche 64,5 Degré
Chasse 93 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 40 mm 31 mm
Débattement 110 mm 110 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 120 mm 115 mm
Matériel Acier
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 300 mm 290 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Technologie radiale Wave
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 190 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Fixes
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle anti-retournement
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1968 mm 2000 mm
Largeur 760 mm 700 mm
Hauteur 1135 mm 1070 mm
Empattement 1350 mm 1300 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 785 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 144 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 11 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 557 km 458 km
Émissions combinées de CO2 63 g/km 55 g/km
Consommation de carburant combinée 2,7 l/100 km 2,4 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche 137 kg
Bruit stationnaire 84 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia Tuono 125 2018

125er Vergleich: Aprilia Tuono 125 Test

Conclusion de Der Horvath du 13/09/2018:

Suzuki GSX-R125 2017

Suzuki GSX-R125 und GSX-S125 im Test

Conclusion de kot du 30/11/2017:

L'Aprilia Tuono 125 reste une A1 Naked Bike très compétitive, même face à la rude concurrence de l'année modèle 2018. Grâce à son châssis stable et à ses composants de suspension de haute qualité, elle est une véritable machine à s'amuser sur les off-roads sinueux - surtout si l'on a monté le kit de transformation de 166 cm3. Son look et son tableau de bord la laissent toutefois peu à peu derrière la concurrence, qui propose déjà des technologies telles que TFT et LED. Malgré tout, l'Aprilia Tuono 125 reste un bon tuyau pour les pilotes de 125 à ambition sportive.

Peut-être pas en comparaison avec ses grandes sœurs, mais dans cette catégorie, la GSX-R125 passe quand même pour une vraie supersports. Avec une puissance de 15 CV et une boîte de vitesses à 6 rapports, la Gixxer accélère rapidement vers l'horizon, jusqu'à 125 km/h, grâce à son faible poids de 134 kg. Le poids le plus faible de la catégorie a également un effet positif sur la dynamique de conduite, la GSX-R125 se laisse lancer de virage en virage de manière ludique. Ce n'est que lorsque l'on avance très vite que l'on souhaite avoir plus de sensations avec la roue avant et de meilleurs freins.

  • châssis stable
  • composants de châssis sportifs
  • kit de conversion 166cc très recommandé
  • guidon large
  • compte-tours analogique bien lisible
  • Affichage un peu obsolète
  • absence d'indicateur de rapport
  • aspect un peu poussiéreux
  • faible poids
  • forte accélération pour 15 CV
  • vitesse de pointe de 125 km/h
  • compatible wheelie
  • phares LED
  • écran d'information
  • Les freins pourraient être plus puissants
  • plus de sensation pour la roue avant est souhaitable


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite