Aprilia Tuono 660 Factory 2022 VS. Yamaha MT-10 2022

Aprilia Tuono 660 Factory 2022

Yamaha MT-10 2022

Évaluation

Aprilia Tuono 660 Factory 2022
VS.
Yamaha MT-10 2022
 

Comparaison des données techniques

Aprilia Tuono 660 Factory 2022

Yamaha MT-10 2022

Aprilia Tuono 660 Factory 2022 Yamaha MT-10 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 659 cc 998 cc
Alésage 81 mm 79 mm
Course 63,93 mm 50,9 mm
Puissance nominale 100 ch 166 ch
T/min á puissance nominale 10500 T/min 11500 T/min
Couple 67 Nm 112 Nm
T/min á couple 8500 T/min 9000 T/min
Taux de compression 13,5 12
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante Deltabox
Angle de tête de fourche 65,9 Degré 66 Degré
Chasse 104,7 mm 102 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Kayaba
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 110 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Kayaba
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
Marque Brembo Brembo
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 2 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1995 mm 2100 mm
Largeur 805 mm 800 mm
Empattement 1370 mm 1405 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 835 mm
Poids à sec (avec ABS) 169 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 181 kg 212 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 306 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km
Consommation de carburant combinée 4,9 l/100 km
Hauteur 1165 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Bluetooth, Connectivité, Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia Tuono 660 Factory 2023

Test Aprilia Tuono 660 Factory: Top Sportliches Nakedbike

Conclusion de nastynils du 25/07/2023:

Yamaha MT-10 2022

Yamaha MT-10 alt gegen neu - muss es immer die Neue sein?

Conclusion de vauli du 15/06/2022:

L'Aprilia Tuono 660 Factory offre un ensemble fascinant. Le guidon large et la position assise droite donnent l'impression d'être une nakedbike. La position d'assise intégrée donne une sensation de super sport. On est parfaitement intégré dans le véhicule. Par rapport à d'autres motos de cette catégorie, le prix élevé en rebutera plus d'un.

La nouvelle MT-10 est une évolution vraiment réussie de son prédécesseur, tout en restant parfaitement fidèle à son caractère. Le nouveau pack électronique avec une IMU à 6 axes est une merveille, toutes les caractéristiques sont si bien configurées et interagissent si bien que le pilote est assisté de manière optimale par l'électronique dans toutes les situations, sans être mis sous tutelle. Les autres composants du châssis et des freins sont tout à fait corrects et l'optique dans le style Mad Max-Brachialo a certes été un peu atténuée par rapport à la précédente, mais elle reste toujours unique et clairement reconnaissable comme MT-10.

  • Châssis réglable
  • Position de conduite sportive très agréable
  • Electronique de haute qualité
  • Grand angle de braquage
  • Guidon naked large et superbe
  • Performance de conduite très stable
  • Bon feeling avec la roue avant
  • Prix comparativement élevé
  • la moto exige une conduite plutôt sportive
  • les freins ont frotté lors du test
  • Magnifique moteur CP4
  • superbe package électronique
  • look original
  • position de conduite agréable
  • tableau de bord bien lisible
  • ABS en virage
  • Levier d'embrayage non réglable
  • pas de flexibles de frein en acier
  • écran un peu petit


Rapports de moto correspondants

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