Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2022 VS. Ducati Panigale V4 S 2022

Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2022

Ducati Panigale V4 S 2022

Évaluation

Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2022
VS.
Ducati Panigale V4 S 2022
 

Comparaison des données techniques

Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2022

Ducati Panigale V4 S 2022

Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2022 Ducati Panigale V4 S 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Degré 65 90
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 1077 cc 1103 cc
Alésage 81 mm 81 mm
Course 52,3 mm 53,5 mm
Puissance nominale 175 ch 215,15 ch
T/min á puissance nominale 11350 T/min 13000 T/min
Couple 121 Nm 123,6 Nm
T/min á couple 9000 T/min 9500 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Injecteurs par cylindre 4
Accélérateur diamètre 48 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Taux de compression 14
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Angle de tête de fourche 65,3 Degré 65,5 Degré
Chasse 99,7 mm 100 mm
Conception de châssis Monococque
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Revêtement TIN Big Piston
Marque Öhlins Öhlins
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 120 mm 125 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins Öhlins
Débattement 130 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Semi-flottant
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 245 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Contrôle anti-retournement, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control Suspension réglable électroniquement, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2070 mm
Largeur 810 mm
Empattement 1450 mm 1469 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 850 mm
Poids à sec (avec ABS) 185 kg 175 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 209 kg 198,5 kg
Capacité utile du réservoir 18,5 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 239 km 223 km
Émissions combinées de CO2 170 g/km 175 g/km
Consommation de carburant combinée 7,2 l/100 km 7,6 l/100 km
Bruit stationnaire 95 dB 107 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Poignées chauffantes, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2021

Hyper Nakeds auf der Rennstrecke 2021 - Aprilia Tuono V4 Factory

Conclusion de vauli du 10/09/2021:

Ducati Panigale V4 S 2025

Ducati Panigale V4S 2025 – Test auf Straße & Rennstrecke

Conclusion de Martin_Bauer du 25/08/2025:

Le moteur de l'Aprilia Tuono V4 1100 Factory gagne certes en précision grâce à la modification pour la conformité Euro5, mais il reste inchangé dans son essence - un compagnon puissant qui ne demande qu'à être tourné ! La maniabilité reste également sportive et exigeante, les autres peuvent se la couler douce. La suspension Öhlins à réglage électronique fonctionne parfaitement et le pack électronique est à la pointe de la technologie. Côté look, la nouvelle Tuono V4 1100 Factory s'inspire désormais de la petite Tuono 660, surtout l'avant avec ses feux de jour à LED surélevés. Dans l'ensemble, il s'agit donc d'une grande évolution d'une moto déjà très bonne.

Les mises à jour de la Panigale V4 S font mouche sur le plan de la dynamique de conduite. Une plus grande stabilité et un meilleur virage semblent à première vue des objectifs de développement contradictoires, mais grâce notamment au passage au Bras oscillant, ils sont réunis dans le modèle 2025. La nouvelle Pani est rapide comme une flèche et convient beaucoup mieux aux amateurs de courses. Mais le plaisir a toujours un prix - pour la version S testée ici, il faut mettre la main à la poche.

  • moteur V4 puissant
  • sonorité magnifique
  • position de conduite sportive
  • excellente suspension électronique Öhlins
  • package électronique complet
  • joli look
  • se fait un peu prier depuis le bas du régime
  • Maniabilité neutre grandiose avec envie de lignes serrées
  • Stabilité à l'accélération, plus d'agitation Ergonomie améliorée, moins exigeante Systèmes avancés d'aide au pilote, très intéressants pour les amateurs de courses. 216 ch malgré la norme Euro 5+.
  • Prix


Rapports de moto correspondants

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