Aprilia Tuono V4 1100 RR 2020 VS. Aprilia Tuono V4 1100 RR 2021

Aprilia Tuono V4 1100 RR 2020

Aucune image disponible

Aprilia Tuono V4 1100 RR 2021

Évaluation

Aprilia Tuono V4 1100 RR 2020
VS.
Aprilia Tuono V4 1100 RR 2021
 

Comparaison des données techniques

Aprilia Tuono V4 1100 RR 2020

Aprilia Tuono V4 1100 RR 2021

Aprilia Tuono V4 1100 RR 2020 Pas d'image
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1077 cc 1077 cc
Alésage 81 mm 81 mm
Course 52,3 mm 52,3 mm
Puissance nominale 175 ch 175 ch
T/min á puissance nominale 11000 T/min 11000 T/min
Couple 120 Nm 121 Nm
T/min á couple 9000 T/min 9000 T/min
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Degré 65
Soupapes par cylindre 4
Lubrification Carter sec
Gestion moteur Injection
Injecteurs par cylindre 4
Accélérateur diamètre 48 mm
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Sachs Sachs
Diamètre 43 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Sachs Sachs
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
Marque Brembo Brembo
Diamètre 330 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
Diamètre 220 mm
Marque Brembo
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2065 mm 2065 mm
Largeur 800 mm 800 mm
Empattement 1445 mm 1445 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 825 mm
Poids à sec (avec ABS) 184 kg
Capacité utile du réservoir 18,5 l 18 l
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 96 dB 96 dB
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 209 kg
Autonomie 233 km
Émissions combinées de CO2 183 g/km
Consommation de carburant combinée 7,71 l/100 km

Points forts et points faibles

Aprilia Tuono V4 1100 RR 2016

Conclusion de vauli du 23/09/2016:

Pour ceux qui doivent faire attention à leur budget, même dans les catégories de prix supérieures, la Tuono V4 1100 RR est plus adaptée que la version Factory - car elle offre moins : Le châssis n'est que légèrement moins sensible que les composants Öhlins plus chers de la Factory, il offre en revanche un peu plus de confort sur les pistes cahoteuses et les pneus plus étroits (190/55-17 sur la RR au lieu de 200/55-17 sur la Factory !) peuvent faire pencher la balance dans les virages en épingle. La version RR dispose également de ce moteur V4 harmonieux qui procure un plaisir incroyable. Dans l'ensemble, la Tuono "moins chère" en fait toujours plus que beaucoup de ses concurrentes directes.

  • look réussi
  • moteur incroyablement puissant et facile à maîtriser
  • bon châssis
  • position de conduite confortable
  • bon aérodynamisme
  • freins transparents
  • son d'échappement exceptionnel
  • prix élevé


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite