Benelli Leoncino 125 2022 VS. Honda PCX125 2017
Évaluation
Comparaison des données techniques
Benelli Leoncino 125 2022 |
Honda PCX125 2017 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 2 |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 125 cc | 124,9 cc |
| Alésage | 54 mm | 52,4 mm |
| Course | 54,5 mm | 57,9 mm |
| Puissance nominale | 12,8 ch | 11,7 ch |
| T/min á puissance nominale | 9500 T/min | 8500 T/min |
| Couple | 10 Nm | 12 Nm |
| T/min á couple | 8500 T/min | 5000 T/min |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Propulsion | Chaîne | Courroie |
| Transmission | Levier de vitesse | Variomatique |
| Nombre des gangs | 6 | |
| Taux de compression | 11 | |
| Embrayage | Centrifuge | |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | |
| Diamètre | 35 mm | |
| Débattement | 125 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Débattement | 53 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | |
| Diamètre | 280 mm | |
| Pistons | 3 pistons | 3 pistons |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Tambour |
| Diamètre | 220 mm | |
| Pistons | 2 pistons | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Système de freinage combiné | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 14 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 90 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 14 Po |
| Longueur | 2030 mm | 1930 mm |
| Largeur | 740 mm | 740 mm |
| Hauteur | 1115 mm | 1100 mm |
| Empattement | 1370 mm | 1315 mm |
| Hauteur de selle à vide | 795 mm | 760 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 145 kg | 130 kg |
| Capacité utile du réservoir | 12,5 l | 8 l |
| Autonomie | 568 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 51 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 2,2 l/100 km | |
| Classes de permis de conduire | A1 | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Charmante, jolie à regarder et facile à conduire - avec la Leoncino 125, Benelli a fait tout ce qu'il fallait pour mettre sur pied une naked bike compétitive. Le prix est attractif, mais en contrepartie, il faut malheureusement se contenter du système CBS. Pour le reste, il n'y a rien à redire - avec la Benelli Leoncino 125, on ne se trompe certainement pas !
Le Honda PCX est un scooter typique de Honda : la qualité et la finition sont au rendez-vous, le design est moderne et le scooter compact obtient une bonne accélération dès l'arrêt avec moins de 12 CV. Même les technologies les plus modernes ne sont pas négligées : le système "Idling Stop" coupe le moteur à l'arrêt et permet d'économiser du carburant - certes très peu, mais l'idée écologique est déjà un bon pas en avant. Seul le châssis peu harmonieux ternit un peu le confort de conduite, mais le coffre à bagages se distingue à nouveau par ses valeurs pratiques en avalant un casque intégral. Ainsi, le prix, actuellement légèrement inférieur à 3000 euros en Allemagne et légèrement supérieur à 3000 euros en Autriche, est tout à fait correct.
- moteur étonnamment puissant
- maniement simple
- belle apparence
- bonne finition
- prix attractif
- Système CBS au lieu de l'ABS
- design futuriste
- moteur agile
- accélération rapide
- système start-stop
- coffre à bagages adapté
- qualité de fabrication élevée
- hauteur de selle basse
- système de freinage combiné
- châssis peu harmonieux
- peu de protection contre le vent