Benelli Leoncino 125 2022 VS. Honda PCX125 2017

Benelli Leoncino 125 2022

Honda PCX125 2017

Évaluation

Benelli Leoncino 125 2022
VS.
Honda PCX125 2017
 

Comparaison des données techniques

Benelli Leoncino 125 2022

Honda PCX125 2017

Benelli Leoncino 125 2022 Honda PCX125 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 2
Commande de soupapres OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 125 cc 124,9 cc
Alésage 54 mm 52,4 mm
Course 54,5 mm 57,9 mm
Puissance nominale 12,8 ch 11,7 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min 8500 T/min
Couple 10 Nm 12 Nm
T/min á couple 8500 T/min 5000 T/min
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Propulsion Chaîne Courroie
Transmission Levier de vitesse Variomatique
Nombre des gangs 6
Taux de compression 11
Embrayage Centrifuge
Allumage Digital, Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down
Diamètre 35 mm
Débattement 125 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 53 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras
Diamètre 280 mm
Pistons 3 pistons 3 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Tambour
Diamètre 220 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Système de freinage combiné
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 14 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 100 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 90 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 14 Po
Longueur 2030 mm 1930 mm
Largeur 740 mm 740 mm
Hauteur 1115 mm 1100 mm
Empattement 1370 mm 1315 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 760 mm
Poids à vide en ordre de marche 145 kg 130 kg
Capacité utile du réservoir 12,5 l 8 l
Autonomie 568 km
Émissions combinées de CO2 51 g/km
Consommation de carburant combinée 2,2 l/100 km
Classes de permis de conduire A1
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Benelli Leoncino 125 2022

Benelli Leoncino 125 Test 2022

Conclusion de Der Horvath du 10/05/2022:

Honda PCX125 2014

Honda PCX125 Test

Conclusion de vauli du 12/10/2014:

Charmante, jolie à regarder et facile à conduire - avec la Leoncino 125, Benelli a fait tout ce qu'il fallait pour mettre sur pied une naked bike compétitive. Le prix est attractif, mais en contrepartie, il faut malheureusement se contenter du système CBS. Pour le reste, il n'y a rien à redire - avec la Benelli Leoncino 125, on ne se trompe certainement pas !

Le Honda PCX est un scooter typique de Honda : la qualité et la finition sont au rendez-vous, le design est moderne et le scooter compact obtient une bonne accélération dès l'arrêt avec moins de 12 CV. Même les technologies les plus modernes ne sont pas négligées : le système "Idling Stop" coupe le moteur à l'arrêt et permet d'économiser du carburant - certes très peu, mais l'idée écologique est déjà un bon pas en avant. Seul le châssis peu harmonieux ternit un peu le confort de conduite, mais le coffre à bagages se distingue à nouveau par ses valeurs pratiques en avalant un casque intégral. Ainsi, le prix, actuellement légèrement inférieur à 3000 euros en Allemagne et légèrement supérieur à 3000 euros en Autriche, est tout à fait correct.

  • moteur étonnamment puissant
  • maniement simple
  • belle apparence
  • bonne finition
  • prix attractif
  • Système CBS au lieu de l'ABS
  • design futuriste
  • moteur agile
  • accélération rapide
  • système start-stop
  • coffre à bagages adapté
  • qualité de fabrication élevée
  • hauteur de selle basse
  • système de freinage combiné
  • châssis peu harmonieux
  • peu de protection contre le vent


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite