BMW C 400 X 2022 VS. Suzuki Burgman 400 2025

Suzuki Burgman 400 2025

Évaluation

BMW C 400 X 2022
VS.
Suzuki Burgman 400 2025
 

Comparaison des données techniques

BMW C 400 X 2022

Suzuki Burgman 400 2025

BMW C 400 X 2022 Suzuki Burgman 400 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 350 cc 400 cc
Alésage 80 mm 81 mm
Course 69,6 mm 77,6 mm
Puissance nominale 34 ch 30 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 6300 T/min
Couple 35 Nm 35,2 Nm
T/min á couple 5750 T/min 4900 T/min
Taux de compression 11,5 10,6
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 40 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Centrifuge
Transmission Variomatique Variomatique
Lubrification Carter sec
Propulsion Courroie
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont Boucle double
Angle de tête de fourche 63,6 Degré 65 Degré
Chasse 81 mm 101 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 35 mm 41 mm
Débattement 110 mm 110 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Swing unité
Matériel Aluminium
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Débattement 112 mm 100 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 265 mm 260 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 210 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 15 Po 15 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 14 Po 13 Po
Longueur 2210 mm 2235 mm
Largeur 835 mm 765 mm
Hauteur 1305 mm 1350 mm
Empattement 1560 mm 1580 mm
Hauteur de selle à vide 775 mm 755 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 206 kg 218 kg
Capacité utile du réservoir 12,8 l 13,5 l
Vitesse maximale 139 km/h 132 km/h
Classes de permis de conduire A2 A2
Autonomie 365 km 337 km
Émissions combinées de CO2 81 g/km 94 g/km
Consommation de carburant combinée 3,5 l/100 km 4 l/100 km
Garde au sol 125 km
Charge utile 195 kg
Poids Total Autorisé en Charge 410 kg
Bruit stationnaire 84 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW C 400 X 2018

BMW C 400 X 2018 Test

Conclusion de Der Horvath du 23/06/2018:

Suzuki Burgman 400 2024

Suzuki Burgman 400 - der Maxi-Scooter im Dauertest 2024

Conclusion de Der Horvath du 23/08/2024:

Avec le C400X, BMW est certainement bien arrivé dans le segment des scooters de taille moyenne. Grâce à une puissance compétitive, la propulsion est tout à fait satisfaisante et, en combinaison avec le châssis sportif, elle procure même un réel plaisir de conduite. De plus, il est possible (moyennant un supplément) d'équiper le scooter de manière très haut de gamme et de le hisser presque au niveau des motos. Malheureusement, la configuration sportive des jambes de suspension ne procure guère de plaisir sur les routes en mauvais état et le frein avant ne rend pas non plus justice au caractère du scooter.

Le Suzuki Burgman 400 est un maxi-scooter qui a fait ses preuves, notamment grâce à sa fiabilité, son grand espace de rangement et son grand confort. Il est parfaitement adapté à une utilisation quotidienne et à des trajets plus longs, mais il atteint ses limites en ce qui concerne les caractéristiques techniques modernes. Pour les fans de scooters classiques au caractère solide, le Burgman reste un bon choix, même s'il est un peu plus cher par rapport à la concurrence.

  • Bonne traction
  • réactivité propre
  • châssis sportif
  • équipement de haute qualité possible
  • technologie d'éclairage LED
  • compartiment de rangement variable
  • Jambes de suspension trop dures sur les mauvaises routes
  • Le frein avant pourrait avoir plus de mordant
  • Accessoires chers
  • Grande capacité de rangement
  • Confort de conduite élevé et bonne protection contre les intempéries
  • Technologie fiable et éprouvée Conduite stable, même dans des conditions de route difficiles.
  • La chaîne cinématique et l'écran semblent dépassés Effet "bande de caoutchouc" perceptible au démarrage Pas de fonctionnalités modernes telles que la Smartkey ou le pare-brise réglable


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite