BMW C 400 X 2022 VS. Suzuki Burgman 400 2025
Évaluation
Comparaison des données techniques
BMW C 400 X 2022 |
Suzuki Burgman 400 2025 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 350 cc | 400 cc |
| Alésage | 80 mm | 81 mm |
| Course | 69,6 mm | 77,6 mm |
| Puissance nominale | 34 ch | 30 ch |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | 6300 T/min |
| Couple | 35 Nm | 35,2 Nm |
| T/min á couple | 5750 T/min | 4900 T/min |
| Taux de compression | 11,5 | 10,6 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 40 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Centrifuge |
| Transmission | Variomatique | Variomatique |
| Lubrification | Carter sec | |
| Propulsion | Courroie | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Pont | Boucle double |
| Angle de tête de fourche | 63,6 Degré | 65 Degré |
| Chasse | 81 mm | 101 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 35 mm | 41 mm |
| Débattement | 110 mm | 110 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Swing unité |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 112 mm | 100 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 265 mm | 260 mm |
| Pistons | 4 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 265 mm | 210 mm |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction | ABS, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 15 Po | 15 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 14 Po | 13 Po |
| Longueur | 2210 mm | 2235 mm |
| Largeur | 835 mm | 765 mm |
| Hauteur | 1305 mm | 1350 mm |
| Empattement | 1560 mm | 1580 mm |
| Hauteur de selle à vide | 775 mm | 755 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 206 kg | 218 kg |
| Capacité utile du réservoir | 12,8 l | 13,5 l |
| Vitesse maximale | 139 km/h | 132 km/h |
| Classes de permis de conduire | A2 | A2 |
| Autonomie | 365 km | 337 km |
| Émissions combinées de CO2 | 81 g/km | 94 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 3,5 l/100 km | 4 l/100 km |
| Garde au sol | 125 km | |
| Charge utile | 195 kg | |
| Poids Total Autorisé en Charge | 410 kg | |
| Bruit stationnaire | 84 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Avec le C400X, BMW est certainement bien arrivé dans le segment des scooters de taille moyenne. Grâce à une puissance compétitive, la propulsion est tout à fait satisfaisante et, en combinaison avec le châssis sportif, elle procure même un réel plaisir de conduite. De plus, il est possible (moyennant un supplément) d'équiper le scooter de manière très haut de gamme et de le hisser presque au niveau des motos. Malheureusement, la configuration sportive des jambes de suspension ne procure guère de plaisir sur les routes en mauvais état et le frein avant ne rend pas non plus justice au caractère du scooter.
Le Suzuki Burgman 400 est un maxi-scooter qui a fait ses preuves, notamment grâce à sa fiabilité, son grand espace de rangement et son grand confort. Il est parfaitement adapté à une utilisation quotidienne et à des trajets plus longs, mais il atteint ses limites en ce qui concerne les caractéristiques techniques modernes. Pour les fans de scooters classiques au caractère solide, le Burgman reste un bon choix, même s'il est un peu plus cher par rapport à la concurrence.
- Bonne traction
- réactivité propre
- châssis sportif
- équipement de haute qualité possible
- technologie d'éclairage LED
- compartiment de rangement variable
- Jambes de suspension trop dures sur les mauvaises routes
- Le frein avant pourrait avoir plus de mordant
- Accessoires chers
- Grande capacité de rangement
- Confort de conduite élevé et bonne protection contre les intempéries
- Technologie fiable et éprouvée Conduite stable, même dans des conditions de route difficiles.
- La chaîne cinématique et l'écran semblent dépassés Effet "bande de caoutchouc" perceptible au démarrage Pas de fonctionnalités modernes telles que la Smartkey ou le pare-brise réglable