BMW C 650 GT 2020 VS. Yamaha TMAX 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
BMW C 650 GT 2020 |
Yamaha TMAX 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | Carter sec |
| Cylindrée | 647 cc | 562 cc |
| Alésage | 79 mm | 70 mm |
| Course | 66 mm | 73 mm |
| Puissance nominale | 60 ch | 47,6 ch |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | 7500 T/min |
| Couple | 63 Nm | 55,7 Nm |
| T/min á couple | 6000 T/min | 5250 T/min |
| Taux de compression | 11,6 | 10,9 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 38 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Centrifuge |
| Propulsion | Chaîne | Courroie |
| Transmission | Variomatique | Automatique |
| Allumage | Transistor | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Aluminium |
| Conception de châssis | Trellis | |
| Angle de tête de fourche | 64,6 Degré | |
| Chasse | 92 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 40 mm | |
| Débattement | 115 mm | 120 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Bras oscillant |
| Débattement | 115 mm | 117 mm |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 270 mm | 267 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| Assimilation | Flottant | |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 270 mm | 282 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Anti-slip règlement | ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 15 Po | 15 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 15 Po | 15 Po |
| Longueur | 2235 mm | 2195 mm |
| Largeur | 916 mm | 780 mm |
| Empattement | 1591 mm | 1575 mm |
| Hauteur de selle à vide | 805 mm | 800 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 261 kg | 218 kg |
| Capacité utile du réservoir | 15,5 l | 15 l |
| Vitesse maximale | 180 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A | A2 |
| Hauteur | 1415 mm | |
| Autonomie | 312 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 112 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,8 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La C 650 GT offre de très bonnes caractéristiques pour les trajets interurbains (bon châssis, ABS, ASC, selle confortable, super protection contre le vent, puissance de conduite suffisante pour les vitesses actuelles sur les routes et beaucoup d'espace de rangement). Comme caractéristiques supplémentaires pour la ville, il y a entre autres le Side View Assist, le système d'alarme, ou le frein automatique lorsque la béquille latérale est dépliée.
En 2017, le Yamaha TMAX reste une machine de conduite rapide comme une flèche. Il est resté fidèle à sa ligne et offre des performances de motard avec un confort de scooter. Dans le millésime actuel, il dispose enfin de plus d'espace de rangement. L'unité d'entraînement a été améliorée avec beaucoup d'électronique et est fantastique au toucher. Un vrai produit haut de gamme à un prix premium.
- grand confort
- protection contre le vent
- espace de rangement
- optiquement un peu fade
- formes saillantes
- freins superbes
- châssis de haute qualité permettant une vitesse élevée même sur l'asphalte en mauvais état
- moteur superbe avec une électronique super bien réglée pour l'injection et la transmission
- finition de haute qualité
- prix élevé
- compartiment de rangement dans le carénage avant un peu compliqué