BMW F 800 GS 2018 VS. BMW F 800 GS 2018
Évaluation
Comparaison des données techniques
BMW F 800 GS 2018 |
BMW F 800 GS 2018 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | Carter sec |
| Cylindrée | 798 cc | 798 cc |
| Alésage | 82 mm | 82 mm |
| Course | 75,6 mm | 75,6 mm |
| Puissance nominale | 85 ch | 85 ch |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | 7500 T/min |
| Couple | 83 Nm | 83 Nm |
| T/min á couple | 5750 T/min | 5750 T/min |
| Taux de compression | 12 | 12 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis, Moteur intégré à la structure portante | Trellis, Moteur intégré à la structure portante |
| Angle de tête de fourche | 64 Degré | 64 Degré |
| Chasse | 117 mm | 117 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 43 mm | 43 mm |
| Débattement | 230 mm | 230 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 215 mm | 215 mm |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 300 mm | 300 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 265 mm | 265 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Suspension réglable électroniquement | ABS, Suspension réglable électroniquement |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 90 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2300 mm | 2300 mm |
| Largeur | 890 mm | 890 mm |
| Empattement | 1573 mm | 1573 mm |
| Hauteur de selle à vide | 880 mm | 880 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 217 kg | 217 kg |
| Capacité utile du réservoir | 16 l | 16 l |
| Vitesse maximale | 200 km/h | 200 km/h |
| Classes de permis de conduire | A | A |
Points forts et points faibles
La nouvelle BMW F800GS convainc en tant que moto d'aventure polyvalente avec une maniabilité équilibrée, un moteur puissant et une accessibilité pour les débutants. Elle offre à la fois plaisir de conduire et confort et constitue un choix à part entière pour les fans de tout-terrain.
- maniement harmonieux
- moteur adapté à la pratique
- configuration équilibrée
- hauteur de selle basse
- polyvalent
- adapté aux débutants mais pas ennuyeux pour autant
- nombreuses possibilités d'adaptation
- équilibre entre confort et dynamisme
- liberté de mouvement limitée avec les selles de faible hauteur
- les freins se fatiguent en cas de sollicitation extrême
- les pilotes sportifs manquent un peu de dynamisme