Suzuki DR-Z4S 2025 VS. KTM 690 Enduro R 2026

Suzuki DR-Z4S 2025

KTM 690 Enduro R 2026

Évaluation

Suzuki DR-Z4S 2025
VS.
KTM 690 Enduro R 2026
 

Comparaison des données techniques

Suzuki DR-Z4S 2025

KTM 690 Enduro R 2026

Suzuki DR-Z4S 2025 KTM 690 Enduro R 2026
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Culbuteur, OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 398 cc 692,7 cc
Alésage 90 mm 105 mm
Course 62,6 mm 80 mm
Puissance nominale 38 ch 79 ch
T/min á puissance nominale 8000 T/min
Couple 37 Nm 73 Nm
T/min á couple 6500 T/min
Taux de compression 11,1 12,7
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 42 mm 50 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 5 6
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Boucle double Trellis
Angle de tête de fourche 62,5 Degré 62,3 Degré
Chasse 107 mm 120 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Débattement 280 mm 265 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, De rebond
Marque WP
Diamètre 48 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba WP
Débattement 296 mm 250 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 270 mm 300 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 80 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 100 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Longueur 2270 mm
Largeur 885 mm
Hauteur 1235 mm
Empattement 1495 mm 1506 mm
Hauteur de selle à vide 920 mm 935 mm
Garde au sol 300 km 265 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 151 kg 162 kg
Capacité utile du réservoir 8,7 l 13,3 l
Classes de permis de conduire A2 A
Autonomie 248 km
Norme Euro Euro 5+ Euro 5+
Émissions combinées de CO2 82 g/km 99 g/km
Consommation de carburant combinée 3,5 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 152 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Connectivité, Feux LED, Écran TFT, Prise USB-C

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki DR-Z4S 2025

Suzuki DR-Z4S vs. KTM 390 Enduro R 2025 - A2-Enduro Vergleich

Conclusion de Gregor du 16/09/2025:

KTM 690 Enduro R 2019

Test der neuen KTM 690 SMC R und 690 Enduro R im Modelljahr 2019

Conclusion de Mex du 04/02/2019:

La Suzuki DR-Z4S est un retour réussi à tous points de vue - pas une version rétro superficielle, mais une évolution résolument modernisée d'un concept apprécié et éprouvé. Elle reste fidèle à sa ligne de conduite : robuste, facile à utiliser, polyvalente et pourtant capable de beaucoup de choses. C'est une moto pour une petite niche de pilotes, entre les hardenduristes et les pilotes de moto d'aventure. Mais pour cette niche, elle comble un vide important en tant que véritable moto dual sport et ne se permet guère de faiblesses. Les points les plus critiques sont le maintien de la Type de transmission à 5 vitesses et le prix élevé. Que ces points dissuadent l'achat ou que la DR-Z4S, en tant que véhicule légendaire et polyvalent, en vaille tout de même la peine, reste une affaire de goût.

La KTM 690 Enduro R est la moto parfaite pour les pilotes qui trouvent une moto d'aventure trop lourde et une Hardenduro trop inconfortable et nécessitant trop d'entretien. Les nouvelles fonctions électroniques rendent la machine très accessible aux pilotes inexpérimentés. Le moteur silencieux et cultivé, associé à une boîte de vitesses parfaitement adaptée et à un niveau de vibrations globalement faible, permet de faire de longues randonnées sans problème.

  • Moteur puissant et maniable qui facilite la conduite off-road
  • Suspension KYB très réactive avec une large plage de réglage
  • Maniabilité aisée mais agile
  • Excellent mode Gravel du contrôle de traction
  • Commande intuitive de l'électronique
  • Ergonomie active
  • Bonnes qualités pour la route et les longs trajets
  • Freins bien dosés
  • Comble un vide dans le segment des motos
  • Démultiplication longue comme limite lors d'une utilisation tout-terrain difficile
  • Précharge de la fourche non réglable
  • Guidon un peu bas pour les pilotes de grande taille (1,90 m)
  • Pneus de série comme limite en off-road
  • Hauteur du prix pour une moto A2
  • moteur grandiose
  • ABS enduro
  • contrôle de traction bien utilisable
  • configuration réussie de la boîte de vitesses et des rapports
  • changement de vitesses automatique bien réglé, y compris blipper
  • châssis entièrement réglable
  • poids relativement élevé pour une enduro
  • réactivité des éléments de suspension pas au top niveau

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