Triumph Tiger 1200 Rally PRO 2025 VS. Suzuki V-Strom 800 2025

Triumph Tiger 1200 Rally PRO 2025

Suzuki V-Strom 800 2025

Évaluation

Triumph Tiger 1200 Rally PRO 2025
VS.
Suzuki V-Strom 800 2025
 

Comparaison des données techniques

Triumph Tiger 1200 Rally PRO 2025

Suzuki V-Strom 800 2025

Triumph Tiger 1200 Rally PRO 2025 Suzuki V-Strom 800 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1160 cc 776 cc
Alésage 90 mm 84 mm
Course 60,7 mm 70 mm
Puissance nominale 150 ch 83 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 8500 T/min
Couple 130 Nm 78 Nm
T/min á couple 7000 T/min 6800 T/min
Taux de compression 13,2 12,8
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 66,3 Degré 64 Degré
Chasse 112 mm 124 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa Showa
Diamètre 49 mm
Débattement 220 mm 150 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa Showa
Débattement 220 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 282 mm 260 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 80 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Longueur 2270 mm 2345 mm
Largeur 982 mm 975 mm
Hauteur 1547 mm 1310 mm
Empattement 1560 mm 1515 mm
Hauteur de selle à vide 895 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 249 kg 223 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 20 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Autonomie 392 km 454 km
Norme Euro Euro 5+ Euro 5+
Émissions combinées de CO2 119 g/km
Consommation de carburant combinée 5,1 l/100 km 4,4 l/100 km
Intervalle de maintenance 16000 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Bluetooth, Connectivité, Poignées chauffantes, Système Keyless, Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Tiger 1200 Rally PRO 2023

Triumph Tiger 1200 Rally Pro Offroad-Test auf der Bosnia Rally

Conclusion de Fabian du 30/08/2023:

Suzuki V-Strom 800 2025

Suzuki A2-Test Schweiz: GSX-8S, 8R & V-Strom im Vergleich

Conclusion de FunkyFrankee du 20/05/2025:

La Triumph Tiger 1200 Rally Pro est, à bien des égards, plus performante qu'on ne le pense. Son châssis est plus résistant, il donne plus de confiance et de stabilité et son moteur est plus doux, surtout à l'arrière. C'est ainsi que la Britannique a remporté le Rallye de Bosnie en tant que meilleure moto de la catégorie des poids lourds (autour de 250 kilos). C'est surtout la souplesse avec laquelle elle maîtrise les pentes, les chemins de terre et les passages rocheux qui la distingue de la concurrence. L'électronique est également très discrète, les freins sont faciles à utiliser et l'ergonomie à l'arrêt convient parfaitement aux pilotes petits et grands. Pour ceux qui préfèrent les grandes motos de tourisme et qui aiment troquer la route contre un sentier, la Triumph Tiger 1200 Rally Pro est la bonne.

La V-Strom 800 surprend par son confort élevé, sa maniabilité souveraine et son équipement judicieux départ usine. C'est surtout dans les variantes Adventure et DE qu'elle fait preuve de compétence en matière de tourisme avec du caractère. Ceux qui se déplacent beaucoup et qui accordent de l'importance à la vue d'ensemble, au confort et à la valeur d'usage sont à la bonne adresse.

  • Ergonomie agréable et détendue
  • Bonne protection contre le vent
  • Electronique à la pointe de la technologie
  • Caractéristiques / options abondantes
  • Freins très puissants
  • Châssis semi-actif à réponse fine
  • Autonomie correcte
  • Quickshifter à changement de vitesse rapide
  • Très haut pour les pilotes aux jambes courtes
  • Ergonomie bien pensée avec beaucoup de visibilité en ville et en randonnée
  • suspension adaptée à la pratique avec précharge de la suspension facilement réglable
  • équipement de série (comme les poignées chauffantes et les valises) idéal pour les gros rouleurs
  • équilibre entre confort et contrôle.
  • Angle d'inclinaison limité
  • Mappage du moteur très confortable
  • Plutôt nerveux à bas régime
  • Quickshifter rude

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