KTM 390 Enduro R 2025 VS. KTM 390 Enduro R 2025

KTM 390 Enduro R 2025

KTM 390 Enduro R 2025

Évaluation

KTM 390 Enduro R 2025
VS.
KTM 390 Enduro R 2025
 

Comparaison des données techniques

KTM 390 Enduro R 2025

KTM 390 Enduro R 2025

KTM 390 Enduro R 2025 KTM 390 Enduro R 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 398,7 cc 398,7 cc
Alésage 89 mm 89 mm
Course 64 mm 64 mm
Puissance nominale 45 ch 45 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 8500 T/min
Couple 39 Nm 39 Nm
T/min á couple 7000 T/min 7000 T/min
Taux de compression 12,6 12,6
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 62,9 Degré 62,9 Degré
Chasse 107 mm 107 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 230 mm 230 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct Direct
Marque WP WP
Débattement 230 mm 230 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 285 mm 285 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Marque Bybre Bybre
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Marque Bybre Bybre
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, Ride by Wire Modes de conduite, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Empattement 1475 mm 1475 mm
Hauteur de selle à vide 890 mm 890 mm
Poids à sec (avec ABS) 159 kg 159 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 165 kg 165 kg
Capacité utile du réservoir 9 l 9 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 264 km 264 km
Émissions combinées de CO2 79 g/km 79 g/km
Consommation de carburant combinée 3,4 l/100 km 3,4 l/100 km
Intervalle de maintenance 10000 km 10000 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux de jour LED, Écran TFT, Prise USB-C Connectivité, Feux de jour LED, Écran TFT, Prise USB-C

Points forts et points faibles

KTM 390 Enduro R 2025

Conclusion de Gregor du 16/09/2025:

La KTM 390 Moto enduro R est exactement ce qui a longtemps manqué à beaucoup : une vraie machine de sport dual qui ne se réfugie pas dans l'extrême. Ce n'est ni un hardenduro intransigeant, ni une Moto naked taillée pour les crampons, mais un outil polyvalent pour le quotidien, le voyage et l'off-road. Facile à utiliser, suffisamment agile pour les routes de campagne, suffisamment confortable pour les longues distances et dotée d'une suspension qui permet également une conduite tout-terrain ambitieuse. Elle présente toutefois de petites faiblesses, comme un poids sensible, de légères vibrations ou un frein arrière incisif - mais celles-ci sont à relativiser au vu de son prix attractif. Pour ceux qui apprécient la polyvalence plus que la perfection technique dans un seul domaine, la 390 Moto enduro R est une moto A2 bien pensée, moderne et très équilibrée.

  • domaine d'utilisation polyvalent
  • suspension réglable bien adaptée
  • bonne ergonomie en position assise et debout
  • électronique moderne avec options tout-terrain
  • intervalles d'entretien élevés
  • déploiement de puissance accessible
  • Ride-by-Wire avec retard
  • pas d'affichage du réservoir ou de l'autonomie sur l'écran
  • frein arrière mal dosé
  • précharge de l'amortisseur réglable seulement de manière compliquée
  • Type de transmission parfois un peu raide

Autres comparaisons de motos

Flèche gauche Flèche droite

Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite