BMW F 800 GS 2024 VS. BMW F 800 R 2019
Évaluation
Comparaison des données techniques
BMW F 800 GS 2024 |
BMW F 800 R 2019 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | Carter sec |
| Cylindrée | 895 cc | 798 cc |
| Alésage | 86 mm | 82 mm |
| Course | 77 mm | 75,6 mm |
| Puissance nominale | 87 ch | 90 ch |
| T/min á puissance nominale | 6750 T/min | 8000 T/min |
| Couple | 91 Nm | 86 Nm |
| T/min á couple | 4500 T/min | 5800 T/min |
| Taux de compression | 13,1 | 12,02 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 48 mm | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Aluminium |
| Conception de châssis | Pont, Moteur intégré à la structure portante | Pont, Moteur intégré à la structure portante |
| Angle de tête de fourche | 63 Degré | |
| Chasse | 106,1 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Diamètre | 41 mm | |
| Débattement | 170 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Assimilation | Direct | |
| Débattement | 170 mm | |
| Possible de réglable | De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 305 mm | |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 265 mm | |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction | Suspension réglable électroniquement |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2296 mm | 2145 mm |
| Largeur | 910 mm | 860 mm |
| Empattement | 1556 mm | 1520 mm |
| Hauteur de selle à vide | 815 mm | 790770820 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 227 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 15 l | 15 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Hauteur | 1235 mm | |
| Poids à sec | 177 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche | 202 kg | |
| Vitesse maximale | 200 km/h | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Poignées chauffantes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La nouvelle BMW F800GS convainc en tant que moto d'aventure polyvalente avec une maniabilité équilibrée, un moteur puissant et une accessibilité pour les débutants. Elle offre à la fois plaisir de conduire et confort et constitue un choix à part entière pour les fans de tout-terrain.
Avec un moteur EURO4, de nouveaux modes de conduite, de nouveaux instruments et de nouvelles couleurs, la F 800 R démarre la nouvelle saison. Au premier coup d'œil, elle n'est reconnaissable qu'à l'embout de son imposant pot d'échappement en acier inoxydable. Elle fait partie de ces motos adultes qui, malgré un potentiel sportif considérable, ont été conçues pour un groupe d'utilisateurs aussi large que possible. C'est pourquoi elle est parfaitement adaptée aux débutants (bridée), mais peut également enthousiasmer un public expérimenté. Son caractère reste certes un peu pragmatique, mais il est compensé par la sonorité inimitable et caverneuse de ce deux-roues en ligne.
- maniement harmonieux
- moteur adapté à la pratique
- configuration équilibrée
- hauteur de selle basse
- polyvalent
- adapté aux débutants mais pas ennuyeux pour autant
- nombreuses possibilités d'adaptation
- équilibre entre confort et dynamisme
- liberté de mouvement limitée avec les selles de faible hauteur
- les freins se fatiguent en cas de sollicitation extrême
- les pilotes sportifs manquent un peu de dynamisme
- freins puissants
- options améliorées
- poids réduit
- géométrie accessible
- son caractéristique
- un peu pragmatique
- manque un peu de vivacité