BMW F 800 GS 2024 VS. KTM 1090 Adventure 2017

BMW F 800 GS 2024

KTM 1090 Adventure 2017

Évaluation

BMW F 800 GS 2024
VS.
KTM 1090 Adventure 2017
 

Comparaison des données techniques

BMW F 800 GS 2024

KTM 1090 Adventure 2017

BMW F 800 GS 2024 KTM 1090 Adventure 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 895 cc 1050 cc
Alésage 86 mm 103 mm
Course 77 mm 63 mm
Puissance nominale 87 ch 125 ch
T/min á puissance nominale 6750 T/min 8500 T/min
Couple 91 Nm 109 Nm
T/min á couple 4500 T/min 6500 T/min
Taux de compression 13,1 13
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 48 mm 52 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 75
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Pont, Moteur intégré à la structure portante Trellis
Angle de tête de fourche 63 Degré 64 Degré
Chasse 106,1 mm 120 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 170 mm 185 mm
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct Redirection
Débattement 170 mm 190 mm
Possible de réglable De rebond
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 305 mm 320 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Fixes
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 267 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant Fixes
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 80 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2296 mm
Largeur 910 mm
Empattement 1556 mm 1560 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 850 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 227 kg 228 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 23 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 205 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Poignées chauffantes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW F 800 GS 2024

BMW F 800 GS Test

Conclusion de nastynils du 09/02/2025:

KTM 1090 Adventure 2017

KTM 1090 Adventure Test 2017

Conclusion de vauli du 15/02/2017:

La nouvelle BMW F800GS convainc en tant que moto d'aventure polyvalente avec une maniabilité équilibrée, un moteur puissant et une accessibilité pour les débutants. Elle offre à la fois plaisir de conduire et confort et constitue un choix à part entière pour les fans de tout-terrain.

La KTM 1090 Adventure est un grand pas en avant par rapport à son prédécesseur, la 1050 Adventure, en direction de ses grandes sœurs. Le package électronique avec les Riding Modes réglables, le contrôle de traction et l'ABS reste certes à un niveau déjà élevé, mais le moteur développe désormais 125 ch, soit environ un tiers ( !) de plus que la 1050. Ce qui est presque plus important, c'est qu'il peut désormais tirer librement jusqu'à plus de 10 000 tours et offre ainsi une plage de régime plus exploitable. Il est difficile de trouver une moto plus équilibrée dans la catégorie des grandes enduros de voyage encore à peu près abordables.

  • maniement harmonieux
  • moteur adapté à la pratique
  • configuration équilibrée
  • hauteur de selle basse
  • polyvalent
  • adapté aux débutants mais pas ennuyeux pour autant
  • nombreuses possibilités d'adaptation
  • équilibre entre confort et dynamisme
  • liberté de mouvement limitée avec les selles de faible hauteur
  • les freins se fatiguent en cas de sollicitation extrême
  • les pilotes sportifs manquent un peu de dynamisme
  • moteur très puissant et raffiné avec une large plage de régime
  • modes de puissance
  • ABS désactivable
  • contrôle de traction réglable
  • maniabilité agile et sûre
  • ergonomie réglable
  • pare-brise réglable en hauteur
  • poids faible
  • prix relativement avantageux
  • L'optique semble dépassée par les nouvelles 1290 Super Adventures
  • fourche suspendue non réglable

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