BMW F 800 GS Adventure 2018 VS. Suzuki V-Strom 650 2021

Évaluation

BMW F 800 GS Adventure 2018
VS.
Suzuki V-Strom 650 2021
 

Comparaison des données techniques

BMW F 800 GS Adventure 2018

Suzuki V-Strom 650 2021

BMW F 800 GS Adventure 2018 Suzuki V-Strom 650 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 798 cc 645 cc
Alésage 82 mm 81 mm
Course 75,6 mm 62,6 mm
Puissance nominale 85 ch 71 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 8800 T/min
Couple 83 Nm 62 Nm
T/min á couple 5750 T/min 6500 T/min
Taux de compression 12 11,2
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante Pont
Angle de tête de fourche 64 Degré 64 Degré
Chasse 117 mm 110 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 230 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 215 mm 159 mm
Assimilation Redirection
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 310 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 260 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Suspension réglable électroniquement ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 80 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2305 mm 2275 mm
Largeur 895 mm 835 mm
Empattement 1573 mm 1560 mm
Hauteur de selle à vide 890 mm 855 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 232 kg 213 kg
Capacité utile du réservoir 24 l 20 l
Vitesse maximale 200 km/h
Classes de permis de conduire A A
Hauteur 1405 mm
Bruit stationnaire 86 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW F 800 GS Adventure 2013

BMW F 800 GS Adventure

Conclusion de vauli du 25/06/2013:

Suzuki V-Strom 650 2017

Suzuki V-Strom 650 vs. Yamaha Tracer 700 Test 2017

Conclusion de vauli du 08/08/2017:

La grande R 1200 GS Adventure a peut-être été jusqu'à présent la moto d'aventure longue distance par excellence, mais pour ceux qui recherchent aussi un peu de plaisir et de sport, la F 800 GS Adventure est certainement plus adaptée.

La petite V-Strom 650 n'est pas seulement proche de la grande V-Strom 1000 sur le plan esthétique, avec son bec de canard prononcé, ses phares empilés et ses nombreux instruments. Les caractéristiques / options ne correspondent en effet pas du tout à ce que l'on entend par "entrée de gamme bon marché" : contrôle de traction, moteur Euro4 poussif, performance de conduite harmonieuse et gadgets techno supplémentaires comme le Low RPM Assist ou le Suzuki Easy Start System. Le prix reste limité, pour le plus grand plaisir de la clientèle.

  • Moteur à couple élevé
  • faible poids
  • réservoir de 24 litres
  • Nix
  • moteur poussif et économique
  • performance de conduite équilibrée
  • bonne protection contre le vent
  • contrôle de traction et ABS de série
  • look dans le style de sa grande sœur
  • tableau de bord complet avec indicateur de rapport
  • prise 12 volts dans le cockpit
  • bon prix
  • Contrôle de traction très restrictif en mode 2

Autres comparaisons de motos

Flèche gauche Flèche droite

Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite