BMW F 850 GS 2021 VS. Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2021

BMW F 850 GS 2021

Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2021

Évaluation

BMW F 850 GS 2021
VS.
Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2021
 

Comparaison des données techniques

BMW F 850 GS 2021

Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2021

BMW F 850 GS 2021 Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 853 cc 1868 cc
Alésage 84 mm 102 mm
Course 77 mm 114,3 mm
Puissance nominale 95 ch 94 ch
T/min á puissance nominale 8250 T/min
Couple 92 Nm 155 Nm
T/min á couple 6250 T/min
Taux de compression 12,7 10,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 48 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Courroie
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min à puissance nominale 5020 T/min
T/min à couple 3000 T/min
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 62 Degré
Chasse 126 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 43 mm
Débattement 204 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Débattement 219 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 305 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 60 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 240 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 40 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2305 mm 2370 mm
Largeur 922 mm
Empattement 1593 mm 1695 mm
Hauteur de selle à vide 860 mm 665 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 229 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 13,2 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche 305 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW F 850 GS 2022

 Reiseenduro Vergleich

Conclusion de nastynils du 31/05/2022:

Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2017

Harley-Davidson Breakout Test 2018

Conclusion de vauli du 03/10/2017:

La BMW F 850 GS marque encore des points en 2022 avec une ergonomie agréable et un caractère accessible. Les commandes sont faciles à prendre en main et on se sent rapidement à l'aise sur la moto. Plus le tour se prolonge, plus la finesse des détails nous manque. L'amortissement de la fourche est trop mou et non réglable. Le moteur devient un peu trop ennuyeux à la longue et la boîte de vitesses, y compris le Quickshifter, est toujours un peu grinçante. En comparaison directe avec d'autres enduros de voyage, elle reste toujours un peu dans l'ombre de modèles plus excitants.

Aussi controversé que cela puisse paraître, une Harley-Davidson Breakout 114 peut tout à fait être considérée comme une moto customisée d'usine. Une énorme roue avant de 21 pouces et un gros rouleau de 240 à l'arrière lui donnent un look extravagant. Peu de gens s'attendent à ce que cette combinaison soit également très agile. Le nouveau moteur donne du punch et le châssis flambant neuf assure la stabilité en cas d'inclinaison accrue. La Breakout n'est certes pas une moto sportive, mais une moto customisée étonnamment souple.

  • Bonne protection contre le vent et les intempéries
  • concept de commande bien pensé
  • équipement pratique
  • commande et conduite très accessibles au quotidien
  • bon confort d'assise
  • superbe solution de connectivité
  • Vibrations dans la plage de régime supérieure
  • moteur ennuyeux
  • changement de vitesse Quickshifter grinçant
  • amortissement de l'avant trop mou
  • fourche non réglable
  • sensation de conduite hésitante
  • le frein avant aurait besoin de plus de mordant
  • Style de moto customisée
  • moteur puissant
  • puissance de freinage acceptable
  • position de conduite agréable
  • poids élevé
  • cher


Rapports de moto correspondants

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