BMW G 310 GS 2020 VS. BMW F 750 GS 2021

Évaluation

BMW G 310 GS 2020
VS.
BMW F 750 GS 2021
 

Comparaison des données techniques

BMW G 310 GS 2020

BMW F 750 GS 2021

BMW G 310 GS 2020 BMW F 750 GS 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 313 cc 853 cc
Alésage 80 mm 84 mm
Course 62,1 mm 77 mm
Puissance nominale 34 ch 77 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min 7500 T/min
Couple 28 Nm 83 Nm
T/min á couple 7500 T/min 6000 T/min
Taux de compression 10,6 12,7
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 42 mm 48 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Lubrification Carter sec
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 63,3 Degré 63 Degré
Chasse 98 mm 104,5 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 180 mm 151 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct Direct
Débattement 180 mm 177 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 300 mm 305 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 265 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 80 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2075 mm 2255 mm
Largeur 880 mm 922 mm
Empattement 1420 mm 1559 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 815 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 169,5 kg 224 kg
Capacité utile du réservoir 11 l 15 l
Vitesse maximale 145 km/h 190 km/h
Classes de permis de conduire A2 A

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW G 310 GS 2018

BMW G 310 GS Test

Conclusion de Gregor du 30/08/2018:

BMW F 750 GS 2018

BMW F 850 GS vs. F 750 GS Wintertest 2018

Conclusion de vauli du 21/12/2018:

La BMW est une excellente moto d'entrée de gamme, simple et très confortable pour les motards aventuriers de tous les jours. Les trajets domicile-travail et les excursions d'une journée fonctionnent très bien avec elle. Mais la puissance est déjà assez faible. Avec 34 CV, elle est certes très conviviale pour les débutants, mais on souhaite très vite plus de punch et de puissance. Avec un prix d'environ 6000 €, on peut se demander si l'on peut supporter financièrement un changement aussi rapide de moto ou si l'on ne peut pas tout de suite opter pour une moto plus puissante dans la catégorie A2.

Ceux qui considèrent la BMW F 750 GS uniquement comme une moto pour débutants se trompent. Certes, la hauteur de selle basse, la maniabilité simple et la réactivité agréable du moteur sont effectivement adaptées aux débutants, mais la "petite" GS procure aussi un énorme plaisir aux pilotes confirmés. La possibilité d'élever la F 750 GS au niveau d'une moto haut de gamme grâce à toutes sortes de caractéristiques de luxe est unique et en fait le loup ultime dans la bergerie.

  • Position d'assise confortable
  • faible poids
  • finition de qualité
  • réponse à l'accélération adaptée aux débutants
  • possibilité de rouler sur des off-roads légers.
  • peu de puissance, surtout à des vitesses élevées
  • prix élevé
  • Moteur puissant au son agréable
  • position de conduite confortable
  • freins solides
  • maniabilité ludique
  • vaste gamme d'accessoires
  • modes de conduite
  • contrôle de traction
  • phares LED
  • écran bikini très bas
  • aspect discret

Autres comparaisons de motos

Flèche gauche Flèche droite

Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite