BMW G 310 R 2020 VS. Triumph Street Triple 675 R 2014

Évaluation

BMW G 310 R 2020
VS.
Triumph Street Triple 675 R 2014
 

Comparaison des données techniques

BMW G 310 R 2020

Triumph Street Triple 675 R 2014

BMW G 310 R 2020 Triumph Street Triple 675 R 2014
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 3
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 313 cc 675 cc
Alésage 80 mm 74 mm
Course 62 mm 52,3 mm
Puissance nominale 34 ch 106 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min 11850 T/min
Couple 28 Nm 68 Nm
T/min á couple 7500 T/min 9750 T/min
Taux de compression 10,6 12
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 42 mm
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Trellis Pont
Angle de tête de fourche 64,9 Degré
Chasse 102,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm
Débattement 140 mm
Marque Kayaba
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Débattement 131 mm
Marque Kayaba
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras
Diamètre 300 mm
Actionnement hydraulique
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
Pistons 1 piston
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1988 mm 2055 mm
Largeur 896 mm 740 mm
Empattement 1374 mm 1410 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 800 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 158,5 kg
Capacité utile du réservoir 11 l 17,4 l
Vitesse maximale 145 km/h
Classes de permis de conduire A2 A
Hauteur 1060 mm
Poids à vide en ordre de marche 183 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW G 310 R 2021

BMW G 310 R Test 2021

Conclusion de vauli du 07/04/2021:

Triumph Street Triple 675 R 2016

Triumph Street Triple R Pannoniaring 2016

Conclusion de vauli du 16/06/2016:

D'accord, de nombreuses concurrentes se sont échappées de la BMW G 310 R avec plus de cylindrée et donc plus de chevaux. Mais dans la catégorie des 300, la petite R est une naked bike vraiment honnête : le moteur s'emballe avec agilité, la maniabilité est poussive mais stable, le freinage fonctionne de manière satisfaisante et l'esthétique est tout à fait convaincante avec la grosse fourche dorée ainsi que les éléments modernes.

La Triumph Street Tripel R est connue pour être une naked bike extrêmement poussive qui procure énormément de plaisir sur les routes de campagne. Mais la petite R-Streety fait également bonne figure sur les pistes de course et n'agace pas avec un châssis spongieux ou une puissance trop faible. Même le système de freinage, avec ses deux disques de 310 millimètres et ses étriers Nissin à quatre pistons montés radialement à l'avant, est à la hauteur de ce que l'on est en droit d'attendre d'une moto très, très sportive, qui est également utilisée en grande partie sur la route ou au quotidien.

  • Moteur qui s'emballe bien
  • frein sage
  • belle optique
  • position d'assise agréable
  • Moins de puissance que la concurrence
  • moteur poussif au son typé
  • maniabilité extrêmement agile
  • poids réduit
  • look original
  • châssis réglable
  • bons freins
  • Échappement un peu bruyant à la longue


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite