BMW G 310 R 2020 VS. Triumph Street Triple 675 R 2014
Évaluation
Comparaison des données techniques
BMW G 310 R 2020 |
Triumph Street Triple 675 R 2014 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 3 |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 313 cc | 675 cc |
| Alésage | 80 mm | 74 mm |
| Course | 62 mm | 52,3 mm |
| Puissance nominale | 34 ch | 106 ch |
| T/min á puissance nominale | 9500 T/min | 11850 T/min |
| Couple | 28 Nm | 68 Nm |
| T/min á couple | 7500 T/min | 9750 T/min |
| Taux de compression | 10,6 | 12 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 42 mm | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Conception de moteur | En ligne | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | |
| Conception de châssis | Trellis | Pont |
| Angle de tête de fourche | 64,9 Degré | |
| Chasse | 102,3 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 41 mm | |
| Débattement | 140 mm | |
| Marque | Kayaba | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Assimilation | Direct | |
| Débattement | 131 mm | |
| Marque | Kayaba | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | |
| Diamètre | 300 mm | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Pistons | 4 pistons | |
| Technologie | radiale | |
| Marque | Nissin | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | |
| Pistons | 1 piston | |
| Marque | Nissin | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 1988 mm | 2055 mm |
| Largeur | 896 mm | 740 mm |
| Empattement | 1374 mm | 1410 mm |
| Hauteur de selle à vide | 785 mm | 800 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 158,5 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 11 l | 17,4 l |
| Vitesse maximale | 145 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A2 | A |
| Hauteur | 1060 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche | 183 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
D'accord, de nombreuses concurrentes se sont échappées de la BMW G 310 R avec plus de cylindrée et donc plus de chevaux. Mais dans la catégorie des 300, la petite R est une naked bike vraiment honnête : le moteur s'emballe avec agilité, la maniabilité est poussive mais stable, le freinage fonctionne de manière satisfaisante et l'esthétique est tout à fait convaincante avec la grosse fourche dorée ainsi que les éléments modernes.
La Triumph Street Tripel R est connue pour être une naked bike extrêmement poussive qui procure énormément de plaisir sur les routes de campagne. Mais la petite R-Streety fait également bonne figure sur les pistes de course et n'agace pas avec un châssis spongieux ou une puissance trop faible. Même le système de freinage, avec ses deux disques de 310 millimètres et ses étriers Nissin à quatre pistons montés radialement à l'avant, est à la hauteur de ce que l'on est en droit d'attendre d'une moto très, très sportive, qui est également utilisée en grande partie sur la route ou au quotidien.
- Moteur qui s'emballe bien
- frein sage
- belle optique
- position d'assise agréable
- Moins de puissance que la concurrence
- moteur poussif au son typé
- maniabilité extrêmement agile
- poids réduit
- look original
- châssis réglable
- bons freins
- Échappement un peu bruyant à la longue