BMW K 1600 GT 2022 VS. Triumph Tiger Explorer XC 2015

BMW K 1600 GT 2022

Triumph Tiger Explorer XC 2015

Évaluation

BMW K 1600 GT 2022
VS.
Triumph Tiger Explorer XC 2015
 

Comparaison des données techniques

BMW K 1600 GT 2022

Triumph Tiger Explorer XC 2015

BMW K 1600 GT 2022 Triumph Tiger Explorer XC 2015
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 6 3
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1649 cc 1215 cc
Alésage 72 mm 85 mm
Course 67,5 mm 71,4 mm
Puissance nominale 160,5 ch 137 ch
T/min à puissance nominale 6750 T/min 9000 T/min
Couple 180 Nm 121 Nm
T/min à couple 5250 T/min 6400 T/min
Taux de compression 12,2 12
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Cardan
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Extrudé Trellis
Angle de tête de fourche 62,2 Degré
Chasse 106,4 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Duolever Telefourche conventionelle
Débattement 115 mm
Marque Kayaba
Possibilité de réglage Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Paralever
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 135 mm
Marque Kayaba
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 320 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Système de freinage combiné, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2324 mm 2248 mm
Largeur 1000 mm 885 mm
Empattement 1618 mm 1530 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 840 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 343 kg 267 kg
Capacité utile du réservoir 26,5 l 20 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 449 km
Émissions combinées de CO2 137 g/km
Consommation de carburant combinée 5,9 l/100 km
Hauteur 1410 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Système de valises, Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Soundsystem, Écran TFT, Bulle réglable electronique

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW K 1600 GT 2022

Honda GL1800 Gold Wing vs. BMW K 1600 GT Vergleichs-Test 2022

Conclusion de Gregor du 24/06/2022:

Triumph Tiger Explorer XC 2013

Triumph Tiger Expl. XC

Conclusion de vauli du 09/09/2013:

En 2022, les 6 cylindres de BMW continueront de glisser sur la route avec beaucoup d'élégance et de nombreuses options. Cette fois-ci, la nouvelle technologie des phares s'est avérée remarquable. La configuration du moteur et le nouveau châssis ESA sont également très réussis. Étonnamment, la protection contre le vent n'est pas parfaite et les perfectionnistes regretteront l'absence d'un régulateur de vitesse adaptatif. Le 6 cylindres souverain est dans la forme de sa vie dans l'année modèle actuelle. On apprécie le moteur dans toutes les situations. La K 1600 GT est une moto de tourisme sportive aux dimensions somptueuses qui offre un équilibre entre confort et agilité adapté à la pratique.

La Triumph Tiger Explorer XC est une moto imposante qui signale dès l'arrêt qu'elle ne veut pas forcément être utilisée abusivement comme machine d'entrée de gamme. Le carénage imposant s'accorde donc très bien avec le caractère global de cette moto masculine britannique.

  • GT passe encore pour une moto de tourisme sportif - performances étonnamment bonnes
  • moteur silencieux
  • excellente réactivité du moteur
  • moto accessible et facile à utiliser dans l'ensemble malgré son apparence imposante
  • bonne technique de phares
  • superbe écran - toujours bien lisible
  • intégration complète du smartphone dans le véhicule
  • navigation cartographique via l'application BMW Connected
  • bon équilibre entre stabilité et maniabilité
  • conduite neutre
  • bons freins et châssis stable.
  • La connexion entre le téléphone portable et le véhicule fonctionne bien dans la plupart des cas - mais quand ça coince, c'est agaçant
  • les boutons et les interrupteurs dans le cockpit ne sont pas rétro-éclairés
  • la protection contre le vent n'est pas parfaite - sensation de courant d'air récurrente sur la selle
  • pas de régulateur de vitesse adaptatif - on s'attendrait à trouver une moto de voyage de cette catégorie
  • le compartiment pour téléphone portable s'est ouvert à plusieurs reprises lors du test - attention à l'insertion de téléphones portables trop grands.
  • Manipulation aisée
  • agile
  • plaisir de conduire
  • changements de direction facilités
  • fonctionnement impeccable des freins
  • position de conduite droite.
  • Le grand tigre ne peut pas compter sur un centre de gravité particulièrement bas,

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