Triumph Rocket 3 Storm R 2025 VS. Harley-Davidson Road Glide FLTRX 2025
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Rocket 3 Storm R 2025 |
Harley-Davidson Road Glide FLTRX 2025 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | V |
| Nombre de cylindres | 3 | 2 |
| Commande de soupapres | DOHC | OHV |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide et air |
| Cylindrée | 2458 cc | 1923 cc |
| Alésage | 110,2 mm | 103,5 mm |
| Course | 85,9 mm | 114,3 mm |
| Puissance nominale | 182 ch | 108 ch |
| T/min á puissance nominale | 7000 T/min | 5020 T/min |
| Couple | 225 Nm | 175 Nm |
| T/min á couple | 4000 T/min | 3500 T/min |
| Taux de compression | 10,8 | 10,3 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Cardan | Courroie |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Démarreur | Électro | |
| Allumage | Transistor | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Acier |
| Angle de tête de fourche | 27,9 Degré | 64 Degré |
| Chasse | 134,9 mm | 173 mm |
| Conception de châssis | Boucle double | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Technologie | Closed Cartrigde | |
| Marque | Showa | |
| Diamètre | 47 mm | 49 mm |
| Débattement | 120 mm | 117 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Acier |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Marque | Showa | |
| Débattement | 107 mm | 76 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Technologie | radiale, Monoblock | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 300 mm | 300 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Marque | Brembo | |
| Assimilation | Fixes | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction | ABS, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, Système de freinage combiné, ABS de virage, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 150 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 60 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 240 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 50 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 18 Po |
| Longueur | 2365 mm | 2410 mm |
| Largeur | 920 mm | 945 mm |
| Hauteur | 1125 mm | 1315 mm |
| Empattement | 1677 mm | 1625 mm |
| Hauteur de selle à vide | 773 mm | 720 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 320 kg | 380 kg |
| Capacité utile du réservoir | 18 l | 22,7 l |
| Vitesse maximale | 222 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 272 km | 378 km |
| Émissions combinées de CO2 | 152 g/km | 143 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 6,6 l/100 km | 6 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 93 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Connectivité, Système Keyless, Feux LED, Écran TFT | Apple CarPlay, Bluetooth, Connectivité, Système de valises, Feux de jour LED, Feux LED, Soundsystem, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
Si vous cherchez une petite moto urbaine légère, vous ne trouverez pas votre bonheur dans la Rocket 3 Storm. Mais si vous recherchez une moto musclée et sportive équipée d'un moteur à marteau qui, en plus de sa puissance, offre une régularité de fonctionnement exemplaire, vous êtes au bon endroit. Il ne s'agit pas seulement de faire une entrée fracassante devant le glacier, mais aussi de prendre du plaisir à conduire, même sur des routes de montagne sinueuses !
La nouvelle Harley Road Glide se trahit déjà par son look massivement modifié comme une nouvelle version beaucoup plus moderne de la pelleteuse avec une culotte de shark cool. Le carénage est en principe aussi efficace, c'est seulement par des températures très basses que l'on remarque que les mains ne sont pas protégées de manière optimale. Il est d'autant plus réjouissant de constater que cette position du guidon entraîne une performance de conduite étonnamment agile pour une moto de 380 kilos, la Road Glide se laisse piloter de manière très précise et intuitive, même dans les épingles les plus serrées. Seule la suspension pourrait être plus sensible, au prix où elle est proposée, elle aurait pu offrir plus de possibilités de réglage que la seule précharge des ressorts arrière et les freins pourraient demander un peu moins de force manuelle. Mais le moteur puissant et souverain s'accorde à nouveau parfaitement avec le caractère de la Road Glide, et l'équipement complet avec systèmes avancés d'aide au pilote et l'écran tactile géant est impressionnant.
- Une présentation puissante
- Super moteur
- Bonne tenue de route malgré le poids
- Légère réaction au changement de charge
- Suspension un peu "bancale"
- Couple de roulis du moteur à l'arrêt
- look Sharknose traditionnel mais redessiné
- puissant moteur V2 de 117 cm3
- équipement complet d'assistance à la conduite en fonction de l'angle d'inclinaison
- immense écran TFT couleur
- régulateur de vitesse de série
- bonne sonorité, vibrations agréables
- système de sonorisation de série
- selle et confort adaptés aux longs trajets
- Les freins demandent beaucoup de force manuelle
- la Suspension n'absorbe pas toutes les irrégularités