Triumph Rocket 3 Storm R 2025 VS. Harley-Davidson Road Glide FLTRX 2025

Triumph Rocket 3 Storm R 2025

Harley-Davidson Road Glide FLTRX 2025

Évaluation

Triumph Rocket 3 Storm R 2025
VS.
Harley-Davidson Road Glide FLTRX 2025
 

Comparaison des données techniques

Triumph Rocket 3 Storm R 2025

Harley-Davidson Road Glide FLTRX 2025

Triumph Rocket 3 Storm R 2025 Harley-Davidson Road Glide FLTRX 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 3 2
Commande de soupapres DOHC OHV
Réfroidissement Liquide Liquide et air
Cylindrée 2458 cc 1923 cc
Alésage 110,2 mm 103,5 mm
Course 85,9 mm 114,3 mm
Puissance nominale 182 ch 108 ch
T/min á puissance nominale 7000 T/min 5020 T/min
Couple 225 Nm 175 Nm
T/min á couple 4000 T/min 3500 T/min
Taux de compression 10,8 10,3
Gestion moteur Injection Injection
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Courroie
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Démarreur Électro
Allumage Transistor
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Angle de tête de fourche 27,9 Degré 64 Degré
Chasse 134,9 mm 173 mm
Conception de châssis Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Technologie Closed Cartrigde
Marque Showa
Diamètre 47 mm 49 mm
Débattement 120 mm 117 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Marque Showa
Débattement 107 mm 76 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 300 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Marque Brembo
Assimilation Fixes
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, Système de freinage combiné, ABS de virage, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 150 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 60 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 240 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 18 Po
Longueur 2365 mm 2410 mm
Largeur 920 mm 945 mm
Hauteur 1125 mm 1315 mm
Empattement 1677 mm 1625 mm
Hauteur de selle à vide 773 mm 720 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 320 kg 380 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 22,7 l
Vitesse maximale 222 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 272 km 378 km
Émissions combinées de CO2 152 g/km 143 g/km
Consommation de carburant combinée 6,6 l/100 km 6 l/100 km
Bruit stationnaire 93 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Système Keyless, Feux LED, Écran TFT Apple CarPlay, Bluetooth, Connectivité, Système de valises, Feux de jour LED, Feux LED, Soundsystem, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Rocket 3 Storm R 2024

Triumph Rocket 3 Storm R & GT 2024 Test

Conclusion de Martin_Bauer du 04/05/2024:

Harley-Davidson Road Glide FLTRX 2024

Harley Davidson Road Glide 2024 Reise-Test solo und mit Sozia

Conclusion de Poky du 28/04/2024:

Si vous cherchez une petite moto urbaine légère, vous ne trouverez pas votre bonheur dans la Rocket 3 Storm. Mais si vous recherchez une moto musclée et sportive équipée d'un moteur à marteau qui, en plus de sa puissance, offre une régularité de fonctionnement exemplaire, vous êtes au bon endroit. Il ne s'agit pas seulement de faire une entrée fracassante devant le glacier, mais aussi de prendre du plaisir à conduire, même sur des routes de montagne sinueuses !

La nouvelle Harley Road Glide se trahit déjà par son look massivement modifié comme une nouvelle version beaucoup plus moderne de la pelleteuse avec une culotte de shark cool. Le carénage est en principe aussi efficace, c'est seulement par des températures très basses que l'on remarque que les mains ne sont pas protégées de manière optimale. Il est d'autant plus réjouissant de constater que cette position du guidon entraîne une performance de conduite étonnamment agile pour une moto de 380 kilos, la Road Glide se laisse piloter de manière très précise et intuitive, même dans les épingles les plus serrées. Seule la suspension pourrait être plus sensible, au prix où elle est proposée, elle aurait pu offrir plus de possibilités de réglage que la seule précharge des ressorts arrière et les freins pourraient demander un peu moins de force manuelle. Mais le moteur puissant et souverain s'accorde à nouveau parfaitement avec le caractère de la Road Glide, et l'équipement complet avec systèmes avancés d'aide au pilote et l'écran tactile géant est impressionnant.

  • Une présentation puissante
  • Super moteur
  • Bonne tenue de route malgré le poids
  • Légère réaction au changement de charge
  • Suspension un peu "bancale"
  • Couple de roulis du moteur à l'arrêt
  • look Sharknose traditionnel mais redessiné
  • puissant moteur V2 de 117 cm3
  • équipement complet d'assistance à la conduite en fonction de l'angle d'inclinaison
  • immense écran TFT couleur
  • régulateur de vitesse de série
  • bonne sonorité, vibrations agréables
  • système de sonorisation de série
  • selle et confort adaptés aux longs trajets
  • Les freins demandent beaucoup de force manuelle
  • la Suspension n'absorbe pas toutes les irrégularités

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