Triumph Rocket 3 Storm R 2025 VS. Ducati XDiavel V4 2026

Triumph Rocket 3 Storm R 2025

Ducati XDiavel V4 2026

Évaluation

Triumph Rocket 3 Storm R 2025
VS.
Ducati XDiavel V4 2026
 

Comparaison des données techniques

Triumph Rocket 3 Storm R 2025

Ducati XDiavel V4 2026

Triumph Rocket 3 Storm R 2025 Ducati XDiavel V4 2026
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 3 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 2458 cc 1158 cc
Alésage 110,2 mm 83 mm
Course 85,9 mm 53,5 mm
Puissance nominale 182 ch 168 ch
T/min á puissance nominale 7000 T/min 10750 T/min
Couple 225 Nm 126 Nm
T/min á couple 4000 T/min 7500 T/min
Taux de compression 10,8 14
Gestion moteur Injection Injection
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Cardan Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Accélérateur diamètre 46 mm
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Angle de tête de fourche 27,9 Degré 29 Degré
Chasse 134,9 mm 124 mm
Conception de châssis Monococque
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Closed Cartrigde
Marque Showa
Diamètre 47 mm 50 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa Sachs
Débattement 107 mm 145 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 300 mm 265 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Marque Brembo Brembo
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 150 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 240 mm 240 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 45 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 17 Po
Longueur 2365 mm
Largeur 920 mm
Hauteur 1125 mm
Empattement 1677 mm 1620 mm
Hauteur de selle à vide 773 mm 770 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 320 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 20 l
Vitesse maximale 222 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 272 km 303 km
Émissions combinées de CO2 152 g/km 154 g/km
Consommation de carburant combinée 6,6 l/100 km 6,6 l/100 km
Bruit stationnaire 93 dB
Poids à sec (avec ABS) 229 kg
Norme Euro Euro 5+
Intervalle de maintenance 15000 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Système Keyless, Feux LED, Écran TFT Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Rocket 3 Storm R 2024

Triumph Rocket 3 Storm R & GT 2024 Test

Conclusion de Martin_Bauer du 04/05/2024:

Ducati XDiavel V4

Ducati XDiavel Testbericht 2025

Conclusion de AJay du 09/11/2025:

Si vous cherchez une petite moto urbaine légère, vous ne trouverez pas votre bonheur dans la Rocket 3 Storm. Mais si vous recherchez une moto musclée et sportive équipée d'un moteur à marteau qui, en plus de sa puissance, offre une régularité de fonctionnement exemplaire, vous êtes au bon endroit. Il ne s'agit pas seulement de faire une entrée fracassante devant le glacier, mais aussi de prendre du plaisir à conduire, même sur des routes de montagne sinueuses !

La Ducati XDiavel V4 n'est pas une moto pour la masse. Elle est exigeante - tant au niveau de la conduite que du prix - mais elle fournit aussi des prestations. Le V4 est incroyablement amusant et offre une poussée massive, même si ce n'est pas dans toutes les situations. La Suspension est adaptée à la randonnée, les Freins sont impeccables, l'électronique est au top niveau. La performance de conduite est nettement plus sportive que ce que l'on pourrait attendre de ce format. Celui qui ne veut pas choisir entre musclebike et cruiser obtient ici les deux - avec l'ADN Ducati, mais aussi avec des particularités.

  • Une présentation puissante
  • Super moteur
  • Bonne tenue de route malgré le poids
  • Légère réaction au changement de charge
  • Suspension un peu "bancale"
  • Couple de roulis du moteur à l'arrêt
  • Moteur V4 puissant, à l'angle d'inclinaison maximum et au caractère sportif
  • Grande liberté d'inclinaison malgré une position de conduite détendue
  • Maniabilité étonnamment agile pour un cruiser de cette taille
  • Réglage confortable du châssis
  • Système de freinage de haute qualité
  • Ensemble électronique complet
  • Bonne ergonomie
  • Présentation puissante
  • Grand écran TFT de 6,9 pouces clairement lisible avec guidage par menu judicieux
  • Étonnamment adapté aux longs trajets
  • exige un changement de vitesse actif
  • consommation réelle en cas de conduite très sportive
  • réglage de la suspension compliqué
  • tuyaux et câbles visibles, le côté droit du moteur semble mal rangé

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