Indian Scout Rogue 2023 VS. Indian Scout Bobber 1131 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Indian Scout Rogue 2023 |
Indian Scout Bobber 1131 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | V |
| Degré | 60 | 60 |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1133 cc | 1133 cc |
| Alésage | 99 mm | 99 mm |
| Course | 74 mm | 74 mm |
| Puissance nominale | 94 ch | 100 ch |
| T/min á puissance nominale | 8000 T/min | 8100 T/min |
| Couple | 97 Nm | 98 Nm |
| T/min á couple | 5600 T/min | 5900 T/min |
| Taux de compression | 10,7 | 10,7 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Courroie | Courroie |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Angle de tête de fourche | 61 Degré | 61 Degré |
| Chasse | 120 mm | 120 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 41 mm | 41 mm |
| Débattement | 120 mm | 120 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Débattement | 51 mm | 50 mm |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 298 mm | 298 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 298 mm | 298 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 130 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus avant | 60 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 16 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 16 Po |
| Longueur | 2274 mm | 2222 mm |
| Largeur | 995 mm | |
| Hauteur | 1181 mm | |
| Empattement | 1576 mm | 1575 mm |
| Hauteur de selle à vide | 649 mm | 662 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 241 kg | 252 kg |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 250 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 12,5 l | 12,5 l |
Comparaison des points forts et des points faibles
Ce vaurien, qui a fait son entrée dans le line-up des modèles en 2022, fera le bonheur des fans de cruiser de la vieille école. Un vélo avec un moteur puissant et sans trop de chichis. Le look cool et minimaliste se paie toutefois par de petites restrictions fonctionnelles qui ne dérangeront pas les vrais passionnés.
L'Indian Scout Bobber est une moto qui séduit par son allure puissante et ses vertus modernes. Alors que l'apparence divise les esprits, l'Indian séduit toute l'équipe de test du comparatif Bobber 2018 avec son puissant moteur V2. Grâce à sa hauteur de selle basse et à sa performance de conduite docile, elle peut être décrite comme facile pour les débutants, même si elle pèse 255 kilos avec le plein d'essence. Seule l'angle d'inclinaison maximum limité freine le plaisir de conduire, mais même les repose-pieds qui frottent peuvent procurer d'intenses moments de bonheur.
- moteur poussif
- aspect discret et raffiné
- réduit à l'essentiel
- Angle d'inclinaison maximum limité, typique de la catégorie
- amortisseurs arrière sous-dimensionnés
- moteur puissant
- forte traction
- transmission souple
- position de conduite confortable
- hauteur de selle basse
- angle d'inclinaison maximum limité