Honda CMX1100T Rebel 2023 VS. Harley-Davidson Softail Low Rider ST 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda CMX1100T Rebel 2023 |
Harley-Davidson Softail Low Rider ST 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | |
| Nombre de cylindres | 2 | |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 1084 cc | 1923 cc |
| Alésage | 92 mm | 103,5 mm |
| Course | 81,5 mm | 114,3 mm |
| Puissance nominale | 87 ch | 106 ch |
| T/min á puissance nominale | 7000 T/min | 5020 T/min |
| Couple | 98 Nm | 168 Nm |
| T/min á couple | 4750 T/min | 3500 T/min |
| Taux de compression | 10,1 | 10,2 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | |
| Angle de tête de fourche | 60 Degré | 28 Degré |
| Chasse | 110 mm | 145 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Diamètre | 43 mm | 43 mm |
| Débattement | 122 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 94 mm | 56 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 330 mm | |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Technologie | radiale, Monoblock | |
| Assimilation | Flottant | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 256 mm | |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| Assimilation | Fixes | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 130 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 65 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 16 Po |
| Longueur | 2240 mm | 2365 mm |
| Largeur | 853 mm | |
| Hauteur | 1115 mm | |
| Empattement | 1520 mm | 1615 mm |
| Hauteur de selle à vide | 700 mm | 720 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 238 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 13,6 l | 18,9 l |
| Classes de permis de conduire | A2, A | |
| Autonomie | 277 km | 343 km |
| Émissions combinées de CO2 | 114 g/km | 128 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4,9 l/100 km | 5,5 l/100 km |
| Poids à sec (avec ABS) | 315 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux de jour LED, Feux LED | Feux LED |
Comparaison des points forts et des points faibles
La CMX1100T est un cruiser de tourisme dynamique doté d'un moteur génial, d'un équipement électronique somptueux et d'un poids réduit - facile à conduire, agile et puissant. Avec son carénage demi-coque Batwing et ses valises de 35 litres, elle invite aux longs voyages, mais fera aussi le bonheur de nombreux acheteurs au quotidien grâce à sa hauteur de selle basse et à sa maniabilité ludique.
En selle sur le Low Rider ST, qui n'a rien de soft, on a juste envie de partir, de préférence loin, très loin, et la Route 66 vient immédiatement à l'esprit. Mais cette moto est également capable d'emprunter des routes de campagne ou de cols sinueuses, elle offre des performances à profusion, non seulement grâce au moteur Millwaukee Eight 117, mais aussi en ce qui concerne le châssis et la performance de conduite. De ce point de vue, les fans de Harley-Davidson qui l'ont commandée pratiquement à l'aveugle, sans l'essayer, ne se sont pas trompés.
- Moteur puissant Maniabilité agile Assistants de conduite complets
- La réactivité pourrait être plus douce. Confort du passager réduit Angle du genou comparativement aigu
- un moteur souverain en toutes circonstances
- un châssis stable
- une maniabilité étonnamment agile
- une selle confortable
- des performances inaltérées grâce à l'absence de systèmes d'assistance électroniques
- angle d'inclinaison maximum raisonnable
- la selle passager est une option payante
- le freinage à un rythme sportif exige une bonne force manuelle