Suzuki GSX-8TT 2025 VS. Honda NT1100 DCT 2025

Suzuki GSX-8TT 2025

Honda NT1100 DCT 2025

Évaluation

Suzuki GSX-8TT 2025
VS.
Honda NT1100 DCT 2025
 

Comparaison des données techniques

Suzuki GSX-8TT 2025

Honda NT1100 DCT 2025

Suzuki GSX-8TT 2025 Honda NT1100 DCT 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 776 cc 1084 cc
Alésage 84 mm 92 mm
Course 70 mm 81,5 mm
Puissance nominale 83 ch 102 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 7500 T/min
Couple 78 Nm 112 Nm
T/min á couple 6800 T/min 5500 T/min
Taux de compression 12,8 10,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Transmission à double embrayage
Nombre des gangs 6 6
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 65 Degré 63,5 Degré
Chasse 104 mm 108 mm
Conception de châssis Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Showa
Débattement 130 mm 150 mm
Technologie Big Piston
Diamètre 45 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba Showa
Débattement 130 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Assimilation Pro-Link
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Fixes
Diamètre 256 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2115 mm 2240 mm
Largeur 775 mm 860 mm
Hauteur 1105 mm 1340 mm
Empattement 1465 mm 1535 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 820 mm
Garde au sol 145 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 203 kg
Capacité utile du réservoir 16,5 l 20,4 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 392 km 408 km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km 5 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 248 kg
Émissions combinées de CO2 116 g/km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Android Auto, Apple CarPlay, Bluetooth, Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Prise USB, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki GSX-8TT 2025

Suzuki GSX-8T & GSX-8TT 2025 im Test

Conclusion de Poky du 15/07/2025:

Honda NT1100 DCT 2023

Tourenmotorräder im Vergleich

Conclusion de nastynils du 26/09/2023:

Avec la GSX-8TT, Suzuki livre une moto de caractère et à l'allure cool, quasiment une moto customisée out of the box. Le mélange d'accents classiques et de technique moderne est réussi, le positionnement comme caractère haut de gamme avec un charme rétro convient. L'entrée dans une nouvelle génération rétro chez Suzuki n'est toutefois pas très bon marché.

La Honda NT1100 DCT se présente comme une très bonne moto de tourisme. Le confort de conduite, la boîte de vitesses DCT et la superbe intégration Apple Carplay font que l'on aime aller loin avec cette moto.

  • Moteur cultivé
  • bonne suspension
  • finition de qualité
  • bon équipement
  • adapté au quotidien
  • phares LED puissants
  • ergonomie agréable
  • grande autonomie
  • look réussi
  • Le support de plaque d'immatriculation est gênant, sinon l'optique est magnifique
  • le prix est élevé
  • l'écran TFT a été tiré dans le concept rétro sans beaucoup d'amour.
  • Vaste équipement de série
  • Très bonne protection contre le vent et les intempéries
  • Moteur souverain
  • Très confortable et adapté aux longs trajets
  • Intégration d'Apple Carplay et d'Android Auto
  • Le réglage du châssis correspond bien au caractère de la moto.
  • Pas d'IMU
  • possibilités de réglage de la suspension limitées, ce qui réduit un peu la plage d'utilisation de la machine
  • le réglage de la bulle demande beaucoup d'efforts
  • la réactivité du moteur et de la DCT combinés demande encore un peu d'adaptation et semble parfois rude au premier abord.


Rapports de moto correspondants

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