Suzuki GSX-8TT 2025 VS. Honda NT1100 DCT 2025
Évaluation
Comparaison des données techniques
Suzuki GSX-8TT 2025 |
Honda NT1100 DCT 2025 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 776 cc | 1084 cc |
| Alésage | 84 mm | 92 mm |
| Course | 70 mm | 81,5 mm |
| Puissance nominale | 83 ch | 102 ch |
| T/min á puissance nominale | 8500 T/min | 7500 T/min |
| Couple | 78 Nm | 112 Nm |
| T/min á couple | 6800 T/min | 5500 T/min |
| Taux de compression | 12,8 | 10,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Transmission à double embrayage |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Allumage | Transistor | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Angle de tête de fourche | 65 Degré | 63,5 Degré |
| Chasse | 104 mm | 108 mm |
| Conception de châssis | Boucle double | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Kayaba | Showa |
| Débattement | 130 mm | 150 mm |
| Technologie | Big Piston | |
| Diamètre | 45 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Kayaba | Showa |
| Débattement | 130 mm | 150 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| Assimilation | Pro-Link | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | 310 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Technologie | radiale | radiale |
| Assimilation | Flottant | |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Fixes | |
| Diamètre | 256 mm | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2115 mm | 2240 mm |
| Largeur | 775 mm | 860 mm |
| Hauteur | 1105 mm | 1340 mm |
| Empattement | 1465 mm | 1535 mm |
| Hauteur de selle à vide | 810 mm | 820 mm |
| Garde au sol | 145 km | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 203 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 16,5 l | 20,4 l |
| Classes de permis de conduire | A2, A | A |
| Autonomie | 392 km | 408 km |
| Consommation de carburant combinée | 4,2 l/100 km | 5 l/100 km |
| Poids à sec (avec ABS) | 248 kg | |
| Émissions combinées de CO2 | 116 g/km | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT | Android Auto, Apple CarPlay, Bluetooth, Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Prise USB, Bulle réglable |
Comparaison des points forts et des points faibles
Avec la GSX-8TT, Suzuki livre une moto de caractère et à l'allure cool, quasiment une moto customisée out of the box. Le mélange d'accents classiques et de technique moderne est réussi, le positionnement comme caractère haut de gamme avec un charme rétro convient. L'entrée dans une nouvelle génération rétro chez Suzuki n'est toutefois pas très bon marché.
La Honda NT1100 DCT se présente comme une très bonne moto de tourisme. Le confort de conduite, la boîte de vitesses DCT et la superbe intégration Apple Carplay font que l'on aime aller loin avec cette moto.
- Moteur cultivé
- bonne suspension
- finition de qualité
- bon équipement
- adapté au quotidien
- phares LED puissants
- ergonomie agréable
- grande autonomie
- look réussi
- Le support de plaque d'immatriculation est gênant, sinon l'optique est magnifique
- le prix est élevé
- l'écran TFT a été tiré dans le concept rétro sans beaucoup d'amour.
- Vaste équipement de série
- Très bonne protection contre le vent et les intempéries
- Moteur souverain
- Très confortable et adapté aux longs trajets
- Intégration d'Apple Carplay et d'Android Auto
- Le réglage du châssis correspond bien au caractère de la moto.
- Pas d'IMU
- possibilités de réglage de la suspension limitées, ce qui réduit un peu la plage d'utilisation de la machine
- le réglage de la bulle demande beaucoup d'efforts
- la réactivité du moteur et de la DCT combinés demande encore un peu d'adaptation et semble parfois rude au premier abord.