Honda CMX500 Rebel 2024 VS. Honda CMX1100 Rebel 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda CMX500 Rebel 2024 |
Honda CMX1100 Rebel 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne avec manetons |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 471 cc | 1084 cc |
| Alésage | 67 mm | 92 mm |
| Course | 66,8 mm | 81,5 mm |
| Puissance nominale | 46 ch | 87,1 ch |
| T/min á puissance nominale | 8500 T/min | 7000 T/min |
| Couple | 44,6 Nm | 98 Nm |
| T/min á couple | 6000 T/min | 4750 T/min |
| Taux de compression | 10,7 | 10,1 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Lubrification | Carter sec | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Angle de tête de fourche | 62 Degré | 60 Degré |
| Chasse | 110 mm | 110 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 41 mm | 43 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Acier | |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Assimilation | Pro-Link | |
| Marque | Showa | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Diamètre | 330 mm | |
| Technologie | radiale, Monoblock | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Diamètre | 256 mm | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 130 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 16 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 65 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 16 Po |
| Longueur | 2188 mm | 2240 mm |
| Largeur | 820 mm | 853 mm |
| Hauteur | 1094 mm | 1115 mm |
| Empattement | 1488 mm | 1520 mm |
| Hauteur de selle à vide | 690 mm | 700 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 191 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 11,2 l | 13,6 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A2, A |
| Autonomie | 302 km | 277 km |
| Émissions combinées de CO2 | 85 g/km | 114 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 3,7 l/100 km | 4,9 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 93 dB | |
| Poids à sec (avec ABS) | 223 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Plaisir de conduire et facilité pour les débutants - Honda parvient à réunir ces attributs dans la Rebel 500. Grâce à son faible poids et à ses dimensions de roues compactes, elle apporte du plaisir sur les routes de campagne et ne surchargera personne au quotidien. Pour les fans de cruiser, ce n'est plus un secret !
La Honda Rebel 1100 est une moto cruiser très amusante, facile à conduire, agile et puissante, qui trouvera probablement de nombreux amis, qu'ils soient rookies ou vieux briscards. Mes points forts personnels sont le moteur génial, les caractéristiques / options électroniques et le faible poids combiné à un prix bas par rapport à la concurrence. Un cruiser japonais réussi !
- dimensions compactes
- puissance suffisante
- performance de conduite amusante
- look cool
- écran peu lisible
- moteur manquant un peu de caractère
- Moteur puissant
- maniabilité agile
- nombreuses caractéristiques et options
- La réactivité pourrait être plus douce
- pas de pétarades à l'échappement typiques des cruisers