Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2023 VS. Harley-Davidson Touring Street Glide ST 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2023 |
Harley-Davidson Touring Street Glide ST 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | V |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Commande de soupapres | OHV | OHV |
| Réfroidissement | Air | Air |
| Cylindrée | 1868 cc | 1926 cc |
| Alésage | 102 mm | 103,5 mm |
| Course | 114 mm | 114,3 mm |
| Puissance nominale | 95 ch | 104 ch |
| T/min á puissance nominale | 5020 T/min | 5450 T/min |
| Couple | 155 Nm | 168 Nm |
| T/min á couple | 3250 T/min | 3500 T/min |
| Taux de compression | 10,5 | 10,2 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Transistor | Transistor |
| Propulsion | Courroie | Courroie |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Backbone, Boucle double | Boucle double |
| Angle de tête de fourche | 60 Degré | 64 Degré |
| Chasse | 104 mm | 170 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 49 mm | 49 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | Acier |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 300 mm | |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Fixes | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 292 mm | |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | Fixes |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | Assistance au démarrage en côte, ABS de virage, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 160 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus avant | 60 % | 60 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 240 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 40 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 18 Po |
| Longueur | 2370 mm | 2400 mm |
| Largeur | 985 mm | |
| Hauteur | 1095 mm | |
| Empattement | 1665 mm | 1625 mm |
| Hauteur de selle à vide | 675 mm | 710 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 317 kg | 369 kg |
| Capacité utile du réservoir | 18,9 l | 22,7 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 343 km | 372 km |
| Émissions combinées de CO2 | 129 g/km | 142 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 5,5 l/100 km | 6,1 l/100 km |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | Bluetooth, Connectivité, Feux LED, Soundsystem, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Fat Boy peut être qualifiée à juste titre d'icône et d'originale. Une fois en selle, le V2 t'envoûte et t'enthousiasme immédiatement. Le son et les vibrations font naître des sentiments puissants. Le métal étincelant réjouit le cœur des amateurs et des fans de la marque. La machine a une allure massive, puissante et somptueuse. Les grosses bosses ont l'air menaçantes, mais elles roulent mieux que prévu.
La Street Gilde ST s'est présentée comme très bien dimensionnée pour ZONKO dans l'année modèle 2022 actuelle. La protection contre le vent est bien dimensionnée et n'isole pas complètement le pilote du monde extérieur. On se sent connecté à la route et on peut vraiment profiter de l'énorme véhicule. Dans la version ST, la Street Glide semble globalement plus sportive, plus ferme et plus musclée. Le très bon son y contribue également. Les deux cylindres jouent en duo à l'admission et à l'échappement.
- moteur V2 charismatique et fascinant
- démarrage très fort et émotionnel du moteur
- position de conduite super détendue
- présentation générale de grande qualité
- détails de grande qualité et soignés
- nombreuses possibilités de personnalisation
- pas de contrôle de traction - en combinaison avec le démarrage violent du moteur en cas de faible adhérence, c'est tout à fait exigeant
- Sonorité impressionnante mais pas gênante
- Moteur puissant qui pétarade de manière imposante depuis le bas du régime vers le haut
- Vibrations et réactivité s'intègrent parfaitement dans l'ensemble
- Cockpit clair
- Navigation bien intégrée
- Aides électroniques à la conduite de bonne qualité et adaptées à la pratique
- Nombreux détails magnifiques sur la moto qui vont totalement droit au cœur
- Freins faciles à doser avec un point de pression propre et une bonne efficacité
- Malgré un poids élevé, la moto est globalement facile à diriger et à manœuvrer.
- Protection thermique en plastique sous la selle ne s'intègre pas tout à fait dans l'image générale
- Selle plutôt ferme
- Filtre à air un peu gênant lors de l'utilisation du frein arrière
- Embrayage ferme
- Les personnes de petite taille seront un peu en difficulté dans les épingles à cheveux étroites avec le guidon large
- Protection contre le vent et précision atteignent leurs limites à vitesse d'autoroute.