Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2023 VS. Harley-Davidson Touring Street Glide ST 2023

Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2023

Harley-Davidson Touring Street Glide ST 2023

Évaluation

Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2023
VS.
Harley-Davidson Touring Street Glide ST 2023
 

Comparaison des données techniques

Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2023

Harley-Davidson Touring Street Glide ST 2023

Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2023 Harley-Davidson Touring Street Glide ST 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Nombre de cylindres 2 2
Commande de soupapres OHV OHV
Réfroidissement Air Air
Cylindrée 1868 cc 1926 cc
Alésage 102 mm 103,5 mm
Course 114 mm 114,3 mm
Puissance nominale 95 ch 104 ch
T/min á puissance nominale 5020 T/min 5450 T/min
Couple 155 Nm 168 Nm
T/min á couple 3250 T/min 3500 T/min
Taux de compression 10,5 10,2
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Transistor
Propulsion Courroie Courroie
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Backbone, Boucle double Boucle double
Angle de tête de fourche 60 Degré 64 Degré
Chasse 104 mm 170 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 49 mm 49 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 300 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 292 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Fixes
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS Assistance au démarrage en côte, ABS de virage, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 160 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 60 % 60 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 240 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 40 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Longueur 2370 mm 2400 mm
Largeur 985 mm
Hauteur 1095 mm
Empattement 1665 mm 1625 mm
Hauteur de selle à vide 675 mm 710 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 317 kg 369 kg
Capacité utile du réservoir 18,9 l 22,7 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 343 km 372 km
Émissions combinées de CO2 129 g/km 142 g/km
Consommation de carburant combinée 5,5 l/100 km 6,1 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Bluetooth, Connectivité, Feux LED, Soundsystem, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2020

BMW R 18 Vergleich Harley-Davidson Test

Conclusion de nastynils du 21/10/2020:

Harley-Davidson Touring Street Glide ST 2022

Harley-Davidson Street Gilde und Road Glide ST 2022

Conclusion de nastynils du 14/08/2022:

La Fat Boy peut être qualifiée à juste titre d'icône et d'originale. Une fois en selle, le V2 t'envoûte et t'enthousiasme immédiatement. Le son et les vibrations font naître des sentiments puissants. Le métal étincelant réjouit le cœur des amateurs et des fans de la marque. La machine a une allure massive, puissante et somptueuse. Les grosses bosses ont l'air menaçantes, mais elles roulent mieux que prévu.

La Street Gilde ST s'est présentée comme très bien dimensionnée pour ZONKO dans l'année modèle 2022 actuelle. La protection contre le vent est bien dimensionnée et n'isole pas complètement le pilote du monde extérieur. On se sent connecté à la route et on peut vraiment profiter de l'énorme véhicule. Dans la version ST, la Street Glide semble globalement plus sportive, plus ferme et plus musclée. Le très bon son y contribue également. Les deux cylindres jouent en duo à l'admission et à l'échappement.

  • moteur V2 charismatique et fascinant
  • démarrage très fort et émotionnel du moteur
  • position de conduite super détendue
  • présentation générale de grande qualité
  • détails de grande qualité et soignés
  • nombreuses possibilités de personnalisation
  • pas de contrôle de traction - en combinaison avec le démarrage violent du moteur en cas de faible adhérence, c'est tout à fait exigeant
  • Sonorité impressionnante mais pas gênante
  • Moteur puissant qui pétarade de manière imposante depuis le bas du régime vers le haut
  • Vibrations et réactivité s'intègrent parfaitement dans l'ensemble
  • Cockpit clair
  • Navigation bien intégrée
  • Aides électroniques à la conduite de bonne qualité et adaptées à la pratique
  • Nombreux détails magnifiques sur la moto qui vont totalement droit au cœur
  • Freins faciles à doser avec un point de pression propre et une bonne efficacité
  • Malgré un poids élevé, la moto est globalement facile à diriger et à manœuvrer.
  • Protection thermique en plastique sous la selle ne s'intègre pas tout à fait dans l'image générale
  • Selle plutôt ferme
  • Filtre à air un peu gênant lors de l'utilisation du frein arrière
  • Embrayage ferme
  • Les personnes de petite taille seront un peu en difficulté dans les épingles à cheveux étroites avec le guidon large
  • Protection contre le vent et précision atteignent leurs limites à vitesse d'autoroute.

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