Royal Enfield Super Meteor 650 2025 VS. Royal Enfield Shotgun 650 2026

Royal Enfield Super Meteor 650 2025

Royal Enfield Shotgun 650 2026

Évaluation

Royal Enfield Super Meteor 650 2025
VS.
Royal Enfield Shotgun 650 2026
 

Comparaison des données techniques

Royal Enfield Super Meteor 650 2025

Royal Enfield Shotgun 650 2026

Royal Enfield Super Meteor 650 2025 Royal Enfield Shotgun 650 2026
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Huile et air Huile et air
Cylindrée 648 cc 648 cc
Alésage 78 mm 78 mm
Course 67,8 mm 67,8 mm
Puissance nominale 47 ch 47 ch
T/min à puissance nominale 7250 T/min 7250 T/min
Couple 52,3 Nm 52,3 Nm
T/min à couple 5650 T/min 5650 T/min
Taux de compression 9,5 9,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Boucle double
Angle de tête de fourche 25,3 Degré
Chasse 101,4 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort
Technologie Big Piston
Marque Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Acier
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 101 mm 90 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 300 mm 300 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 17 Po
Longueur 2300 mm 2220 mm
Largeur 890 mm 820 mm
Hauteur 1155 mm 1105 mm
Empattement 1500 mm 1465 mm
Hauteur de selle à vide 740 mm 795 mm
Garde au sol 135 km 140 km
Poids à sec (avec ABS) 241 kg
Capacité utile du réservoir 15,7 l 13,8 l
Émissions combinées de CO2 99 g/km 104,53 g/km
Bruit stationnaire 76,3 dB 75,5 dB
Poids à vide en ordre de marche 240 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 240 kg
Poids Total Autorisé en Charge 428 kg
Classes de permis de conduire A2
Autonomie 303 km
Consommation de carburant combinée 4,55 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Prise USB Feux LED, Prise USB, Système de navigation intégré

Comparaison des points forts et des points faibles

Royal Enfield Super Meteor 650 2023

Royal Enfield Super Meteor 650 - erster Test 2023

Conclusion de Poky du 16/01/2023:

Royal Enfield Shotgun 650 2024

Honda CL500 vs. Royal Enfield Shotgun 650

Conclusion de nastynils du 29/11/2024:

Royal Enfield a baptisé son nouveau fleuron Super Meteor et voilà que la sympathique 650 est effectivement un grand succès. La concurrence devra s'habiller chaudement à l'avenir pour pouvoir rivaliser avec elle. Le constructeur indien de tradition a utilisé des atouts éprouvés et a passé la vitesse supérieure pour ce cruiser, et pas seulement en termes de look & feel. La jolie Super Meteor 650 complète logiquement le portefeuille vers le haut et fera le bonheur de nombreux acheteurs.

La décélération sur deux roues avec du cœur et du caractère. C'est une moto pour tous ceux qui veulent ressentir le vent de la route, profiter du paysage et laisser leur esprit vagabonder. Avec ses performances décontractées, son look de cruiser classique et sa finition solide, elle conquiert le cœur des puristes qui recherchent l'originalité.

  • moto équilibrée
  • moteur harmonieux
  • haptique de qualité
  • connectivité de série
  • grande stabilité de vitesse
  • phare à LED puissant
  • rapport qualité-prix au top
  • Selle de série fatigante sur les longs trajets
  • pare-brise sous-dimensionné pour les grands gabarits
  • Confort de conduite relaxant
  • Design classique du cruiser
  • Finition solide
  • Expérience de conduite à fort caractère
  • Prix avantageux
  • Équipement moderne (USB, feux LED)
  • Maniement facile
  • Position de conduite agréable pour les longs trajets
  • Consommation supérieure à la moyenne
  • Possibilité limitée de transporter des bagages
  • Freins avant faibles
  • Angle du genou désagréable sur les longues étapes
  • Poids lourd lors des manœuvres
  • Suspension sous-amortie sur l'asphalte en mauvais état

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