Royal Enfield Super Meteor 650 2025 VS. Royal Enfield Shotgun 650 2026
Évaluation
Comparaison des données techniques
Royal Enfield Super Meteor 650 2025 |
Royal Enfield Shotgun 650 2026 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | OHC |
| Réfroidissement | Huile et air | Huile et air |
| Cylindrée | 648 cc | 648 cc |
| Alésage | 78 mm | 78 mm |
| Course | 67,8 mm | 67,8 mm |
| Puissance nominale | 47 ch | 47 ch |
| T/min à puissance nominale | 7250 T/min | 7250 T/min |
| Couple | 52,3 Nm | 52,3 Nm |
| T/min à couple | 5650 T/min | 5650 T/min |
| Taux de compression | 9,5 | 9,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Lubrification | Carter sec | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | Boucle double |
| Angle de tête de fourche | 25,3 Degré | |
| Chasse | 101,4 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 43 mm | |
| Débattement | 120 mm | 120 mm |
| Possibilité de réglage | Précharge du ressort | |
| Technologie | Big Piston | |
| Marque | Showa | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | Acier |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Débattement | 101 mm | 90 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| Marque | Showa | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 300 mm | 300 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 17 Po |
| Longueur | 2300 mm | 2220 mm |
| Largeur | 890 mm | 820 mm |
| Hauteur | 1155 mm | 1105 mm |
| Empattement | 1500 mm | 1465 mm |
| Hauteur de selle à vide | 740 mm | 795 mm |
| Garde au sol | 135 km | 140 km |
| Poids à sec (avec ABS) | 241 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 15,7 l | 13,8 l |
| Émissions combinées de CO2 | 99 g/km | 104,53 g/km |
| Bruit stationnaire | 76,3 dB | 75,5 dB |
| Poids à vide en ordre de marche | 240 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 240 kg | |
| Poids Total Autorisé en Charge | 428 kg | |
| Classes de permis de conduire | A2 | |
| Autonomie | 303 km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,55 l/100 km | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED, Prise USB | Feux LED, Prise USB, Système de navigation intégré |
Comparaison des points forts et des points faibles
Royal Enfield a baptisé son nouveau fleuron Super Meteor et voilà que la sympathique 650 est effectivement un grand succès. La concurrence devra s'habiller chaudement à l'avenir pour pouvoir rivaliser avec elle. Le constructeur indien de tradition a utilisé des atouts éprouvés et a passé la vitesse supérieure pour ce cruiser, et pas seulement en termes de look & feel. La jolie Super Meteor 650 complète logiquement le portefeuille vers le haut et fera le bonheur de nombreux acheteurs.
La décélération sur deux roues avec du cœur et du caractère. C'est une moto pour tous ceux qui veulent ressentir le vent de la route, profiter du paysage et laisser leur esprit vagabonder. Avec ses performances décontractées, son look de cruiser classique et sa finition solide, elle conquiert le cœur des puristes qui recherchent l'originalité.
- moto équilibrée
- moteur harmonieux
- haptique de qualité
- connectivité de série
- grande stabilité de vitesse
- phare à LED puissant
- rapport qualité-prix au top
- Selle de série fatigante sur les longs trajets
- pare-brise sous-dimensionné pour les grands gabarits
- Confort de conduite relaxant
- Design classique du cruiser
- Finition solide
- Expérience de conduite à fort caractère
- Prix avantageux
- Équipement moderne (USB, feux LED)
- Maniement facile
- Position de conduite agréable pour les longs trajets
- Consommation supérieure à la moyenne
- Possibilité limitée de transporter des bagages
- Freins avant faibles
- Angle du genou désagréable sur les longues étapes
- Poids lourd lors des manœuvres
- Suspension sous-amortie sur l'asphalte en mauvais état