Benda LFC 700 2025 VS. Moto Morini Calibro 2024

Benda LFC 700 2025

Moto Morini Calibro 2024

Évaluation

Benda LFC 700 2025
VS.
Moto Morini Calibro 2024
 

Comparaison des données techniques

Benda LFC 700 2025

Moto Morini Calibro 2024

Benda LFC 700 2025 Moto Morini Calibro 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 676,9 cc 693 cc
Alésage 67 mm 83 mm
Course 48 mm 64 mm
Puissance nominale 85,7 ch 69 ch
T/min á puissance nominale 10300 T/min 8500 T/min
Couple 60 Nm 68 Nm
T/min á couple 8600 T/min 6500 T/min
Taux de compression 11,4 11,6
Gestion moteur Injection Injection
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne
Nombre des gangs 6
Commande de soupapres DOHC
Démarreur Électro
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 100 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Actionnement hydraulique
Diamètre 320 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 255 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 300 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 35 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 16 Po
Longueur 2440 mm 2220 mm
Largeur 880 mm 860 mm
Hauteur 1100 mm 1190 mm
Empattement 1720 mm 1490 mm
Hauteur de selle à vide 695 mm 725 mm
Garde au sol 160 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 287 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 15 l
Vitesse maximale 160 km/h 175 km/h
Norme Euro Euro 5+
Poids à sec (avec ABS) 200 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Benda LFC 700 2025

Benda LFC 700 Test: Der verrückteste Cruiser mit 310er Reifen

Conclusion de Der Horvath du 24/06/2025:

Moto Morini Calibro 2024

Moto Morini Calibro 2024 im Test - Cruiser mit Italoflair

Conclusion de Poky du 12/07/2024:

La Benda LFC 700 est une moto qui échappe délibérément à toute catégorisation. Avec son allure brutale, son quatre cylindres en ligne émotionnel et sa combinaison spectaculaire de pneus, elle est plus spectacle que sport, plus caractère que raison - et c'est précisément ce qui fait sa force. Elle exige beaucoup du pilote sur le plan physique, mais offre en contrepartie une expérience de conduite que l'on ne trouve guère sur une autre moto. Ceux qui la comprennent l'adorent. Ceux qui l'évaluent avec une logique de cruiser classique échoueront.

Avec la Calibro, Moto Morini (re)prend pied sur le marché des cruisers. Malgré des vibrations perceptibles, le moteur légèrement renforcé assure des performances raisonnables, que ni la suspension simple ni le système de freinage à disque unique ne mettent en difficulté. Sur le plan ergonomique, le Calibro réussit l'exploit de convenir à un éventail vraiment large de personnes potentiellement intéressées grâce à des possibilités d'adaptation uniques. La finition et les matériaux utilisés font de ce cruiser à l'allure chic une extension intéressante du segment.

  • Design unique avec un caractère de concept bike Sonorité émotionnelle et rauque du quatre cylindres en ligne Système de freinage d'une qualité surprenante avec des composants Brembo Suspension entièrement réglable (KYB) avec un bon confort. Hauteur de selle basse et stable pour les pilotes de petite taille.
  • Très bons rétroviseurs avec une large visibilité
  • Une présence forte à un prix relativement correct
  • Réponse à l'accélération rude à bas régime.
  • Maniement lourd et énergivore à faible vitesse Position du guidon peu pratique pour les manœuvres, surtout pour les personnes de petite taille.
  • Place passager adaptée uniquement aux courts trajets Le carénage du réservoir grinçant nuit à l'impression de qualité à l'arrêt
  • apparence adulte
  • ergonomie universelle
  • position assise confortable
  • entraînement par courroie nécessitant peu d'entretien
  • facile pour les débutants
  • bonne réactivité
  • matériaux et finition de qualité
  • solutions de détails bien pensées
  • Moteur ne s'adapte pas parfaitement à un cruiser
  • confort de suspension arrière perfectible
  • fonctionnement du moteur brut au-delà de 5.500 tr/min
  • concept de commande des clignotants dépassé

Autres comparaisons de motos

Flèche gauche Flèche droite

Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite