Benda LFC 700 2025 VS. Moto Morini Calibro 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Benda LFC 700 2025 |
Moto Morini Calibro 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 4 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 676,9 cc | 693 cc |
| Alésage | 67 mm | 83 mm |
| Course | 48 mm | 64 mm |
| Puissance nominale | 85,7 ch | 69 ch |
| T/min á puissance nominale | 10300 T/min | 8500 T/min |
| Couple | 60 Nm | 68 Nm |
| T/min á couple | 8600 T/min | 6500 T/min |
| Taux de compression | 11,4 | 11,6 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Propulsion | Chaîne | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Démarreur | Électro | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 41 mm | |
| Débattement | 120 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Acier |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | |
| Débattement | 100 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Actionnement | hydraulique | |
| Diamètre | 320 mm | |
| Pistons | 2 pistons | |
| Assimilation | Flottant | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 255 mm | |
| Pistons | 2 pistons | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 130 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 300 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 35 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 16 Po |
| Longueur | 2440 mm | 2220 mm |
| Largeur | 880 mm | 860 mm |
| Hauteur | 1100 mm | 1190 mm |
| Empattement | 1720 mm | 1490 mm |
| Hauteur de selle à vide | 695 mm | 725 mm |
| Garde au sol | 160 km | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 287 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 17 l | 15 l |
| Vitesse maximale | 160 km/h | 175 km/h |
| Norme Euro | Euro 5+ | |
| Poids à sec (avec ABS) | 200 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Écran TFT | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Benda LFC 700 est une moto qui échappe délibérément à toute catégorisation. Avec son allure brutale, son quatre cylindres en ligne émotionnel et sa combinaison spectaculaire de pneus, elle est plus spectacle que sport, plus caractère que raison - et c'est précisément ce qui fait sa force. Elle exige beaucoup du pilote sur le plan physique, mais offre en contrepartie une expérience de conduite que l'on ne trouve guère sur une autre moto. Ceux qui la comprennent l'adorent. Ceux qui l'évaluent avec une logique de cruiser classique échoueront.
Avec la Calibro, Moto Morini (re)prend pied sur le marché des cruisers. Malgré des vibrations perceptibles, le moteur légèrement renforcé assure des performances raisonnables, que ni la suspension simple ni le système de freinage à disque unique ne mettent en difficulté. Sur le plan ergonomique, le Calibro réussit l'exploit de convenir à un éventail vraiment large de personnes potentiellement intéressées grâce à des possibilités d'adaptation uniques. La finition et les matériaux utilisés font de ce cruiser à l'allure chic une extension intéressante du segment.
- Design unique avec un caractère de concept bike Sonorité émotionnelle et rauque du quatre cylindres en ligne Système de freinage d'une qualité surprenante avec des composants Brembo Suspension entièrement réglable (KYB) avec un bon confort. Hauteur de selle basse et stable pour les pilotes de petite taille.
- Très bons rétroviseurs avec une large visibilité
- Une présence forte à un prix relativement correct
- Réponse à l'accélération rude à bas régime.
- Maniement lourd et énergivore à faible vitesse Position du guidon peu pratique pour les manœuvres, surtout pour les personnes de petite taille.
- Place passager adaptée uniquement aux courts trajets Le carénage du réservoir grinçant nuit à l'impression de qualité à l'arrêt
- apparence adulte
- ergonomie universelle
- position assise confortable
- entraînement par courroie nécessitant peu d'entretien
- facile pour les débutants
- bonne réactivité
- matériaux et finition de qualité
- solutions de détails bien pensées
- Moteur ne s'adapte pas parfaitement à un cruiser
- confort de suspension arrière perfectible
- fonctionnement du moteur brut au-delà de 5.500 tr/min
- concept de commande des clignotants dépassé