Triumph Rocket 3 Storm R 2026 VS. Indian Springfield 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Rocket 3 Storm R 2026 |
Indian Springfield 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | V |
| Nombre de cylindres | 3 | 2 |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Air |
| Cylindrée | 2458 cc | 1811 cc |
| Alésage | 110,2 mm | 101 mm |
| Course | 85,9 mm | 113 mm |
| Puissance nominale | 182 ch | |
| T/min à puissance nominale | 7000 T/min | |
| Couple | 225 Nm | 151 Nm |
| T/min à couple | 4000 T/min | 3000 T/min |
| Taux de compression | 10,8 | 9,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Cardan | Courroie |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Degré | 49 | |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Démarreur | Électro | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | |
| Angle de tête de fourche | 27,9 Degré | 65 Degré |
| Chasse | 134,9 mm | 133 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Technologie | Closed Cartrigde | |
| Marque | Showa | |
| Diamètre | 47 mm | 46 mm |
| Débattement | 120 mm | 119 mm |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Showa | |
| Débattement | 107 mm | 114 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 300 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Technologie | radiale, Monoblock | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 300 mm | 300 mm |
| Pistons | 4 pistons | 2 pistons |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 150 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 240 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 50 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 16 Po |
| Longueur | 2365 mm | 2583 mm |
| Largeur | 920 mm | |
| Hauteur | 1125 mm | 1442 mm |
| Empattement | 1677 mm | 1701 mm |
| Hauteur de selle à vide | 773 mm | 660 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 317 kg | 379 kg |
| Charge utile | 205 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 18 l | 20,8 l |
| Vitesse maximale | 222 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Autonomie | 272 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 152 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 6,6 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 93 dB | 96 dB |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Connectivité, Système Keyless, Feux LED, Écran TFT | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Si vous cherchez une petite moto urbaine légère, vous ne trouverez pas votre bonheur dans la Rocket 3 Storm. Mais si vous recherchez une moto musclée et sportive équipée d'un moteur à marteau qui, en plus de sa puissance, offre une régularité de fonctionnement exemplaire, vous êtes au bon endroit. Il ne s'agit pas seulement de faire une entrée fracassante devant le glacier, mais aussi de prendre du plaisir à conduire, même sur des routes de montagne sinueuses !
Le confort de voyage élevé, l'esthétique superbe combinée à une bonne sonorité font de l'Indian un bijou avec une valeur d'usage élevée. Le bon châssis, combiné à l'angle d'inclinaison maximum et au moteur élastique, permet de faire des randonnées à moto qui font chaud au cœur.
- Une présentation puissante
- Super moteur
- Bonne tenue de route malgré le poids
- Légère réaction au changement de charge
- Suspension un peu "bancale"
- Couple de roulis du moteur à l'arrêt
- Moteur élastique avec de bonnes manières
- angle d'inclinaison maximum très correct par rapport à la catégorie
- châssis stable permettant un rythme de croisière rapide
- nombreux détails de haute qualité
- Pour les amateurs de cruisers, le châssis pourrait être un peu trop ferme sur les plaques d'égout.