Triumph Rocket 3 Storm R 2026 VS. Indian Springfield 2022

Triumph Rocket 3 Storm R 2026

Indian Springfield 2022

Évaluation

Triumph Rocket 3 Storm R 2026
VS.
Indian Springfield 2022
 

Comparaison des données techniques

Triumph Rocket 3 Storm R 2026

Indian Springfield 2022

Triumph Rocket 3 Storm R 2026 Indian Springfield 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 3 2
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 2458 cc 1811 cc
Alésage 110,2 mm 101 mm
Course 85,9 mm 113 mm
Puissance nominale 182 ch
T/min à puissance nominale 7000 T/min
Couple 225 Nm 151 Nm
T/min à couple 4000 T/min 3000 T/min
Taux de compression 10,8 9,5
Gestion moteur Injection Injection
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Courroie
Nombre des gangs 6 6
Degré 49
Temps Moteur à quatre temps
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium
Angle de tête de fourche 27,9 Degré 65 Degré
Chasse 134,9 mm 133 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Technologie Closed Cartrigde
Marque Showa
Diamètre 47 mm 46 mm
Débattement 120 mm 119 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa
Débattement 107 mm 114 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 300 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 150 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 240 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 16 Po
Longueur 2365 mm 2583 mm
Largeur 920 mm
Hauteur 1125 mm 1442 mm
Empattement 1677 mm 1701 mm
Hauteur de selle à vide 773 mm 660 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 317 kg 379 kg
Charge utile 205 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 20,8 l
Vitesse maximale 222 km/h
Classes de permis de conduire A
Autonomie 272 km
Émissions combinées de CO2 152 g/km
Consommation de carburant combinée 6,6 l/100 km
Bruit stationnaire 93 dB 96 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Système Keyless, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Rocket 3 Storm R 2024

Triumph Rocket 3 Storm R & GT 2024 Test

Conclusion de Martin_Bauer du 04/05/2024:

Indian Springfield 2019

Indian Springfield 2019 Test

Conclusion de nastynils du 27/03/2019:

Si vous cherchez une petite moto urbaine légère, vous ne trouverez pas votre bonheur dans la Rocket 3 Storm. Mais si vous recherchez une moto musclée et sportive équipée d'un moteur à marteau qui, en plus de sa puissance, offre une régularité de fonctionnement exemplaire, vous êtes au bon endroit. Il ne s'agit pas seulement de faire une entrée fracassante devant le glacier, mais aussi de prendre du plaisir à conduire, même sur des routes de montagne sinueuses !

Le confort de voyage élevé, l'esthétique superbe combinée à une bonne sonorité font de l'Indian un bijou avec une valeur d'usage élevée. Le bon châssis, combiné à l'angle d'inclinaison maximum et au moteur élastique, permet de faire des randonnées à moto qui font chaud au cœur.

  • Une présentation puissante
  • Super moteur
  • Bonne tenue de route malgré le poids
  • Légère réaction au changement de charge
  • Suspension un peu "bancale"
  • Couple de roulis du moteur à l'arrêt
  • Moteur élastique avec de bonnes manières
  • angle d'inclinaison maximum très correct par rapport à la catégorie
  • châssis stable permettant un rythme de croisière rapide
  • nombreux détails de haute qualité
  • Pour les amateurs de cruisers, le châssis pourrait être un peu trop ferme sur les plaques d'égout.

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