BMW M 1000 R 2025 VS. KTM 1390 Super Duke R 2025

BMW M 1000 R 2025

KTM 1390 Super Duke R 2025

Évaluation

BMW M 1000 R 2025
VS.
KTM 1390 Super Duke R 2025
 

Comparaison des données techniques

BMW M 1000 R 2025

KTM 1390 Super Duke R 2025

BMW M 1000 R 2025 KTM 1390 Super Duke R 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 999 cc 1350 cc
Alésage 80 mm 110 mm
Course 49,7 mm 71 mm
Puissance nominale 210 ch 190 ch
T/min á puissance nominale 13750 T/min 10000 T/min
Couple 113 Nm 145 Nm
T/min á couple 11000 T/min 8000 T/min
Taux de compression 13,3 13,2
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 48 mm 60 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 75
Lubrification Carter sec
CHASSIS
Châssis Aluminium Chrome-Molybdène
Conception de châssis Pont, Moteur intégré à la structure portante Trellis
Angle de tête de fourche 65,8 Degré 65,3 Degré
Chasse 97,6 mm 101 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 45 mm 48 mm
Débattement 120 mm 125 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 117 mm 140 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Fixes
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 240 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant Fixes
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Châssis dynamique, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control Contrôle anti-retournement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2085 mm
Largeur 996 mm
Empattement 1455 mm 1491 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 834 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 199 kg 212,5 kg
Capacité utile du réservoir 16,5 l 17,5 l
Vitesse maximale 280 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 257 km 296 km
Émissions combinées de CO2 149 g/km 139 g/km
Consommation de carburant combinée 6,4 l/100 km 5,9 l/100 km
Bruit stationnaire 98 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Poignées chauffantes, Système Keyless, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW M 1000 R 2025

BMW M 1000 R Test 2025 - inklusive Vergleich mit S 1000 R

Conclusion de Martin_Bauer du 29/03/2025:

KTM 1390 Super Duke R 2024

KTM 1390 Super Duke R Test am Pannoniaring

Conclusion de nastynils du 18/10/2024:

La BMW M 1000 R est une moto de performance sans compromis pour les pilotes ambitieux qui veulent combiner la montée d'adrénaline d'une superbike avec l'agilité d'une Moto naked. Dotée d'un moteur à haut régime issu de la S 1000 RR, d'une électronique des plus fines et d'une large palette de réglages, elle offre des performances impressionnantes sur les pistes de course comme sur les routes de campagne rapides. Son caractère intransigeant exige toutefois beaucoup du pilote, notamment dans la zone limite. Pour ceux qui recherchent un power naked précis, performant et réglable individuellement, la M 1000 R est une véritable moto haut de gamme à l'ADN de course.

Le moteur Hammer est certainement l'un des éléments les plus fondamentaux de la nouvelle 1390 Super Duke R. Il n'y a pas d'autre constructeur qui, avec un moteur V2, parvienne à une telle performance tout en étant agréable à conduire et en respectant toutes les normes d'émissions. Le moteur à lui seul garantit le plaisir de conduire et permet des wheelies puissants jusqu'à la troisième vitesse, tout en offrant un bon dosage. Ainsi, la Beast a vraiment pu être affinée et offre un plaisir énorme sur la piste de course comme sur la route, même s'il faut s'y retenir à l'extrême pour ne pas devoir rendre les apparences pour toujours.

  • Moteur à haut régime extrêmement puissant de 210 ch
  • Système électronique réglable avec de nombreux modes de conduite PRO de série
  • Accélérateur à course courte et Slide-Control pour une conduite précise à la limite
  • Suspension DDC de série offrant des performances élevées sur piste de course
  • Winglets pour une meilleure trajectoire en ligne droite et moins de wheelies à vitesse de pointe
  • Système de freinage spécifique M avec une grande stabilité et un bon dosage.
  • Hauteur de la plage de puissance utilisable uniquement à plus de 9 000 tr/min
  • La roue avant a tendance à s'agiter en cas de forte accélération - nécessite de l'expérience
  • Configuration très sportive - presque trop intransigeante pour une utilisation purement routière
  • V2 puissant avec une douceur de fonctionnement et un dosage inégalés Largeur de la plage d'utilisation, de la route à la piste de course.
  • Bonne ergonomie
  • Excellente stabilité dans les virages rapides et au freinage
  • Maniabilité précise sur la piste de course
  • Excellents systèmes d'assistance à la conduite et quickshifter
  • Puissance moteur impressionnante qui convient aussi à la vie quotidienne
  • changement de vitesse automatique un peu rude à charge partielle Régulation TC trop importante même au niveau le plus bas Suspension de la "R" avec des faiblesses pour une utilisation sur circuit - l'avant s'enfonce un peu trop. Les boîtiers des interrupteurs au guidon cèdent légèrement et bougent.
  • Beaucoup d'accessoires payants, comme par ex. l'interrupteur automatique de changement de vitesse.
  • Le réservoir large limite quelque peu les positions d'assise actives


Rapports de moto correspondants

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