BMW R 1200 RT 2017 VS. Moto Guzzi V100 Mandello S 2023

BMW R 1200 RT 2017

Moto Guzzi V100 Mandello S 2023

Évaluation

BMW R 1200 RT 2017
VS.
Moto Guzzi V100 Mandello S 2023
 

Comparaison des données techniques

BMW R 1200 RT 2017

Moto Guzzi V100 Mandello S 2023

BMW R 1200 RT 2017 Moto Guzzi V100 Mandello S 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 1170 cc 1042 cc
Alésage 101 mm 96 mm
Course 73 mm 72 mm
Puissance nominale 125 ch 115 ch
T/min à puissance nominale 7750 T/min 8700 T/min
Couple 125 Nm 105 Nm
T/min à couple 6500 T/min 6750 T/min
Taux de compression 12,5
Embrayage Monodisque, Sec
Propulsion Cardan Cardan
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Soupapes par cylindre 4
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Absorbeur Telefourche upside down
Marque Öhlins
Diamètre 43 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras
Absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Flottant
Diamètre 320 mm
Technologie radiale, Monoblock
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
Diamètre 280 mm
Marque Brembo
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po
Longueur 2222 mm
Largeur 983 mm
Empattement 1485 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 815 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 274 kg 233 kg
Capacité utile du réservoir 25 l 17 l
Classes de permis de conduire A
Autonomie 361 km
Émissions combinées de CO2 118 g/km
Consommation de carburant combinée 4,7 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 1200 RT 2015

BMW Boxer Vergleich in den Alpen 2015 R 1200 R, RS, RT, GS Adv.

Conclusion de vauli du 09/08/2015:

Moto Guzzi V100 Mandello S 2023

Moto Guzzi V100 vs V100 S - Kaufberatung

Conclusion de Poky du 15/06/2023:

Il était prévisible que la nouvelle R 1200 RT fonctionnerait encore mieux avec le nouveau moteur boxer à refroidissement partiel par eau. Les 125 ch et 125 Nm de couple ont certes du mal à supporter les 274 kilos du modèle prêt à rouler, mais la RT conserve son incroyable vivacité par le bas. Cela la rend extrêmement agile, surtout en sortie de virage après une épingle. En combinaison avec l'assistant de changement de vitesse Pro (bien sûr payant), les rapports coulent à flot et on se déplace involontairement de manière plus sportive que ce que l'on avait peut-être prévu. Les grands points positifs de la R 1200 RT sont sa bonne finition, son principe de commande simple et facile à comprendre, sans oublier son petit rayon de braquage.

Moto Guzzi ne veut pas placer la V100 Mandello S dans le segment des motos de tourisme sportif et parle d'un roadster adapté au tourisme - et en effet, de par sa position de conduite agréable et sa maniabilité agile, il s'agit plutôt d'une naked bike qui, avec son pare-brise à réglage électrique, transmet étonnamment bien le caractère du tourisme ! On ne remarque les flaps uniques qu'à très basse température, mais le moteur s'accorde parfaitement avec l'allure souveraine et les freins sont configurés avec bravoure. La version S est équipée de série du Quickshifter avec blipper, de poignées chauffantes, du système de communication MIA, du contrôle de la pression des pneus et de la suspension Öhlins Smart EC 2.0 à réglage électronique.

  • Equipement luxueux
  • électronique fonctionnant très bien
  • pare-brise efficace
  • performance de conduite agréable
  • système de coffre spacieux
  • très difficile à manœuvrer avec 300 kilos
  • prix élevé
  • Moteur V2 souverain avec vibrations typiques de Guzzi
  • excellent freinage Brembo
  • position de conduite confortable
  • pare-brise à réglage électrique
  • flaps uniques pour la protection du centre du corps contre les intempéries
  • bonne maniabilité
  • équipement de série complet
  • suspension électronique Öhlins Smart EC 2.0
  • look raffiné
  • L'assistant de changement de vitesse ne fonctionne pas proprement
  • fort dégagement de chaleur en ville

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