BMW R 1250 RT 2020 VS. Moto Guzzi V85 TT 2023

Évaluation

BMW R 1250 RT 2020
VS.
Moto Guzzi V85 TT 2023
 

Comparaison des données techniques

BMW R 1250 RT 2020

Moto Guzzi V85 TT 2023

BMW R 1250 RT 2020 Moto Guzzi V85 TT 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer V sur
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 2
Commande de soupapres DOHC OHV
Réfroidissement Liquide et air Air
Cylindrée 1254 cc 853 cc
Course 76 mm 77 mm
Puissance nominale 136 ch 76 ch
T/min á puissance nominale 7750 T/min
Couple 143 Nm 82 Nm
T/min á couple 6250 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 52 mm 52 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Monodisque
Propulsion Cardan Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Lubrification Carter sec
Alésage 84 mm
T/min à puissance nominale 7500 T/min
T/min à couple 5000 T/min
Taux de compression 10,5
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Chasse 116 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telelever Telefourche upside down
Diamètre 37 mm 41 mm
Débattement 120 mm 170 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
Possibilité de réglage Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 136 mm 170 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Direct
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 276 mm 260 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2222 mm 2240 mm
Largeur 985 mm 950 mm
Empattement 1485 mm 1530 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 279 kg 230 kg
Capacité utile du réservoir 25 l 23 l
Classes de permis de conduire A A
Hauteur 1300 mm
Vitesse maximale 195 km/h
Autonomie 469 km
Émissions combinées de CO2 119 g/km
Consommation de carburant combinée 4,9 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Bulle réglable Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 1250 RT 2019

BMW R 1250 R vs. R 1250 RT Schlagabtausch in den Bergen

Conclusion de vauli du 06/08/2019:

Moto Guzzi V85 TT 2019

Reiseenduro Vergleichstest 2019 Moto Guzzi V85 TT

Conclusion de 1000PS.at du 08/05/2019:

La nouvelle R 1250 RT profite pleinement de son moteur plus puissant et de ses 11 chevaux supplémentaires, car 279 kilos en ordre de marche se réjouissent de chaque CV supplémentaire. Mais ce qui est encore plus réjouissant, ce sont les 143 Newton-mètres - 18 de plus que sur la version précédente. Il en résulte encore plus de souplesse et de souveraineté, ce qui est tout à fait dans le cahier des charges d'un touriste. Néanmoins, la grosse RT de 12,5 cm3 peut aussi être conduite de manière sportive, la force de démarrage prononcée par le bas la rend extrêmement agile, surtout en sortie de virage après un virage en épingle. En combinaison avec l'assistant de changement de vitesse Pro, les rapports coulent à flot et on se déplace involontairement de manière plus sportive que ce que l'on avait peut-être prévu. Les grands points positifs de la R 1250 RT sont toujours la bonne finition, le principe de commande simple et facile à comprendre et enfin son rayon de braquage relativement petit.

La cruiser parmi les enduros de voyage rayonne de confort et de souveraineté. Son moteur V2 tonitruant se laisse bien conduire et pardonne. Le châssis et les freins fonctionnent également bien. Elle ne convient pas plus aux situations extrêmes en off-road qu'aux mains des traîneurs de genoux notoires. La Moto Guzzi V 85 TT aime faire des tours de piste cultivés et confortables, et elle offre également suffisamment de confort pratique pour les longs trajets grâce à sa transmission par cardan et son ergonomie. De plus, elle a un look sensationnel et transmet des émotions. Seuls quelques chevaux de plus que ses 80 ch seraient les bienvenus pour certains de nos testeurs.

  • équipement luxueux
  • électronique fonctionnant très bien
  • pare-brise efficace
  • performance de conduite agréable
  • système de coffre spacieux
  • 279 kilos en ordre de marche, difficile à manœuvrer
  • prix élevé
  • moteur V2 confortable et tolérant
  • son superbe
  • freins à bonne puissance de décélération
  • aspect extérieur très culte et agréable
  • convient pour les terrains off-road légers
  • transmission par cardan facile à entretenir
  • certains de nos rédacteurs souhaiteraient plus de sportivité et de puissance
  • ne convient pas aux parcours tout-terrain plus difficiles
  • conduite en position debout difficile pour les pilotes de grande taille

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