BMW R 1250 RT 2022 VS. BMW C 650 GT 2020

Évaluation

BMW R 1250 RT 2022
VS.
BMW C 650 GT 2020
 

Comparaison des données techniques

BMW R 1250 RT 2022

BMW C 650 GT 2020

BMW R 1250 RT 2022 BMW C 650 GT 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide et air Liquide
Cylindrée 1254 cc 647 cc
Alésage 102,5 mm 79 mm
Course 76 mm 66 mm
Puissance nominale 136 ch 60 ch
T/min à puissance nominale 7750 T/min
Couple 143 Nm 63 Nm
T/min à couple 6250 T/min
Taux de compression 12,5 11,6
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 52 mm 38 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Centrifuge
Propulsion Cardan Chaîne
Transmission Levier de vitesse Variomatique
Nombre des gangs 6
Lubrification Carter sec
T/min á puissance nominale 7500 T/min
T/min á couple 6000 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 64,1 Degré 64,6 Degré
Chasse 116 mm 92 mm
Conception de châssis Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telelever Telefourche upside down
Diamètre 37 mm 40 mm
Débattement 120 mm 115 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 136 mm 115 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 270 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 276 mm 270 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Système de freinage combiné, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Anti-slip règlement
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 15 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 15 Po
Longueur 2222 mm 2235 mm
Largeur 985 mm 916 mm
Empattement 1485 mm 1591 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 805 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 279 kg 261 kg
Capacité utile du réservoir 25 l 15,5 l
Classes de permis de conduire A A
Vitesse maximale 180 km/h
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Soundsystem, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 1250 RT 2024

5 Reisemotorräder im Vergleich

Conclusion de nastynils du 25/05/2025:

BMW C 650 GT 2015

BMW C 650 Sport und C 650 GT Test 2015

Conclusion de kot du 05/11/2015:

La BMW R 1250 RT est tout simplement souveraine en grand tourisme. La moto lourde est compacte dans la main et se faufile avec agilité dans les virages. Une superbe moto de voyage.

La C 650 GT offre de très bonnes caractéristiques pour les trajets interurbains (bon châssis, ABS, ASC, selle confortable, super protection contre le vent, puissance de conduite suffisante pour les vitesses actuelles sur les routes et beaucoup d'espace de rangement). Comme caractéristiques supplémentaires pour la ville, il y a entre autres le Side View Assist, le système d'alarme, ou le frein automatique lorsque la béquille latérale est dépliée.

  • Protection grandiose contre le vent et les intempéries
  • Superbe moteur boxer
  • Traction puissante
  • Dosage facile du moteur
  • Commandes bien conçues
  • Valises bien intégrées
  • Grande stabilité même à grande vitesse
  • Un peu pénible lors des manœuvres
  • changement de vitesse un peu difficile à bas régime
  • point de pression des freins peu transparent
  • grand confort
  • protection contre le vent
  • espace de rangement
  • optiquement un peu fade
  • formes saillantes

Autres comparaisons de motos

Flèche gauche Flèche droite

Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite