BMW R 1250 RT 2022 VS. BMW C 650 GT 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
BMW R 1250 RT 2022 |
BMW C 650 GT 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | Boxer | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide et air | Liquide |
| Cylindrée | 1254 cc | 647 cc |
| Alésage | 102,5 mm | 79 mm |
| Course | 76 mm | 66 mm |
| Puissance nominale | 136 ch | 60 ch |
| T/min à puissance nominale | 7750 T/min | |
| Couple | 143 Nm | 63 Nm |
| T/min à couple | 6250 T/min | |
| Taux de compression | 12,5 | 11,6 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 52 mm | 38 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Antihop | Centrifuge |
| Propulsion | Cardan | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Variomatique |
| Nombre des gangs | 6 | |
| Lubrification | Carter sec | |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | |
| T/min á couple | 6000 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Angle de tête de fourche | 64,1 Degré | 64,6 Degré |
| Chasse | 116 mm | 92 mm |
| Conception de châssis | Trellis | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telelever | Telefourche upside down |
| Diamètre | 37 mm | 40 mm |
| Débattement | 120 mm | 115 mm |
| Possibilité de réglage | Précharge du ressort | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Monobras |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Débattement | 136 mm | 115 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 270 mm |
| Pistons | 4 pistons | 2 pistons |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale | |
| Assimilation | Flottant | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 276 mm | 270 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Système de freinage combiné, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction | ABS, Anti-slip règlement |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 15 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 15 Po |
| Longueur | 2222 mm | 2235 mm |
| Largeur | 985 mm | 916 mm |
| Empattement | 1485 mm | 1591 mm |
| Hauteur de selle à vide | 825 mm | 805 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 279 kg | 261 kg |
| Capacité utile du réservoir | 25 l | 15,5 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Vitesse maximale | 180 km/h | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux de jour LED, Feux LED, Soundsystem, Écran TFT, Bulle réglable | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La BMW R 1250 RT est tout simplement souveraine en grand tourisme. La moto lourde est compacte dans la main et se faufile avec agilité dans les virages. Une superbe moto de voyage.
La C 650 GT offre de très bonnes caractéristiques pour les trajets interurbains (bon châssis, ABS, ASC, selle confortable, super protection contre le vent, puissance de conduite suffisante pour les vitesses actuelles sur les routes et beaucoup d'espace de rangement). Comme caractéristiques supplémentaires pour la ville, il y a entre autres le Side View Assist, le système d'alarme, ou le frein automatique lorsque la béquille latérale est dépliée.
- Protection grandiose contre le vent et les intempéries
- Superbe moteur boxer
- Traction puissante
- Dosage facile du moteur
- Commandes bien conçues
- Valises bien intégrées
- Grande stabilité même à grande vitesse
- Un peu pénible lors des manœuvres
- changement de vitesse un peu difficile à bas régime
- point de pression des freins peu transparent
- grand confort
- protection contre le vent
- espace de rangement
- optiquement un peu fade
- formes saillantes