BMW R 1250 RT 2023 VS. BMW R 1250 RS 2019

Évaluation

BMW R 1250 RT 2023
VS.
BMW R 1250 RS 2019
 

Comparaison des données techniques

BMW R 1250 RT 2023

BMW R 1250 RS 2019

BMW R 1250 RT 2023 BMW R 1250 RS 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer Boxer
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide et air Liquide et air
Cylindrée 1254 cc 1254 cc
Alésage 102,5 mm 102,5 mm
Course 76 mm 76 mm
Puissance nominale 136 ch 136 ch
T/min à puissance nominale 7750 T/min 7750 T/min
Couple 143 Nm 143 Nm
T/min à couple 6250 T/min 6250 T/min
Taux de compression 12,5 12,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 52 mm 52 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Antihop
Propulsion Cardan Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 64,1 Degré 62,3 Degré
Chasse 116 mm 110,8 mm
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante
SUSPENSION AVANT
Suspension Telelever Telefourche upside down
Diamètre 37 mm
Débattement 120 mm 140 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 136 mm 140 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 276 mm 276 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Système de freinage combiné, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2222 mm 2202 mm
Largeur 985 mm 925 mm
Empattement 1485 mm 1530 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 820 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 279 kg 243 kg
Capacité utile du réservoir 25 l 18 l
Vitesse maximale 200 km/h
Classes de permis de conduire A A
Émissions combinées de CO2 110 g/km
Bruit stationnaire 92 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Soundsystem, Écran TFT, Bulle réglable Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 1250 RT 2024

5 Reisemotorräder im Vergleich

Conclusion de nastynils du 25/05/2025:

BMW R 1250 RS 2019

BMW R 1250 RS 2019 - der erste Test!

Conclusion de vauli du 27/08/2019:

La BMW R 1250 RT est tout simplement souveraine en grand tourisme. La moto lourde est compacte dans la main et se faufile avec agilité dans les virages. Une superbe moto de voyage.

Visuellement, la nouvelle BMW R 1250 RS est la seule parmi les cinq grosses cylindrées à avoir subi des modifications vraiment importantes. Cela lui va très bien, car le nouveau moteur ShiftCam, avec sa magnifique souveraineté à bas régime, a changé son caractère, la RS est désormais une meilleure routière. Elle n'est toujours pas une moto légère et compacte, mais elle offre une stabilité et un confort magnifiques, seule la protection contre le vent pourrait être un peu meilleure. Mais la sportivité n'est pas en reste, le moteur boxer extrêmement puissant agit de manière très agile. Comme à l'accoutumée, les Bavarois savent parfaitement proposer une liste d'accessoires attractive, dont certaines caractéristiques participent de manière déterminante à la bonne performance : Le châssis ESA ne devrait pas manquer lorsque les conditions de charge changent souvent (passager, bagages), et pour le plaisir de conduire ultime, l'assistant de changement de vitesse Pro en fait partie.

  • Protection grandiose contre le vent et les intempéries
  • Superbe moteur boxer
  • Traction puissante
  • Dosage facile du moteur
  • Commandes bien conçues
  • Valises bien intégrées
  • Grande stabilité même à grande vitesse
  • Un peu pénible lors des manœuvres
  • changement de vitesse un peu difficile à bas régime
  • point de pression des freins peu transparent
  • performance de conduite précise et stable
  • moteur boxer agile et poussif
  • look moderne
  • position de conduite adaptée au tourisme
  • ABS et contrôle de traction de série
  • modes de conduite sélectionnables
  • écran TFT couleur et phare LED de série
  • vaste liste d'accessoires
  • Le pare-brise pourrait être plus haut
  • de nombreuses caractéristiques sont payantes

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