BMW R 1300 GS Adventure 2024 VS. BMW R 1250 GS 2019

Évaluation

BMW R 1300 GS Adventure 2024
VS.
BMW R 1250 GS 2019
 

Comparaison des données techniques

BMW R 1300 GS Adventure 2024

BMW R 1250 GS 2019

BMW R 1300 GS Adventure 2024 BMW R 1250 GS 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer Boxer
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide et air Liquide et air
Cylindrée 1300 cc 1254 cc
Alésage 106,5 mm 102,5 mm
Course 73 mm 76 mm
Puissance nominale 145 ch 136 ch
T/min á puissance nominale 7750 T/min 7750 T/min
Couple 149 Nm 143 Nm
T/min á couple 6500 T/min 6250 T/min
Taux de compression 13,3 12,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 52 mm 52 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Antihop
Propulsion Cardan Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 63,8 Degré 62,9 Degré
Chasse 118,8 mm 109 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telelever Telelever
Débattement 190 mm 190 mm
Diamètre 37 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Paralever Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 200 mm 200 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 305 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 285 mm 276 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, Système de freinage combiné, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2280 mm 2207 mm
Largeur 1012 mm 952,5 mm
Empattement 1534 mm 1525 mm
Hauteur de selle à vide 890 mm 870 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 269 kg 249 kg
Capacité utile du réservoir 30 l 20 l
Vitesse maximale 200 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 395 km
Puissance de la batterie (Volts V) 12 V
Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) 10 Ah
Émissions combinées de CO2 113 g/km
Consommation de carburant combinée 4,9 l/100 km
Bruit stationnaire 88 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT Feux LED, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 1300 GS Adventure 2025

BMW R 1300 GS Adventure Erfahrungen in Kanada

Conclusion de nastynils du 01/07/2025:

BMW R 1250 GS 2022

 Reiseenduro Vergleich

Conclusion de nastynils du 31/05/2022:

La BMW R 1300 GS Adventure reste une moto d'aventure impressionnante avec une transmission puissante, un confort élevé et une dynamique souveraine. Elle brille par sa maniabilité agile, ses systèmes avancés d'aide au pilote et son ergonomie de premier ordre. Malgré son design polarisé, elle constitue un choix évident pour les pilotes expérimentés qui apprécient le confort et les performances lors de longs voyages.

En 2022, la BMW R 1250 GS se présente toujours comme une moto très complète. Souveraine et bien équilibrée, elle convainc lors des sorties intensives. La moto marque des points grâce à son magnifique moteur, à son excellente ergonomie et à ses aides à la conduite adaptées à la pratique, y compris la formidable intégration d'applications. Mais en comparaison directe avec d'autres enduros de voyage de la ligue supérieure, elle montre entre-temps ses premières faiblesses au niveau de l'équipement et des composants installés. En revanche, les 136 ch du moteur boxer sont convaincants en toutes circonstances.

  • Transmission Boxer agile
  • maniabilité étonnamment neutre
  • excellente ergonomie pour les longs trajets
  • autonomie élevée
  • systèmes avancés d'aide au pilotage permettant des manœuvres très dynamiques
  • superbe équipement
  • superbe concept de commande
  • siège grandiose
  • comportement en virage très harmonieux
  • stabilité impressionnante à vitesse élevée
  • puissance souveraine même dans des conditions exigeantes.
  • Poids élevé - difficile à soulever de la béquille
  • sensation de freinage un peu limitée sur l'asphalte en très mauvais état
  • le contrôle de traction et l'ABS combiné atteignent leurs limites dans des conditions extrêmes
  • la position de conduite très haute est un défi pour les pilotes de petite taille
  • look encore plus polarisé que sur les modèles précédents
  • Moteur boxer extrêmement coupleux
  • position de conduite confortable, adaptée aux longs trajets
  • intégration d'apps géniale
  • concept de commande sophistiqué
  • ergonomie géniale
  • nombreuses possibilités de personnalisation
  • excellente maniabilité avec une grande confiance dans l'avant
  • conduite facile
  • Changements de vitesses délicats à bas régime
  • selle trop molle
  • freins et suspensions ne sont plus au niveau de la forte concurrence


Rapports de moto correspondants

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