BMW R 18 2022 VS. Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2022

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2022

Évaluation

BMW R 18 2022
VS.
Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2022
 

Comparaison des données techniques

BMW R 18 2022

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2022

BMW R 18 2022 Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres OHV OHV
Réfroidissement Huile et air Air
Cylindrée 1802 cc 1868 cc
Alésage 107,1 mm 102 mm
Course 100 mm 114,3 mm
Puissance nominale 91 ch 94 ch
T/min á puissance nominale 4750 T/min 5020 T/min
Couple 158 Nm 155 Nm
T/min á couple 3000 T/min 3500 T/min
Taux de compression 9,6 10,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 48 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Monodisque, Sec Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Courroie
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Boucle double
Angle de tête de fourche 57,3 Degré 62 Degré
Chasse 150 mm 132 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 49 mm 43 mm
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 90 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm
Pistons 4 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 300 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Système de freinage combiné, Ride by Wire ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 150 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 16 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 65 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 16 Po
Longueur 2440 mm 2340 mm
Largeur 964 mm
Empattement 1731 mm 1615 mm
Hauteur de selle à vide 690 mm 710 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 345 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 13,2 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche 306 kg
Autonomie 240 km
Émissions combinées de CO2 128 g/km
Consommation de carburant combinée 5,5 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 18 2020

BMW R 18 Vergleich Harley-Davidson Test

Conclusion de nastynils du 21/10/2020:

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2017

Harley-Davidson Fat Bob Test 2018

Conclusion de vauli du 29/09/2017:

La BMW R 18 est une moto magnifiquement réalisée. Tout en elle est authentique. Le gros boxer enthousiasme les amis de la marque BMW mais aussi les amateurs de technique moto mécanique extravertie. En conduite, le moteur est agréable à doser et s'accorde donc bien avec la maniabilité accessible. Les options d'équipement sont quasiment illimitées. En matière de dynamique de conduite, de châssis et de package électronique, BMW ne sort pas des sentiers battus. C'est un beau cruiser classique bien fait. La position d'assise échauffe les esprits. Lors de l'essai, les journalistes s'en sont pourtant bien sortis. En général, les personnes ayant de longues jambes ont un peu plus de mal à s'asseoir sur la machine.

Le Fat Bob est le plus sportif des 8 nouveaux modèles Harley-Davidson Softail. On le reconnaît non seulement au fait que cette méchante muscle bike est déjà en apparence une naked bike, mais aussi à ses composants : fourche inversée de 43 mm, doubles disques de frein et pneu arrière de 180. Même le pneu avant de 150 et le poids de 306 kilos n'empêchent pas la maniabilité étonnamment légère, seule l'angle d'inclinaison maximum pourrait être meilleur. Mais l'allure générale est bonne et le gros moteur V2 fournit, avec 94 ch et 155 mètres de couple, une bonne dose de lard (le Fat Bob existe aussi avec un "petit" moteur de 87 ch et 145 Nm de couple).

  • Apparence authentique
  • magnifique moteur boxer refroidi par air et mis en scène avec soin
  • dosage agréable, bonnes reprises
  • large éventail de modes de conduite
  • détails de qualité et soignés
  • nombreuses possibilités de personnalisation
  • boîte de vitesses précise
  • maniement simple
  • contrôle de traction à réglage grossier
  • pas de position assise Feet-forward possible - un peu gênant pour les longues jambes
  • moteur puissant
  • bons freins
  • position de conduite confortable
  • finition raffinée
  • look cool
  • peu d'angle d'inclinaison maximum
  • poids élevé
  • pas les mini-armatures de la Street Bob
  • prix élevé

Autres comparaisons de motos

Flèche gauche Flèche droite

Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite