BMW R nineT Scrambler 2020 VS. Ducati Multistrada V2 S 2023

Évaluation

BMW R nineT Scrambler 2020
VS.
Ducati Multistrada V2 S 2023
 

Comparaison des données techniques

BMW R nineT Scrambler 2020

Ducati Multistrada V2 S 2023

BMW R nineT Scrambler 2020 Ducati Multistrada V2 S 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Desmodromique, DOHC
Réfroidissement Huile et air Liquide
Cylindrée 1170 cc 937 cc
Alésage 101 mm 94 mm
Course 73 mm 67,5 mm
Puissance nominale 110 ch 113 ch
T/min á puissance nominale 7750 T/min 9000 T/min
Couple 116 Nm 94 Nm
T/min á couple 6000 T/min 6750 T/min
Taux de compression 12 12,6
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 50 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Sec Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 61,5 Degré 64,8 Degré
Chasse 110,6 mm 105,7 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 48 mm
Débattement 125 mm 170 mm
Marque Kayaba
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Paralever Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Redirection
Débattement 140 mm 170 mm
Matériel Aluminium
Marque Sachs
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Actionnement hydraulique hydraulique
Pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 265 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2175 mm
Largeur 880 mm
Empattement 1527 mm 1594 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 850 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 220 kg 225 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 20 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Poids à sec (avec ABS) 202 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R nineT Scrambler 2018

Wunderlich BMW R nineT Scrambler "Green Hell" Test 2018

Conclusion de vauli du 30/04/2018:

Ducati Multistrada V2 S 2023

Moto Guzzi Stelvio vs. Ducati Multistrada V2 S

Conclusion de nastynils du 01/02/2025:

Il est inutile d'essayer de comprendre pourquoi la R nineT est si populaire, le concept est manifestement parfaitement adapté à notre époque. La BMW R nineT Scrambler fonctionne elle aussi à merveille, puisqu'elle repose sur le même "vieux" moteur boxer à refroidissement par air, que BMW a miraculeusement rendu compatible avec l'Euro4 sans perte de performance ni de caractère. Le châssis est plus souple, la tige de roue plus longue et l'équipement plus spartiate - mais sous le nom de code Scrambler, c'est tout à fait acceptable, après tout, la conduite confortable est au premier plan. La selle unipersonnelle en option est certes un peu dure, mais la R nineT Scrambler n'est en aucun cas inconfortable, c'est surtout la position de conduite qui convainc pleinement. Celui qui peut vivre avec moins d'options, de l'acier au lieu de l'aluminium et des éléments de suspension plus simples, économise beaucoup d'argent avec la Scrambler - qu'il peut ensuite investir dans une personnalisation individuelle !

La Ducati Multistrada V2 S séduit par son ADN sportif, sa technologie de pointe et sa performance de conduite agile. Elle est le premier choix des pilotes dynamiques qui privilégient la performance et la précision en voyage. Malgré son poids plus faible, elle convainc par sa grande stabilité et son package électronique complet. Les petites faiblesses, comme le confort limité à basse vitesse ou le Quickshifter un peu grinçant dans les épingles à cheveux étroites, ne ternissent guère l'image positive globale.

  • Moteur boxer avec du caractère - vibrations, puissance et son inclus. Néanmoins compatible avec la norme Euro4
  • châssis confortable
  • position de conduite agréable
  • freins puissants
  • look cool
  • beaucoup moins cher que la R nineT
  • selle assez dure
  • tableau de bord spartiate, sans compte-tours ni indicateur de rapport dans la version de base
  • Suspension semi-active polyvalente
  • Freins bien dosés
  • Position de conduite sportive et néanmoins confortable
  • Bien adaptée aux pilotes de petite taille
  • Equipement de série complet agréable pour le passager
  • Moteur sportif et poussif au caractère typiquement Ducati
  • Poids léger de seulement 225 kg - idéal pour une maniabilité sportive
  • Pack électronique complet comprenant ABS de virage, contrôle de traction et Quickshifter
  • Taille étroite, ergonomie optimale pour les pilotes de petite taille
  • Couple un peu timide à bas régime
  • Quickshifter pas toujours liquide à basse vitesse
  • confort d'assise moins prononcé sur les longues distances que chez les concurrents orientés Tourisme


Rapports de moto correspondants

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