BMW S 1000 R 2021 VS. BMW M 1000 R 2025

BMW S 1000 R 2021

BMW M 1000 R 2025

Évaluation

BMW S 1000 R 2021
VS.
BMW M 1000 R 2025
 

Comparaison des données techniques

BMW S 1000 R 2021

BMW M 1000 R 2025

BMW S 1000 R 2021 BMW M 1000 R 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC, Galet de came DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 999 cc 999 cc
Alésage 80 mm 80 mm
Course 49,7 mm 49,7 mm
Puissance nominale 165 ch 210 ch
T/min á puissance nominale 11000 T/min 13750 T/min
Couple 114 Nm 113 Nm
T/min á couple 9250 T/min 11000 T/min
Taux de compression 12,5 13,3
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 48 mm 48 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Pont, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 66 Degré 65,8 Degré
Chasse 96,3 mm 97,6 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 45 mm 45 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 117 mm 117 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Châssis dynamique, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2090 mm 2085 mm
Largeur 812 mm 996 mm
Empattement 1450 mm 1455 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 199 kg 199 kg
Capacité utile du réservoir 16,5 l 16,5 l
Classes de permis de conduire A A
Vitesse maximale 280 km/h
Autonomie 257 km
Émissions combinées de CO2 149 g/km
Consommation de carburant combinée 6,4 l/100 km
Bruit stationnaire 98 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW S 1000 R 2022

Power Naked Bike Vergleich 2022 - BMW S 1000 R

Conclusion de nopain du 28/05/2022:

BMW M 1000 R 2025

BMW M 1000 R Test 2025 - inklusive Vergleich mit S 1000 R

Conclusion de Martin_Bauer du 29/03/2025:

La position de conduite est sportive, mais pas du tout inconfortable, le freinage est efficace et le moteur de la S 1000 R se montre sous son meilleur jour - peut-être même un peu trop homogène. Du côté de la conduite, il n'y a rien à redire non plus. Sur la base des données de performance pures et des fonctions électroniques intégrées, la BMW a ce qu'il faut pour réaliser le meilleur temps au tour. Et ce sur n'importe quel type de terrain, car le châssis semi-actif permet d'avaler des kilomètres et des kilomètres sur de mauvaises routes parsemées de nids de poule. Malheureusement, ce sentiment de supériorité ne s'est jamais vraiment transmis au pilote. Sans doute le revers de la médaille d'un trop grand équilibre dans tous les domaines - du moins à mes yeux italophiles. Il manquait à la BMW ce petit quelque chose, ce rayonnement ou ce charisme difficile à expliquer, mais qui suscite de véritables émotions.

La BMW M 1000 R est une moto de performance sans compromis pour les pilotes ambitieux qui veulent combiner la montée d'adrénaline d'une superbike avec l'agilité d'une Moto naked. Dotée d'un moteur à haut régime issu de la S 1000 RR, d'une électronique des plus fines et d'une large palette de réglages, elle offre des performances impressionnantes sur les pistes de course comme sur les routes de campagne rapides. Son caractère intransigeant exige toutefois beaucoup du pilote, notamment dans la zone limite. Pour ceux qui recherchent un power naked précis, performant et réglable individuellement, la M 1000 R est une véritable moto haut de gamme à l'ADN de course.

  • moteur souverain et puissant
  • freins puissants
  • ergonomie confortable
  • bon équipement de série
  • vaste gamme d'accessoires
  • Assistant de changement de vitesse difficile à utiliser
  • Aspect pas 100% cohérent
  • Moteur à haut régime extrêmement puissant de 210 ch
  • Système électronique réglable avec de nombreux modes de conduite PRO de série
  • Accélérateur à course courte et Slide-Control pour une conduite précise à la limite
  • Suspension DDC de série offrant des performances élevées sur piste de course
  • Winglets pour une meilleure trajectoire en ligne droite et moins de wheelies à vitesse de pointe
  • Système de freinage spécifique M avec une grande stabilité et un bon dosage.
  • Hauteur de la plage de puissance utilisable uniquement à plus de 9 000 tr/min
  • La roue avant a tendance à s'agiter en cas de forte accélération - nécessite de l'expérience
  • Configuration très sportive - presque trop intransigeante pour une utilisation purement routière


Rapports de moto correspondants

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