BMW S 1000 R 2023 VS. BMW S 1000 RR 2024

Évaluation

BMW S 1000 R 2023
VS.
BMW S 1000 RR 2024
 

Comparaison des données techniques

BMW S 1000 R 2023

BMW S 1000 RR 2024

BMW S 1000 R 2023 BMW S 1000 RR 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC, Galet de came DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 999 cc 999 cc
Alésage 80 mm 80 mm
Course 49,7 mm 49,7 mm
Puissance nominale 165 ch 210 ch
T/min á puissance nominale 11000 T/min 13750 T/min
Couple 114 Nm 113 Nm
T/min á couple 9250 T/min 11000 T/min
Taux de compression 12,5 13,3
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 48 mm 48 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Pont, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 65,8 Degré 66,4 Degré
Chasse 96 mm 99,8 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 45 mm 45 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 117 mm 117 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Flottant
Technologie radiale radiale
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2090 mm 2073 mm
Largeur 812 mm 846 mm
Hauteur 1115 mm
Empattement 1450 mm 1457 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 824 mm
Poids à vide en ordre de marche 199 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 199 kg 197 kg
Capacité utile du réservoir 16,5 l 16,5 l
Vitesse maximale 200 km/h 303 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 266 km 257 km
Émissions combinées de CO2 144 g/km 149 g/km
Consommation de carburant combinée 6,2 l/100 km 6,4 l/100 km
Bruit stationnaire 94 dB 98 dB
Poids à sec (avec ABS) 175 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW S 1000 R 2022

Power Naked Bike Vergleich 2022 - BMW S 1000 R

Conclusion de nopain du 28/05/2022:

BMW S 1000 RR 2023

BMW S 1000 RR 2023 Rennstrecken-Test in Almeria

Conclusion de Martin_Bauer du 30/11/2022:

La position de conduite est sportive, mais pas du tout inconfortable, le freinage est efficace et le moteur de la S 1000 R se montre sous son meilleur jour - peut-être même un peu trop homogène. Du côté de la conduite, il n'y a rien à redire non plus. Sur la base des données de performance pures et des fonctions électroniques intégrées, la BMW a ce qu'il faut pour réaliser le meilleur temps au tour. Et ce sur n'importe quel type de terrain, car le châssis semi-actif permet d'avaler des kilomètres et des kilomètres sur de mauvaises routes parsemées de nids de poule. Malheureusement, ce sentiment de supériorité ne s'est jamais vraiment transmis au pilote. Sans doute le revers de la médaille d'un trop grand équilibre dans tous les domaines - du moins à mes yeux italophiles. Il manquait à la BMW ce petit quelque chose, ce rayonnement ou ce charisme difficile à expliquer, mais qui suscite de véritables émotions.

Parmi toutes les nouveautés, celles qui m'ont le plus marqué sont l'électronique et la géométrie de direction. Grâce aux informations supplémentaires fournies par le nouveau capteur d'angle de braquage et aux aides à la conduite révisées, la nouvelle S1000RR dispose désormais d'un ensemble électronique qui permet de conduire non seulement en toute sécurité, mais aussi à grande vitesse, ce qui réjouira particulièrement les pilotes les plus rapides. Mais même le pilote moyen a la possibilité, grâce à quelques caractéristiques supplémentaires comme le Slide Control, de toucher sans danger au style de conduite des professionnels afin de faire bonne figure sur les photos de conduite. Et en plus, c'est amusant. La nouvelle géométrie de direction apporte un peu plus de calme à l'avant et améliore le retour d'information, ce qui est un avantage inestimable, surtout dans les zones limites. La prochaine étape de la chasse à la meilleure Superbike est donc rouverte.

  • moteur souverain et puissant
  • freins puissants
  • ergonomie confortable
  • bon équipement de série
  • vaste gamme d'accessoires
  • Assistant de changement de vitesse difficile à utiliser
  • Aspect pas 100% cohérent
  • Très bonne électronique ou systèmes de contrôle
  • Bon retour d'information
  • Bonne stabilité
  • Vibrations du moteur


Rapports de moto correspondants

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