BMW S 1000 R 2025 VS. Ducati Streetfighter V2 S 2025
Évaluation
Comparaison des données techniques
BMW S 1000 R 2025 |
Ducati Streetfighter V2 S 2025 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | V |
| Nombre de cylindres | 4 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC, Galet de came | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 999 cc | 890 cc |
| Alésage | 80 mm | 96 mm |
| Course | 49,7 mm | 61,5 mm |
| Puissance nominale | 170 ch | 120 ch |
| T/min á puissance nominale | 11000 T/min | 10750 T/min |
| Couple | 114 Nm | 93,3 Nm |
| T/min á couple | 9250 T/min | 8250 T/min |
| Taux de compression | 12,5 | 13,1 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 48 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Degré | 90 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| Conception de châssis | Pont | Monococque |
| Angle de tête de fourche | 65,8 Degré | 24,1 Degré |
| Chasse | 97,6 mm | 103 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 45 mm | 43 mm |
| Débattement | 120 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Technologie | Revêtement TIN | |
| Marque | Öhlins | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 117 mm | 160 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Marque | Öhlins | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Fixes | Semi-flottant |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale | radiale, Monoblock |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 245 mm |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control | Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle du couple de traînée du moteur, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction, Wheelie-Control |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 190 mm | 190 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2085 mm | |
| Largeur | 812 mm | |
| Empattement | 1447 mm | 1493 mm |
| Hauteur de selle à vide | 810 mm | 838 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 199 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 16,5 l | 15 l |
| Vitesse maximale | 250 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A | A2, A |
| Autonomie | 266 km | 283 km |
| Émissions combinées de CO2 | 144 g/km | 123 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 6,2 l/100 km | 5,3 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 94 dB | |
| Poids à sec (avec ABS) | 175 kg | |
| Norme Euro | Euro 5+ | |
| Intervalle de maintenance | 15000 km | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED, Écran TFT | Feux LED, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
La BMW S 1000 R reste en 2025 un roadster sans compromis pour les conducteurs routiers aux ambitions sportives. La BMW S 1000 R 2025 n'est pas une moto pour les poseurs ou les amateurs de sensations fortes. Elle est une déclaration technique - claire comme du cristal, précise et impitoyablement efficace. Ceux qui pensent que les Moto naked sont des machines domptées et polyvalentes seront détrompés. Pour ceux qui recherchent une Moto naked puissante, dotée d'une technologie moderne et d'un plaisir de conduire prononcé, la S 1000 R est un excellent choix.
Avec la nouvelle Streetfighter V2, Ducati a vraiment quelque chose à offrir. Même si ses 120 ch n'en feront peut-être pas tomber certains d'accord, la nouvelle moto marque des points avec son énorme stabilité et sa légèreté. Elle offre ainsi - et grâce à sa compatibilité A2 - non seulement un bon accès aux débutants, mais aussi beaucoup de plaisir de conduire aux pilotes chevronnés. Malgré une puissance du moteur raisonnable, elle est surtout bien placée sur la route grâce à son concept global bien pensé. Et pour tous ceux qui aiment jeter des données à la conversation de bistrot, Ducati a encore un atout dans sa manche avec la nouvelle V4 Streetfighter.
- Traction puissante à bas et moyen régime
- Aides à la conduite finement réglées, y compris MSR de série et DTC optimisé
- Changement de vitesse automatique de série, maintenant aussi avec une meilleure fonction
- Forte puissance de freinage avec ABS Pro, même en position inclinée
- Ergonomie améliorée grâce à la nouvelle poignée d'accélérateur à course courte
- concept de commande intuitif
- freins puissants avec retour d'information clair
- stabilité de conduite élevée
- très bon comportement de passage des vitesses
- électronique sensible
- châssis sportif de haute qualité
- aptitude étonnante à l'usage quotidien
- sensation avant à toute épreuve.
- Vibrations dans le guidon
- Suspension moins sensible aux petites irrégularités
- sonorité mécanique relativement forte
- Performance de conduite stable
- Bonne maniabilité
- Bonne ergonomie
- Le changement de vitesse automatique est parfois difficile
- L'évacuation des gaz d'échappement vers le silencieux final demande un temps d'adaptation
- Prix