BMW S 1000 RR 2019 VS. Suzuki GSX-R 1000 R 2020

Évaluation

BMW S 1000 RR 2019
VS.
Suzuki GSX-R 1000 R 2020
 

Comparaison des données techniques

BMW S 1000 RR 2019

Suzuki GSX-R 1000 R 2020

BMW S 1000 RR 2019 Suzuki GSX-R 1000 R 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 999 cc 999 cc
Alésage 80 mm 76 mm
Course 49,7 mm 55,1 mm
Puissance nominale 207 ch 202 ch
T/min á puissance nominale 13500 T/min 13200 T/min
Couple 113 Nm 118 Nm
T/min á couple 10500 T/min 10800 T/min
Taux de compression 13,3 13,2
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 48 mm 46 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont, Moteur intégré à la structure portante Pont, Twin-Spar
Angle de tête de fourche 66,9 Degré 66,8 Degré
Chasse 93,9 mm 95 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 45 mm 43 mm
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Technologie Big Piston
Marque Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 117 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Redirection
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2073 mm 2075 mm
Largeur 846 mm 710 mm
Empattement 1441 mm 1410 mm
Hauteur de selle à vide 824 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 197 kg 202 kg
Capacité utile du réservoir 16,5 l 17,5 l
Classes de permis de conduire A A
Hauteur 1150 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW S 1000 RR 2020

BMW S 1000 RR Test 2020 - das schnelle Quartett

Conclusion de Dennis du 25/09/2020:

Suzuki GSX-R 1000 R 2017

Suzuki GSX-R 1000 R Test

Conclusion de nastynils du 08/02/2017:

Une vraie superbike "à tout faire". Sur la piste de course comme sur la route, la BMW sait jouer de ses atouts. Grâce à la distribution variable de l'arbre à cames, le moteur puissant est déjà convaincant à bas régime et accélère harmonieusement sur toute la plage de régime, avec une puissance élevée dans tous les domaines. Pour le pilote amateur, le châssis fonctionne certainement de manière exceptionnelle dans toutes les situations, il garantit un feedback transparent et offre de nombreuses possibilités de réglage. La position de conduite est sportive, mais relativement confortable. L'électronique fonctionne de manière très harmonieuse sans infantiliser le pilote - TOP !

Suzuki a réussi à rendre la GSX-R 1000 R 2017 géniale. Une moto puissante comme un ours avec une courbe de couple incroyablement douce. Incroyable avec 202 ch ! Le châssis est de grande qualité et l'électronique n'a pas de paillettes, mais elle offre des performances exceptionnelles.

  • Déploiement de puissance très linéaire, donc particulièrement contrôlable. Large plage de régime et dosage agréable
  • Grâce au ShiftCam, une bonne poussée même à bas régime
  • Excellent DDC - précision et performance au top
  • Super package électronique
  • Ensemble harmonieux aussi bien sur la route que sur la piste de course
  • En partie, la machine semble presque manquer de "caractère" par rapport à Aprilia et Honda
  • En comparaison directe, la machine est un peu à la traîne sur la fiche technique
  • Moteur poussif
  • pas de creux dans la courbe de couple
  • Super stable en sortie de virage et en rayon
  • Superbe Quickshifter
  • Châssis de haute qualité
  • grandiose sur les circuits rapides
  • Frein moteur non réglable
  • contrôle de la wheely couplé au contrôle de traction


Rapports de moto correspondants

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