Brixton Cromwell 125 2023 VS. Yamaha XSR125 2023

Brixton Cromwell 125 2023

Yamaha XSR125 2023

Évaluation

Brixton Cromwell 125 2023
VS.
Yamaha XSR125 2023
 

Comparaison des données techniques

Brixton Cromwell 125 2023

Yamaha XSR125 2023

Brixton Cromwell 125 2023 Yamaha XSR125 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 125 cc 124,7 cc
Puissance nominale 11 ch 15 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 10000 T/min
Couple 9,7 Nm 11,5 Nm
T/min á couple 6500 T/min 8000 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 5 6
Soupapes par cylindre 4
Alésage 52 mm
Course 58,6 mm
Taux de compression 11,2
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Pont
Angle de tête de fourche 26 Degré
Chasse 95 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 37 mm
Débattement 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Débattement 110 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 276 mm 267 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Système de freinage combiné ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2020 mm 1960 mm
Largeur 850 mm 800 mm
Hauteur 1105 mm 1065 mm
Empattement 1320 mm 1330 mm
Hauteur de selle à vide 770 mm 815 mm
Poids à vide en ordre de marche 134 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 11 l
Vitesse maximale 99 km/h
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 608 km 523 km
Émissions combinées de CO2 53 g/km 47 g/km
Consommation de carburant combinée 2,3 l/100 km 2,1 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 140 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Brixton Cromwell 125 2020

Brixton Cromwell 125 vs. SWM Gran Milano Outlaw 125 Test 2020

Conclusion de vauli du 08/10/2020:

Yamaha XSR125 2025

Yamaha XSR 125 im Fahrtest: Einsteigerin teilt ihre Erfahrung

Conclusion de FunkyFrankee du 07/07/2025:

La marque autrichienne Brixton se transforme en fournisseur complet, mais son activité principale reste pour l'instant les 125 cm3 - et la Cromwell 125 est une moto classique vraiment réussie ! La finition solide du petit monocylindre de 125 cm3 est très agréable, et les personnes soucieuses de la sécurité peuvent opter pour un système de freinage combiné ou, moyennant un petit supplément, pour l'ABS. La position de conduite est vraiment confortable et le réglage de la suspension est correct, même pour les longues étapes. L'esthétique est extrêmement harmonieuse et le prix est un coup de marteau !

La XSR125 a l'air rétro, mais elle est très moderne. Après tout, ce petit moteur de 125 cm3 possède même un système de distribution variable ! Cela permet d'obtenir une bonne dynamique de conduite, car la maniabilité est également très réussie en combinaison avec le poids relativement faible. Cependant, l'utilisation est en général très simple et facile, ce qui permet aux débutants et aux novices de ne pas être dépassés. Le prix est également correct, il semble certes à première vue assez élevé par rapport à la puissance du moteur, mais il est en général encore plus élevé chez la concurrence. Rien que le look rétro réussi vaut la peine d'avoir la XSR125 !

  • moteur agile
  • bon freinage, système combiné ou avec ABS (petit supplément de prix)
  • très confortable
  • look réussi
  • Tableaux de bord à peine lisibles
  • levier de clignotant filigrane et devant être remis à zéro par l'utilisateur
  • Moteur éprouvé et agile issu de la MT-125
  • position assise agréablement droite
  • beau design rétro
  • finition de qualité
  • bon rapport qualité/prix
  • faible consommation
  • poids très bas
  • Les freins de la roue avant devraient être un peu plus incisifs


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite