Brixton Crossfire 125 XS 2022 VS. Honda Dax 125 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Brixton Crossfire 125 XS 2022 |
Honda Dax 125 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Air | Air |
| Cylindrée | 125 cc | 125 cc |
| Puissance nominale | 11 ch | 9,4 ch |
| T/min á puissance nominale | 8500 T/min | 6750 T/min |
| Couple | 9,6 Nm | 11 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | 5500 T/min |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 5 | 5 |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Alésage | 50 mm | |
| Course | 63,1 mm | |
| Taux de compression | 10 | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Allumage | Transistor | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | |
| Angle de tête de fourche | 65 Degré | |
| Chasse | 82 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Débattement | 100 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Débattement | 102 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 190 mm | 190 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Système de freinage combiné | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 12 Po | 12 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 12 Po | 12 Po |
| Longueur | 1690 mm | 1710 mm |
| Largeur | 780 mm | 755 mm |
| Hauteur | 990 mm | 1030 mm |
| Empattement | 1200 mm | 1145 mm |
| Hauteur de selle à vide | 760 mm | 775 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 111 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 11 l | 5,6 l |
| Vitesse maximale | 95 km/h | |
| Autonomie | 458 km | 373 km |
| Émissions combinées de CO2 | 55 g/km | 35 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 2,4 l/100 km | 1,5 l/100 km |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 107 kg | |
| Classes de permis de conduire | A1 | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux de jour LED | Feux LED |
Comparaison des points forts et des points faibles
Avec la Brixton Crossfire 125 XS, le groupe autrichien KSR a bien fait les choses, car cette moto se vend sans aucun doute par son prix. En fait, avec une telle moto fun qui coûte la moitié de ses concurrentes japonaises, on devrait tout de suite craquer. Il faut faire quelques concessions, par exemple au niveau de la commande des clignotants, mais pour beaucoup, cette moto deviendra une deuxième ou troisième moto parfaite, synonyme de pur plaisir le week-end. Nous sommes très enthousiastes et recommandons un essai sur route. Une superbe moto au format de poche !
Le teckel est de retour ! L'engin de plaisir animal pour deux de la maison Honda attire tous les regards. Qu'il s'agisse du permis A1, du code 111 ou du B196, l'obstacle à franchir pour prendre du plaisir avec la Dax est minime. La boîte semi-automatique est certes inhabituelle pour les motards, mais elle reste pratique. Ce poids plume compact trouve sa place partout et se montre peu gourmand ! Bienvenue à nouveau sur la Honda Dax !
- Superbe moto fun
- puissance suffisante
- bonne vitesse de pointe
- stabilité surprenante
- réglage sportif du châssis
- prix imbattable
- selle dure
- frein CBS empêche les dérives de la roue arrière
- compteur de vitesse peu lisible
- prix bas perceptible à certains endroits
- Facteur culte
- dimensions compactes
- look cool
- facteur de plaisir élevé
- bonne sonorité du moteur
- performance de conduite souple
- place pour deux
- semi-automatique nécessitant un temps d'adaptation pour les motards
- pas d'indicateur de rapport
- tableau de bord difficile à lire