Brixton Crossfire 125 XS 2024 VS. Brixton Crossfire 125 XS 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Brixton Crossfire 125 XS 2024 |
Brixton Crossfire 125 XS 2023 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Air | Air |
| Cylindrée | 125 cc | 125 cc |
| Puissance nominale | 11 ch | 11 ch |
| T/min á puissance nominale | 8500 T/min | 8500 T/min |
| Couple | 9,6 Nm | 9,6 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | 6500 T/min |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 5 | 5 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | Boucle double |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | Acier |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 190 mm | 190 mm |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Système de freinage combiné | Système de freinage combiné |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 12 Po | 12 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 12 Po | 12 Po |
| Longueur | 1690 mm | 1690 mm |
| Largeur | 780 mm | 780 mm |
| Hauteur | 990 mm | 990 mm |
| Empattement | 1200 mm | 1200 mm |
| Hauteur de selle à vide | 760 mm | 760 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 111 kg | 111 kg |
| Capacité utile du réservoir | 11 l | 11 l |
| Vitesse maximale | 95 km/h | 95 km/h |
| Classes de permis de conduire | A1 | A1 |
| Autonomie | 458 km | 458 km |
| Émissions combinées de CO2 | 55 g/km | 55 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 2,4 l/100 km | 2,4 l/100 km |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux de jour LED | Feux de jour LED |
Points forts et points faibles
Avec la Brixton Crossfire 125 XS, le groupe autrichien KSR a bien fait les choses, car cette moto se vend sans aucun doute par son prix. En fait, avec une telle moto fun qui coûte la moitié de ses concurrentes japonaises, on devrait tout de suite craquer. Il faut faire quelques concessions, par exemple au niveau de la commande des clignotants, mais pour beaucoup, cette moto deviendra une deuxième ou troisième moto parfaite, synonyme de pur plaisir le week-end. Nous sommes très enthousiastes et recommandons un essai sur route. Une superbe moto au format de poche !
- Superbe moto fun
- puissance suffisante
- bonne vitesse de pointe
- stabilité surprenante
- réglage sportif du châssis
- prix imbattable
- selle dure
- frein CBS empêche les dérives de la roue arrière
- compteur de vitesse peu lisible
- prix bas perceptible à certains endroits