Brixton Felsberg 125 XC 2024 VS. Brixton Cromwell 1200 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Brixton Felsberg 125 XC 2024 |
Brixton Cromwell 1200 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Air | Liquide |
| Cylindrée | 125 cc | 1222 cc |
| Puissance nominale | 11 ch | 83 ch |
| T/min á puissance nominale | 9000 T/min | 6500 T/min |
| Couple | 9,7 Nm | 108 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | 3500 T/min |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 5 | 6 |
| Conception de moteur | En ligne | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | |
| Conception de châssis | Boucle double | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Marque | Kayaba | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 276 mm | 310 mm |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 260 mm |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Système de freinage combiné | ABS, Modes de conduite, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 120 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2070 mm | 2180 mm |
| Largeur | 850 mm | 800 mm |
| Hauteur | 1120 mm | 1115 mm |
| Empattement | 1320 mm | |
| Hauteur de selle à vide | 820 mm | 800 mm |
| Poids à sec | 134 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 11,5 l | 16 l |
| Vitesse maximale | 99 km/h | 198 km/h |
| Classes de permis de conduire | A1 | |
| Autonomie | 459 km | 355 km |
| Émissions combinées de CO2 | 57 g/km | 105 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 2,5 l/100 km | 4,5 l/100 km |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 235 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Felsberg 125 XC est certainement l'une des 125 les plus remarquables et les plus attendrissantes de la gamme Brixton. Techniquement, beaucoup de choses sont identiques aux autres modèles Brixton, ce qui combine une facilité d'utilisation avec des performances de conduite acceptables. Bien sûr, il ne faut pas s'attendre ici à la 125 la plus sportive du marché - il y a d'autres constructeurs pour cela. Mais pour un prix attractif, on obtient une moto charmante avec une utilisation polyvalente et une véritable garantie d'attirer l'attention !
Le Brixton Cromwell 1200 surprend par une combinaison passionnante de design classique et de performance de conduite adolescente. Avec cette moto, on peut mettre les gaz et avoir du style. Dans les virages, elle atteint rapidement ses limites, mais elle est aussi agréable à conduire sur de longues distances. En raison de la performance de conduite rude, un peu de doigté est nécessaire pour l'accélération et le Type d'embrayage.
- puissance suffisante
- look de scrambler cool
- position de conduite confortable
- amusant en selle
- accessible
- prix d'achat et d'entretien avantageux
- réactivité pâteuse
- finition à certains endroits
- pneus à gros crampons dans le trafic urbain
- CBS au lieu de l'ABS
- lisibilité du compteur de vitesse
- Design élégant
- Mode sport avec plaisir garanti
- Sonorité puissante
- Prise de charge USB TYP A dans le cockpit
- Siège confortable
- Grande stabilité de conduite
- L'inclinaison est rapidement épuisée
- Moteur rude
- Pas de Quickshifter
- Écran non intuitif et peu lisible