CFMOTO 450MT 2025 VS. Ducati Multistrada V4 S 2025

CFMOTO 450MT 2025

Ducati Multistrada V4 S 2025

Évaluation

CFMOTO 450MT 2025
VS.
Ducati Multistrada V4 S 2025
 

Comparaison des données techniques

CFMOTO 450MT 2025

Ducati Multistrada V4 S 2025

CFMOTO 450MT 2025 Ducati Multistrada V4 S 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 449,5 cc 1158 cc
Alésage 72 mm 83 mm
Course 55,2 mm 53,5 mm
Puissance nominale 42 ch 170 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 10750 T/min
Couple 42 Nm 124 Nm
T/min á couple 6500 T/min 9000 T/min
Taux de compression 11,5 14
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Soupapes par cylindre 4
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 46 mm
Démarreur Électro
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Monococque
Angle de tête de fourche 65,8 Degré
Chasse 100,6 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Débattement 200 mm 170 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Diamètre 50 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Débattement 200 mm 180 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Absorbeur Mono absorbeur
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 320 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Marque J.Juan Brembo
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 280 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Marque J.Juan Brembo
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction Hauteur adaptative du véhicule, Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Longueur 2210 mm
Largeur 870 mm
Hauteur 1400 mm
Empattement 1505 mm 1566 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 860 mm
Poids à sec 175 kg
Capacité utile du réservoir 17,5 l 22 l
Puissance de la batterie (Volts V) 12 V
Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) 11,2 Ah
Poids à sec (avec ABS) 231 kg
Classes de permis de conduire A
Autonomie 338 km
Émissions combinées de CO2 162 g/km
Consommation de carburant combinée 6,5 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

CFMOTO 450MT 2024

CFMoto 450MT Test im Motorradparadies Gran Canaria

Conclusion de Gregor du 10/03/2025:

Ducati Multistrada V4 S 2025

BMW R 1300 GS vs. Ducati Multistrada V4 S Motorrad-Vergleich 2025

Conclusion de Gregor du 29/04/2025:

La CFmoto 450MT est une moto légère et confortable pour les aventuriers qui recherchent un bon équilibre entre taille et poids. Elle offre une puissance moteur satisfaisante pour le tout-terrain. Sur route, le bicylindre a besoin de beaucoup de tours pour prendre de l'élan, mais il se montre néanmoins souverain. La finition et l'esthétique sont convaincantes, et le déploiement de puissance du Moteur est linéaire et bien dosé, si l'on fait abstraction des réactions de changement de charge. Les petites critiques concernent la suspension, qui atteint ses limites en cas d'utilisation intensive. Dans l'ensemble, la CFmoto 450MT offre un bon rapport qualité-prix et constitue un choix attractif pour les pilotes qui recherchent une Moto enduro fiable et bien équipée.

Lors de nombreux tests, la Multistrada a dû s'imposer face à de nombreux adversaires sur des terrains extrêmement variés et s'est avérée être la moto la plus rapide et globalement la meilleure. La recette du succès : une aptitude au voyage avec d'innombrables caractéristiques de confort associées à un niveau de sportivité et de performance de conduite sans égal. Les ingénieurs Ducati ont mis dans la moto tous les ingrédients de qualité que l'on peut obtenir pour de l'argent. Ils les ont réunis en un ensemble harmonieux qui se conduit incroyablement bien. Une digne gagnante de divers tests comparatifs à un prix exorbitant.

  • Léger et confortable pour les motos d'aventure
  • Bonne qualité de fabrication et look attrayant
  • Puissance du moteur suffisante pour les utilisations tout-terrain
  • Rapport qualité-prix attractif
  • Embrayage très souple
  • Type de transmission précis
  • La suspension atteint ses limites en cas d'utilisation intensive
  • petits défauts comme le limiteur de régime qui n'est pas clairement défini
  • réactions de changement de charge gênantes et difficiles à supprimer dans les virages serrés
  • le frein avant pourrait être plus précis et plus puissant
  • l'ergonomie n'est pas tout à fait optimale pour les pilotes de grande taille.
  • Une performance de conduite incroyable - neutre, harmonieuse, souple et pourtant stable
  • Véritable sensation de moto d'aventure en selle
  • Freins exceptionnels
  • Moteur fascinant, d'une puissance impressionnante
  • Puissance du moteur merveilleusement bien dosée grâce à une réactivité grandiose
  • Position de conduite agréable
  • Bonne ergonomie, même en position debout
  • Système de radar fascinant que l'on utilise volontiers dans la pratique sur l'autoroute
  • Excellente protection contre le vent
  • Grande stabilité, même à haute vitesse
  • Ménage les forces et est facile à conduire
  • une consommation supérieure à la moyenne
  • La commande en selle pourrait être plus confortable à certains endroits
  • Connectivité du téléphone portable pas vraiment pensée jusqu'au bout
  • Détails de finition pas au niveau de la performance de conduite et du prix


Rapports de moto correspondants

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