CFMOTO 800MT Touring 2023 VS. KTM 790 Adventure 2020

CFMOTO 800MT Touring 2023

Évaluation

CFMOTO 800MT Touring 2023
VS.
KTM 790 Adventure 2020
 

Comparaison des données techniques

CFMOTO 800MT Touring 2023

KTM 790 Adventure 2020

CFMOTO 800MT Touring 2023 KTM 790 Adventure 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 799 cc 799 cc
Puissance nominale 89,8 ch 95 ch
T/min á puissance nominale 9250 T/min
Couple 75 Nm 88 Nm
T/min á couple 8000 T/min
Temps Moteur à quatre temps
Lubrification Carter sec
Alésage 88 mm
Course 65,7 mm
T/min à puissance nominale 8000 T/min
T/min à couple 6600 T/min
Taux de compression 12,7
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 46 mm
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 160 mm 43 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
Marque WP
Débattement 200 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Débattement 150 mm 200 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Assimilation Fixes
Technologie radiale radiale
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 260 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2234 mm
Largeur 853 mm
Hauteur 1277 mm
Empattement 1531 mm 1509 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 850 mm
Poids à vide en ordre de marche 231 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 20 l
Émissions combinées de CO2 119,65 g/km
Poids à sec (avec ABS) 189 kg
Classes de permis de conduire A

Comparaison des points forts et des points faibles

CFMOTO 800MT Touring 2023

Moto Morini X-Cape vs. CFMOTO 800MT Touring Vergleich & Test

Conclusion de Gregor du 23/10/2023:

KTM 790 Adventure 2020

KTM 890 Adventure 2021 vs. KTM 790 Adventure Vergleichstest

Conclusion de Gregor du 04/11/2020:

La CFMOTO 800MT Touring est une moto d'aventure décontractée, orientée vers la route, avec un niveau d'options sensationnel pour sa catégorie de prix. En conduite, elle marque des points avec le poussif bicylindre 790 des modèles KTM 790 et un châssis entièrement réglable. En tournée, on se réjouit du chauffage de la selle de série, des poignées chauffantes, du régulateur de vitesse et du Quickshifter. Elle se rapproche sacrément des acteurs établis dans le secteur des enduros de voyage, mais se permet quelques bizarreries ici et là, comme par exemple le régulateur de vitesse qui ne peut maintenir la vitesse que jusqu'à 120 km/h. En dehors de cela, il s'agit d'une bonne moto avec un excellent rapport qualité-prix.

La KTM est à mes yeux la plus sportive de toutes les motos de voyage de classe moyenne. Celui qui est à la recherche d'une moto de tourisme qui maîtrise brutalement la vitesse sur route et off-road, trouvera ici son bonheur. Mais en même temps, le châssis et le moteur offrent suffisamment de confort et de bonnes manières pour ne pas rendre le pilote fou, même sur de longues étapes de liaison.

  • Beaucoup d'options pour la catégorie de prix (béquille principale, régulateur de vitesse, poignées chauffantes, selle chauffante, connectivity, écran TFT, Quickshifter, modes de conduite, barre de protection, etc
  • ) Moteur poussif et vif
  • Châssis entièrement réglable
  • Ergonomie décontractée
  • Bonne protection contre le vent avec un pare-brise réglable
  • Le régulateur de vitesse ne fonctionne que jusqu'à 120 km/h
  • Le mode de conduite standard manque à côté de Sport et Rain
  • Pas de contrôle de traction
  • Moteur avec des manières ET du caractère
  • Stabilité de châssis énorme
  • Freins sans reproche
  • Capacités offroad énormes
  • Faible consommation moyenne
  • Politique de prix désagréable
  • la forme de la selle d'origine n'est pas optimale


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite