CFMOTO 800MT Touring 2023 VS. KTM 890 SMT 2023

CFMOTO 800MT Touring 2023

Évaluation

CFMOTO 800MT Touring 2023
VS.
KTM 890 SMT 2023
 

Comparaison des données techniques

CFMOTO 800MT Touring 2023

KTM 890 SMT 2023

CFMOTO 800MT Touring 2023 KTM 890 SMT 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 799 cc 889 cc
Puissance nominale 89,8 ch 105 ch
T/min á puissance nominale 9250 T/min 8000 T/min
Couple 75 Nm 100 Nm
T/min á couple 8000 T/min 6500 T/min
Temps Moteur à quatre temps
Lubrification Carter sec
Alésage 90,7 mm
Course 68,8 mm
Taux de compression 13,5
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 46 mm
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 160 mm 43 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, De rebond
Marque WP
Débattement 180 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Débattement 150 mm 180 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Assimilation Fixes
Technologie radiale radiale
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 260 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2234 mm
Largeur 853 mm
Hauteur 1277 mm
Empattement 1531 mm 1502 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 860 mm
Poids à vide en ordre de marche 231 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 15,8 l
Émissions combinées de CO2 119,65 g/km
Poids à sec (avec ABS) 194 kg
Classes de permis de conduire A

Comparaison des points forts et des points faibles

CFMOTO 800MT Touring 2023

Moto Morini X-Cape vs. CFMOTO 800MT Touring Vergleich & Test

Conclusion de Gregor du 23/10/2023:

KTM 890 SMT 2023

KTM 890 SMT vs. 1290 Super Adventure S Vergleichstest 2023

Conclusion de vauli du 29/08/2023:

La CFMOTO 800MT Touring est une moto d'aventure décontractée, orientée vers la route, avec un niveau d'options sensationnel pour sa catégorie de prix. En conduite, elle marque des points avec le poussif bicylindre 790 des modèles KTM 790 et un châssis entièrement réglable. En tournée, on se réjouit du chauffage de la selle de série, des poignées chauffantes, du régulateur de vitesse et du Quickshifter. Elle se rapproche sacrément des acteurs établis dans le secteur des enduros de voyage, mais se permet quelques bizarreries ici et là, comme par exemple le régulateur de vitesse qui ne peut maintenir la vitesse que jusqu'à 120 km/h. En dehors de cela, il s'agit d'une bonne moto avec un excellent rapport qualité-prix.

Ceux qui pensaient que la nouvelle 8980 SMT jouerait un rôle secondaire inutile entre les modèles 890 Adventure et 890 Duke se sont probablement trompés. Rarement une moto n'a autant réussi à faire ce qu'elle suggère de l'extérieur avec son look. La 890 SMT veut donc être conduite de manière sportive - et elle le fait particulièrement bien. Toutefois, le carénage, la selle bien rembourrée et la position de conduite droite permettent de parcourir de longues distances. Le freinage est efficace et la maniabilité est extrêmement agile, même dans les épingles les plus serrées. La devise de la 890 SMT est clairement "voyager ET rouler" !

  • Beaucoup d'options pour la catégorie de prix (béquille principale, régulateur de vitesse, poignées chauffantes, selle chauffante, connectivity, écran TFT, Quickshifter, modes de conduite, barre de protection, etc
  • ) Moteur poussif et vif
  • Châssis entièrement réglable
  • Ergonomie décontractée
  • Bonne protection contre le vent avec un pare-brise réglable
  • Le régulateur de vitesse ne fonctionne que jusqu'à 120 km/h
  • Le mode de conduite standard manque à côté de Sport et Rain
  • Pas de contrôle de traction
  • moteur puissant avec déploiement de puissance linéaire
  • système de freinage mordant
  • maniabilité ludique, magnifique dans les épingles
  • aptitude au voyage raisonnable
  • ergonomie confortable
  • utilisation universelle
  • consommation modérée
  • les fonctionnalités importantes coûtent plus cher
  • le design pointu ne plaît pas à tout le monde


Rapports de moto correspondants

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