CFMOTO 800MT Touring 2024 VS. Moto Guzzi V85 TT 2024

CFMOTO 800MT Touring 2024

Moto Guzzi V85 TT 2024

Évaluation

CFMOTO 800MT Touring 2024
VS.
Moto Guzzi V85 TT 2024
 

Comparaison des données techniques

CFMOTO 800MT Touring 2024

Moto Guzzi V85 TT 2024

CFMOTO 800MT Touring 2024 Moto Guzzi V85 TT 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V sur
Nombre de cylindres 2 2
Soupapes par cylindre 4 2
Commande de soupapres DOHC OHV
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 799 cc 853 cc
Puissance nominale 89,8 ch 80 ch
T/min à puissance nominale 9250 T/min
Couple 75 Nm 83 Nm
T/min à couple 8000 T/min
Degré 90
Temps Moteur à quatre temps
Lubrification Carter sec
Alésage 84 mm
Course 77 mm
T/min á puissance nominale 7750 T/min
T/min á couple 5100 T/min
Taux de compression 10,5
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 52 mm
Démarreur Électro
Embrayage Monodisque
Allumage Digital
Propulsion Cardan
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 160 mm 41 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort
Débattement 170 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Débattement 150 mm 170 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Assimilation Fixes
Technologie radiale radiale
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 260 mm
Pistons 2 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 80 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2234 mm 2240 mm
Largeur 853 mm 950 mm
Hauteur 1277 mm 1300 mm
Empattement 1531 mm 1530 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche 231 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 23 l
Émissions combinées de CO2 119,65 g/km 119 g/km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 230 kg
Vitesse maximale 195 km/h
Classes de permis de conduire A
Autonomie 469 km
Consommation de carburant combinée 4,9 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

CFMOTO 800MT Touring 2023

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Conclusion de Gregor du 23/10/2023:

Moto Guzzi V85 TT 2024

Suzuki V-Strom 800 gegen Moto Guzzi V85 TT Test 2024

Conclusion de vauli du 05/01/2025:

La CFMOTO 800MT Touring est une moto d'aventure décontractée, orientée vers la route, avec un niveau d'options sensationnel pour sa catégorie de prix. En conduite, elle marque des points avec le poussif bicylindre 790 des modèles KTM 790 et un châssis entièrement réglable. En tournée, on se réjouit du chauffage de la selle de série, des poignées chauffantes, du régulateur de vitesse et du Quickshifter. Elle se rapproche sacrément des acteurs établis dans le secteur des enduros de voyage, mais se permet quelques bizarreries ici et là, comme par exemple le régulateur de vitesse qui ne peut maintenir la vitesse que jusqu'à 120 km/h. En dehors de cela, il s'agit d'une bonne moto avec un excellent rapport qualité-prix.

Les propriétaires d'une ancienne V85 TT doivent-ils maintenant changer de moto ? Bien sûr que non, mais les modifications importantes apportées pour l'Année modèle 2024 étaient judicieuses, le moteur semble un peu plus "adulte", les systèmes avancés d'aide au pilote en fonction de l'inclinaison sont bénéfiques pour la sécurité de conduite. Dans l'ensemble, la belle Moto Guzzi V85 TT - ou Strada et TT Travel - reste une merveilleuse moto de tourisme, plus à l'aise sur la route et taillée pour la croisière décontractée, même si elle est aussi capable de prendre de vrais virages avec agilité et, bien sûr, d'affronter des passages hors route plus faciles. Tout cela, associé à son allure culte et à la caractéristique unique dans sa catégorie d'une transmission par cardan facile à entretenir, en fait une véritable alternative dans le domaine des motos de tourisme de classe moyenne ou des Tourismes Aventure.

  • Beaucoup d'options pour la catégorie de prix (béquille principale, régulateur de vitesse, poignées chauffantes, selle chauffante, connectivity, écran TFT, Quickshifter, modes de conduite, barre de protection, etc
  • ) Moteur poussif et vif
  • Châssis entièrement réglable
  • Ergonomie décontractée
  • Bonne protection contre le vent avec un pare-brise réglable
  • Le régulateur de vitesse ne fonctionne que jusqu'à 120 km/h
  • Le mode de conduite standard manque à côté de Sport et Rain
  • Pas de contrôle de traction
  • Moteur V2 agréable et présent
  • bonne sonorité
  • systèmes avancés de conduite
  • modes de conduite bien adaptés
  • transmission par cardan facile à entretenir
  • prêt pour les passages offroad plus faciles
  • régulateur de vitesse de série
  • look inimitable et intemporel
  • comportement en virage harmonieux et linéaire
  • adhérence et traction élevées
  • construction robuste et fiable
  • position de conduite confortable
  • Écran TFT intuitif
  • adapté aux longs trajets
  • expérience de conduite au caractère affirmé.
  • Poids relativement élevé par rapport à la puissance
  • pas de Quickshifter disponible
  • pas fait pour le tout-terrain plus dur
  • maniabilité lente à basse vitesse
  • Type d'embrayage demande une grande force manuelle
  • réactions sensibles aux changements de charge
  • espace aux genoux limité pour les pilotes de grande taille
  • La recherche du point mort dans la transmission est parfois un peu...


Rapports de moto correspondants

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