CFMOTO 800MT Touring 2024 VS. Moto Guzzi V85 TT 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
CFMOTO 800MT Touring 2024 |
Moto Guzzi V85 TT 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | V sur |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Soupapes par cylindre | 4 | 2 |
| Commande de soupapres | DOHC | OHV |
| Réfroidissement | Liquide | Air |
| Cylindrée | 799 cc | 853 cc |
| Puissance nominale | 89,8 ch | 80 ch |
| T/min à puissance nominale | 9250 T/min | |
| Couple | 75 Nm | 83 Nm |
| T/min à couple | 8000 T/min | |
| Degré | 90 | |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Lubrification | Carter sec | |
| Alésage | 84 mm | |
| Course | 77 mm | |
| T/min á puissance nominale | 7750 T/min | |
| T/min á couple | 5100 T/min | |
| Taux de compression | 10,5 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 52 mm | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Monodisque | |
| Allumage | Digital | |
| Propulsion | Cardan | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 160 mm | 41 mm |
| Possibilité de réglage | Précharge du ressort | |
| Débattement | 170 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Débattement | 150 mm | 170 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort, De rebond |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Assimilation | Direct | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| Assimilation | Fixes | |
| Technologie | radiale | radiale |
| Pistons | 4 pistons | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 260 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2234 mm | 2240 mm |
| Largeur | 853 mm | 950 mm |
| Hauteur | 1277 mm | 1300 mm |
| Empattement | 1531 mm | 1530 mm |
| Hauteur de selle à vide | 825 mm | 830 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 231 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 19 l | 23 l |
| Émissions combinées de CO2 | 119,65 g/km | 119 g/km |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 230 kg | |
| Vitesse maximale | 195 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Autonomie | 469 km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,9 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La CFMOTO 800MT Touring est une moto d'aventure décontractée, orientée vers la route, avec un niveau d'options sensationnel pour sa catégorie de prix. En conduite, elle marque des points avec le poussif bicylindre 790 des modèles KTM 790 et un châssis entièrement réglable. En tournée, on se réjouit du chauffage de la selle de série, des poignées chauffantes, du régulateur de vitesse et du Quickshifter. Elle se rapproche sacrément des acteurs établis dans le secteur des enduros de voyage, mais se permet quelques bizarreries ici et là, comme par exemple le régulateur de vitesse qui ne peut maintenir la vitesse que jusqu'à 120 km/h. En dehors de cela, il s'agit d'une bonne moto avec un excellent rapport qualité-prix.
Les propriétaires d'une ancienne V85 TT doivent-ils maintenant changer de moto ? Bien sûr que non, mais les modifications importantes apportées pour l'Année modèle 2024 étaient judicieuses, le moteur semble un peu plus "adulte", les systèmes avancés d'aide au pilote en fonction de l'inclinaison sont bénéfiques pour la sécurité de conduite. Dans l'ensemble, la belle Moto Guzzi V85 TT - ou Strada et TT Travel - reste une merveilleuse moto de tourisme, plus à l'aise sur la route et taillée pour la croisière décontractée, même si elle est aussi capable de prendre de vrais virages avec agilité et, bien sûr, d'affronter des passages hors route plus faciles. Tout cela, associé à son allure culte et à la caractéristique unique dans sa catégorie d'une transmission par cardan facile à entretenir, en fait une véritable alternative dans le domaine des motos de tourisme de classe moyenne ou des Tourismes Aventure.
- Beaucoup d'options pour la catégorie de prix (béquille principale, régulateur de vitesse, poignées chauffantes, selle chauffante, connectivity, écran TFT, Quickshifter, modes de conduite, barre de protection, etc
- ) Moteur poussif et vif
- Châssis entièrement réglable
- Ergonomie décontractée
- Bonne protection contre le vent avec un pare-brise réglable
- Le régulateur de vitesse ne fonctionne que jusqu'à 120 km/h
- Le mode de conduite standard manque à côté de Sport et Rain
- Pas de contrôle de traction
- Moteur V2 agréable et présent
- bonne sonorité
- systèmes avancés de conduite
- modes de conduite bien adaptés
- transmission par cardan facile à entretenir
- prêt pour les passages offroad plus faciles
- régulateur de vitesse de série
- look inimitable et intemporel
- comportement en virage harmonieux et linéaire
- adhérence et traction élevées
- construction robuste et fiable
- position de conduite confortable
- Écran TFT intuitif
- adapté aux longs trajets
- expérience de conduite au caractère affirmé.
- Poids relativement élevé par rapport à la puissance
- pas de Quickshifter disponible
- pas fait pour le tout-terrain plus dur
- maniabilité lente à basse vitesse
- Type d'embrayage demande une grande force manuelle
- réactions sensibles aux changements de charge
- espace aux genoux limité pour les pilotes de grande taille
- La recherche du point mort dans la transmission est parfois un peu...