CFMOTO 800NK Advanced 2024 VS. Yamaha MT-07 2023

CFMOTO 800NK Advanced 2024

Yamaha MT-07 2023

Évaluation

CFMOTO 800NK Advanced 2024
VS.
Yamaha MT-07 2023
 

Comparaison des données techniques

CFMOTO 800NK Advanced 2024

Yamaha MT-07 2023

CFMOTO 800NK Advanced 2024 Yamaha MT-07 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 799 cc 689 cc
Puissance nominale 95 ch 73,4 ch
T/min á puissance nominale 9250 T/min 8750 T/min
Couple 79 Nm 67 Nm
T/min á couple 8000 T/min 6500 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Alésage 80 mm
Course 68,6 mm
Taux de compression 11,5
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 65,5 Degré
Chasse 90 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Kayaba
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba
Débattement 130 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 298 mm
Pistons 4 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 245 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 60 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2132 mm 2085 mm
Largeur 810 mm 780 mm
Hauteur 1158 mm 1105 mm
Empattement 1468 mm 1400 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 805 mm
Poids à sec (avec ABS) 189 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 14 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 184 kg
Autonomie 333 km
Émissions combinées de CO2 98 g/km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Apple CarPlay, Connectivité, Système Keyless, Feux LED, Écran TFT Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

CFMOTO 800NK Advanced 2023

CFMOTO 800 NK Sport und 800 NK Advance im Test

Conclusion de Poky du 29/06/2023:

Yamaha MT-07 2023

Test Yamaha MT-07: Universaltipp mit verspieltem Fahrverhalten

Conclusion de nastynils du 12/08/2023:

C'est une véritable bombe chinoise qui arrive sur le marché ! Le 800 NK Advanced brille par ses caractéristiques / options complètes, on trouve sur ce vélo des fonctions que l'on ne trouve nulle part ailleurs. Wireless Carplay et Ambiance Light, pour ne citer que ces deux points forts, frôlent la décadence. Le moteur est une source de plaisir qui a du charisme, le châssis est équilibré et les freins sont correctement dimensionnés. Il reste encore à bricoler de petits chantiers de réglage et le contrôle de traction sera probablement présent dans la prochaine année modèle. Mais l'ensemble est déjà plus qu'alléchant dans la configuration actuelle, si l'on considère le prix de départ peu élevé.

En cette année modèle 2023, la MT-07 est toujours une bonne moto universelle. Son problème, c'est la concurrence féroce. En comparaison directe, le moteur semble aujourd'hui un peu mou et les caractéristiques / options un peu vides. La bonne position d'assise et la maniabilité sans complications sont toujours appréciables.

  • Caractéristiques / options inégalées
  • excellent rapport qualité-prix
  • moteur puissant
  • son exceptionnel
  • design moderne original
  • matériaux de bonne qualité
  • châssis réglable
  • Configuration des modes de conduite perfectible
  • pas de contrôle de traction
  • Ecran lisible et agréable
  • Moteur charismatique
  • Position de conduite très bien adaptée aux différents pilotes
  • La moto n'est pas spectaculaire mais se conduit de manière harmonieuse et agréable
  • Bon freinage
  • Châssis mou - pas assez d'amortissement
  • sensation de changement de vitesse un peu opaque
  • commandes pas intuitives
  • absence de contrôle de traction
  • position de conduite inactive
  • selle un peu trop molle sur les longs trajets


Rapports de moto correspondants

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